Retrouvez tous les mercredis le classement des valeurs mis à jour. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

Une belle et nette domination des Lyonnais qui ont réussi à s’imposer sans trop de souci face à Rennes. Bien que surpris par un coup-franc de Bourigeaud en fin de match, relançant légèrement le suspens. Lyon n’a pas douté et conforte son rang de leader.

Bien emmené par leur armada offensive, Monaco a une nouvelle fois confirmé qu’il faudrait compter sur lui dans ce championnat. En étrillant Dijon par un 4 à 1 à l’extérieur, Monaco a pu compter sur un excellent Falcao, auteur d’un triplé et de Jemerson, qui a une nouvelle fois marqué.

Paris avait à coeur de faire un très bon match pour les débuts du très attendu Neymar Jr. Le brésilien a réalisé d’ailleurs une superbe performance et lance Paris parfaitement dans ce championnat après le match en demi-teinte de la première journée. Il faudra confirmer mais l’air est doux pour le moment au PSG.

Dominateur contre Caen, le score semble être bien faible compte tenu de la prestation des stéphanois. Après avoir longtemps buté sur le gardien, Saint-Etienne trouve la faille en deuxième periode et confirme son bon début de championnat.

Marseille a poussé, a butté mais a du se démener pour pouvoir ramener les trois points ce soir. Malgré des conditions de matchs à l’avantage des marseillais, ils se sont montrés attentiste et n’ont réussi à marquer que sur un coup du sort. De belles individualités, un collectif à revoir. De bonnes choses à espérer.

Les journées se suivent et ne se ressemble pas pour Lille. Après des débuts très très encourageant face à Nantes, Lille, à l’image de leur entraîneur Marcelo Bielsa, a complètement explosé en vol face à Strasbourg. Réduit à 10 et obligé de mettre un joueur de champ dans les buts, Lille s’incline 3-0 contre des strasbourgeois en feu.

Après un début de championnat compliqué, les girondins avait à coeur de se relancer face à une équipe en difficulté. Chose faite, puisque Bordeaux s’impose sans réelle opposition dans une prestation largement dominée par les hommes de Jocelyn Gourvenec. Choc contre Lyon attendu la semaine prochaine.

Après une belle prestation en ouverture de championnat conter Monaco, Toulouse devait confirmer face à Montpellier. Dans un match âpre, Toulouse remporte la rencontre suite à un penalty. Toulouse joue bien mais doit être plus précis pour être plus dangereux.

Angers a su être patient et tirer avantage des maladresses techniques et tactiques de leurs adversaires. Après un match très convainquant à Bordeaux, il rentre avec un succès presque facile sur le terrain d’Amiens. Angers n’a pas forcé et a été récompensé.

Décidément Nice n’y arrive pas. Malgré une nette domination, les aiglons se sont une nouvelle fois inclinés en championnat. De bonne choses ont été vu en attaque notamment grâce à Saint Maximin, mais la défense et le poste de gardien sont de vraies questions. Espérons qu’ils avaient la tête à Naples.

Un match compliqué pour les montpelliérains. Malgré la possession du ballon et de bonnes positions de frappes, Montpellier n’a réussi à trouver le cadre des toulousains qu’une seule fois (13 tirs). Un manque de finition qui pèse lourd dans le sac du MHSC qui s’incline contre Toulouse 1-0.

2 buts sortis de nulle part plus tard et voilà Troyes qui s’impose sur le terrain de Nice. Belle organisation tactique qui a permis de lutter face aux assauts de Nice. Bon début pour le promu ! Prochain match pour confirmer contre le FC Nantes, une équipe en construction.

Strasbourg aura réussi le hold-up de la deuxième journée en s’imposant 3-0 face à Lille. Bien aidé par les décisions de Marcelo Bielsa, les strasbourgeois ont montré un bien meilleur visage que lors du premier match et ramène une victoire presque logique sur les lillois.

Une première mi-temps passable, une deuxième bien plus compliqué. Le Stade Rennais est bien mal engagé. Un nul et une défaite pour ce début de championnat. Attention à ne pas se relâcher lors du prochain match contre Dijon.

Face aux débuts de Neymar, les guingampais ont malheureusement trop respecté les parisiens. Ne se procurant que trop peu d’occasions (5 tirs / O cadré), Guingamp a même aidé les parisiens en marquant contre leur camp. Compliqué pour Guingamp mais compréhensible.

Caen lutte, mais n’arrive pas à trouver son rythme offensif. Dans un match dominé par leurs adversaires, Caen a trop longtemps attendu avant d’essayer de marquer. Ils peuvent cependant remercier leur gardien Vercoutre sans lequel l’addition aurait été bien plus salée.

Malgré une belle rencontre notamment de leur recrue au poste de gardien Tatarusanu, Nantes s’incline à domicile face à Marseille. 3 blessés dans les vingt premières minutes et Nantes finira même à 10,5 quand Diego Carlos nous rejoue Beckenbauer après s’être démis l’épaule. La tactique Ranieri prend en Loire-Atlantique : encourageant.

Metz n’a pas réussi à lutter et à lancer réellement son championnat. Dominé dans les duels et dans le jeu, la rencontre fut bien longue. Difficile de voir le réel potentiel de cette équipe après deux matchs perdus.

Dijon a eu du mal défensivement à contenir les assauts répétés des monégasques. Malgré une bonne prestation de Wesley Said, les dijonnais n’ont eu que leurs yeux pour pleurer face à la belle prestation de leurs adversaires. Un début de championnat compliqué pour Dijon qui se déplacera à Rennes en troisième journée.

Malgré la possession du ballon, les amienois n’ont pas réussi à être dangereux avec le ballon. Trop imprécis avec le ballon, ils encaissent deux buts sur des ballons de récupération. Un manque de précision technique qui se paie cash. Amiens va lutter la semaine prochaine à Saint-Etienne.