Retrouvez tous les mercredis le classement des valeurs mis à jour. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

Sans faute pour l’OL qui lance parfaitement son championnat à domicile par la première claque de la saison. Sans réelle opposition en face, les Lyonais ont déroulé grâce notamment à leurs nouvelles recrues. Doublé de Fékir et de Mariano, début parfait.

Bielsa arrive à Lille et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu des lillois est impressionnant. Percutant, direct et offensif, Lille s’assoit comme l’un des potentiels TOP 5 de la Ligue 1 2017 2018. Une parfaite maîtrise technique et tactique.

Dominateur dans le jeu, Monaco s’est fait peur face à une équipe de Toulouse bien en place. Attendons que les joueurs retrouvent leur niveau physique. Mauvais point à la pelouse de Louis II qui n’est pas digne d’un champion de France.

Avec l’OM c’est tout l’un ou tout l’autre. Après une première mi-temps vraiment ratée, les marseillais ont accéléré et se sont imposé facilement en deuxième période face à une équipe de Dijon qui a craquée physiquement. S’ils jouent pendant les dernières 45 minutes sur l’ensemble du championnat, ils seront difficile à bouger

Passé la folie de la présentation de Neymar, les parisiens ont été brouillons dans le dernier geste, leur domination technique a mis à mal la défense du promu Amiens qui a fini par craquer. Quelques changements à devoir effectuer.

Ils ont par deux fois mené sur le terrain de Monaco avant d’être rejoint. Le TFC de Dupraz a montré de bonnes choses tant offensivement que défensivement. Un bon début de championnat pour cette équipe qui aurait mérité ramener un point sur le terrain du champion.

Nouvel entraîneur et changement de style de jeu radical pour l’ASSE qui fait tomber la surprise de la saison dernière. L’équipe rentre bien dans la partie et au bout de 2 min, Johnathan Bamba inscrira le seul but de la rencontre. Ils peuvent cependant remercier Ruffier pour le travail dans ses cages qui leur permet de ramener les 3 points.

Match compliqué pour les Nicois qui ont été cueilli à froid par l’AS Saint Etienne. Malgré une très bonne réaction en deuxième période, ils n’ont pas réussi à faire tomber un Stéphane Ruffier bien en jambe. Espérons qu’ils avaient déjà la tête à Naples.

Compétitif et avec plein d’envie, les Angevins ont voulu dés le début de championnat imposer leur jeu. Ils ont failli se faire surprendre par Bordeaux mais ont bien réagi et ont arraché le point du match nul dans les derniers instants. Equipe très intéressante pour la suite du championnat.

Après leur défaite à Videoton, les bordelais se devaient de réagir. Après avoir largement dominé Angers, ils se sont reposé sur leurs lauriers et ont craqué en fin de match. Allez, demain est un autre jour.

Emotion palpable pour l’hommage à Loulou Nicollin. Les montpellierins avaient à coeur de bien rentrer dans leur championnat et de faire honneur à leur ancien président décédé il y a peu. Match maîtrisé de bout en bout et Camara devient le meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 1.

Après avoir laissé passer l’orage, Guingamp a réussi a renverser la tendance et à aller remporter une bien belle victoire sur le terrain de Metz. Excellent début de championnat pour l’équipe bretonne.

Copie bien pâle pour un début de championnat. Rennes n’a pas réussi à venir à bout du promu troyen et s’en tire avec un match nul. Malgré une bonne réaction physique en deuxième période, il faudra faire plus la semaine prochaine contre Lyon.

Seul promu capable de ramener un point dans son escarcelle lors de la première journée, les Troyens ont fait déjouer les rennais grâce à une bonne gestion des temps forts. Encourageant.

Après une première mi-temps quasi parfaite, les lorains se sont tout simplement écroulé pour s’incliner sur leur terrain face à Guingamp. Le manque de condition physique et de rythme a été fatal à une formation qui a pu cependant compter sur leur recrue Nolan Roux pour faire un peu de spectacle.

Dans un match avec une atmosphère bien spéciale, Caen n’a pas réussi à aller chercher un résultat sur le terrain d’un Montpellier bien décidé à gagner ce match. Caen fut dangereux mais trop imprécis.

Des ajustement techniques sont à voir si Dijon veut se permettre d’être compétitif en Ligue 1. Ils ont laissé l’OM dicter le fil du match sans pour autant essayer de se battre. 1 seul tir cadré sur l’ensemble des 90 minutes.

Ranieri arrive à Nantes et n’a pas la même réussite que Bielsa. Le FC Nantes a été baladé par les attaquants lillois qui ont semblé danser avec les défenseurs. Début plus que mitigé pour Nantes.

Premier match en Ligue 1 pour Amiens, premier choc face à Paris et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas démérité face à des parisiens trop attentiste. Physiquement Amiens à craqué en deuxième période mais a montré de bonnes individualités techniquement.

Qu’il est difficile de débuter en Ligue 1. Pour son retour dans l’Elite, Strasbourg s’est fait bouger par des Lyonnais parfaitement en place. Malgré un mercato estival réussi, la prestation des joueurs de Thierry Laurey fut bien faible.