Retrouvez tous les mercredis le classement des valeurs mis à jour. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

Il semblerait que Paris ai déjà pris son rythme de croisière. 6 matchs dans cette saison et autant de victoires. Dans le choc de cette journée face à Lyon, la confrontation a tournée à l’avantage des parisiens malgré la belle prestation de leurs adversaires. Deux buts contre son camp qui permettent à Paris de s’imposer. Mais des tensions aurait lieu dans le vestiaire parisien. Le choc des égaux aurait-il eu lieu plus vite qu’imaginé ?

Après la débâcle de la semaine dernière, Monaco recevait le promu strasbourgeois pour se rassurer. Chose faite avec une belle victoire 3 à 0 et un nouveau doublé du buteur maison, Radamel Falcao (9 buts en 6 matchs, déjà). Une domination sans appel face à un adversaire trop juste techniquement. Monaco relance la machine et reste à bonne distance des leaders parisiens.

Le derby de la Garonne a fini dans l’escarcelle des bordelais ce soir. Dans une rencontre terne, les bordelais, inoffensif en première période ont parfaitement réagit et ont pu compter sur l’inévitable Malcom pour aller inscrire son troisième but cette saison d’une frappe splendide. Il est impliqué dans 6 buts depuis le début de la saison (3 buts/3 passes). Bordeaux reste invaincu cette saison avec Paris.

Bruno Genesio avait pourtant préparé ses hommes parfaitement à ce match. Les lyonnais ont réussi à tenir tête aux parisiens et ont presque réussi leur coup. Dans un match parfait de la part de la défense qui a contenu les stars parisiennes, Lyon doit s’incliner malheureusement sur deux buts contre leurs camps de Marcelo et Morel. Un léger coup d’arrêt pour les lyonnais qui peuvent tirer de belles choses de cette rencontre.

Ce n’est pas avec la manière que Saint-Etienne est venu s’imposer contre Dijon. Sur un penalty généreux au retour des vestiaires, Bamba permet à l’ASSE d’inscrire le seul but de la rencontre. Une victoire qui fait du bien aux steffanois après une défaite et un match nul. Mais une victoire qui leur permet surtout de monter sur le podium de la Ligue 1 et de rester au contact de Monaco. Bonne opération niveau comptable.

Après avoir cartonné la semaine dernière face à Monaco, Nice avait à coeur de capitaliser sur ce bon résultat pour enchainer. Face à Rennes, les deux équipes se sont rendus coup pour coup offensivement. Mais c’est le fantomatique Balotelli qui inscrit un but somptueux d’un boulet de canon sous la barre et qui apporte une victoire décisive à Nice. La dynamique est décidément du côté de Nice en ce moment.

2 matchs, c’est le temps qu’aura pris Nantes avant de s’adapter à la tactique de Claudio Ranieri. Face à Caen, les nantais ont géré et laissé passer l’orage en première période. Puis la rentrée des remplaçants a donné un nouvel élan à cette équipe qui remporte une belle victoire grâce à une belle frappe de Girotto. 5 matchs pour leur nouveau gardien Tatarusanu et 4 clean-sheets.

En tout cas, on ne pourra pas dire qu’ils ne sont pas allé la chercher celle là. Dans un match d’une faiblesse collective assez déroutante, les guingampais ont pourtant été les plus chanceux puisqu’une frappe dans le temps additionnel est détournée dans les cages du gardien lillois.  Guingamp victorieux qui remonte au classement de la Ligue 1.

Il est désormais possible de rayer Angers au classement des équipes invaincues de la Ligue 1 cette saison. Dans une rencontre pourtant largement à leurs portées, les angevins ont semblé bafouer leur football. Trop désordonné, ils n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter des messins très remuant. Une défaite cruelle, certes, mais logique.

C’était le match à ne pas louper pour les joueurs marseillais. Face au promu Amiens, Marseille a longtemps chercher son football avant de se remettre au joueur en forme du côté de la canebière : Clinton Njie. Auteur d’un doublé en l’espace de 3 minutes, le buteur olympien a réalisé une belle performance pour permettre à son équipe de renouer avec la victoire.

Caen aurait peut-être mérité de ramener un point de la Beaujoire mais les attaquants du Stade Malherbe ont eu du mal à se montrer dans une rencontre bien gérée par leurs adversaires (10 tirs, 1 seul cadré). Caen concédé sa première défaite en trois rencontres et glisse légèrement au classement.

Après un début de saison encourageant, malgré des défaites, Toulouse semble être au point mort depuis deux matchs. Offensivement poussifs, les hommes de Dupraz n’arrive plus à trouver le chemin des filets et se sont fait cueillir dans le derby de la Garonne par des bordelais qui n’en demandait pas tant. Le prochain match compliqué face à Marseille pourrait leur permettre de rebasculer du bon côté du classement.

C’était le résultat qu’il fallait aller chercher avant la réception du PSG et faire le plein de confiance. Face à des troyens très faible sur la rencontre, Montpellier a fait dans l’efficacité pour ramener les trois points. Malgré la tristesse offensive de ce match (15 tirs des deux cotés), les montpelliérains vont chercher une victoire décisive face à un probable adversaire direct pour le maintien.

Après un beau succès face à Marseille, les rennais n’ont pas démérité face à des niçois réalistes. Rennes n’a pas réussi à déverrouiller le verrou niçois et doit s’incliner difficilement à cause d’un but de Mario Balotelli. Le calendrier du SRFC est toujours plus compliqué puisque la semaine prochaine, ils se déplaceront à Saint-Etienne. Rennes a pris 5 points en 6 rencontres, de quoi être quand même un tantinet inquiet.

Une défaite en fin de rencontre qui fait mal à Lille et qui fait mal à son entraineur Marcelo Bielsa. Depuis le début de la saison, le niveau de jeu de Lille a été plus que fluctuant mais les choix du tacticien argentin sont à remettre en question. Lille pointe à la 17ème place de la Ligue 1 avec 5 points au compteur. Avec la réception de Monaco le week-end prochain, les lillois ont du souci à se faire.

Pourtant bien remuant offensivement, les amiénois n’ont pas réussi à faire pencher la rencontre de leur côté. Trop imprécis et impatient, ils s’inclinent à domicile face à des marseillais en perte de confiance. Une défaite qui fait mal après les deux succès consécutifs.

Dans un match qui aurait pu basculer de leur côté, les dijonnais s’inclinent contre Saint-Etienne. Après avoir encaissé un penalty discutable en début de deuxième mi-temps, Dijon réagit bien mais butte inlassablement sur Ruffier. Dijon aurait sans doute mérité mieux sur ce match et doit désormais se tourner vers le prochain match face à Lyon.

Ils auront réussi à capitaliser sur les bonnes choses observées face à Paris. Metz est allé chercher ou arracher ses premiers points cette saison face à Angers. Après un centre parfait, Nolan Roux vient inscrire le seul but de la rencontre. Bien en place collectivement, les messins ont obtenu une victoire logique. Victoire qui fait un bien fou à la formation de la Moselle et qui leur redonne un peu de baume au coeur.

Dans une rencontre largement dominée par leurs adversaires du soir, les 90 minutes ont semblé bien longues pour les strasbourgeois. Trop imprécis techniquement et dans la construction du jeu, ils n’ont jamais été en mesure de rivaliser ce soir. Troisième défaite de rang pour Strasbourg qui n’arrive pas à produire du jeu du niveau de la Ligue 1.

Rien ne va plus du côté de Troyes. 0 tir cadré devant son public et une défaite logique face à Montpellier. Le match nul de la semaine dernière avait laissé pourtant entrevoir quelques bonnes choses pour la formation de Garcia. Troyes plonge au classement et au vue du jeu proposé, la saison pourrait être longue.