Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 5W – 1L / Matchs de la semaine : @HOU/@DAL/DAL/HOU

Dans une semaine compliquée, les Grizzlies ont une nouvelle fois fait parler leur collectif pour aller chercher un bilan positif. Leur seule défaite face à Dallas fait même tache sur leur tableau. Toujours portée par un Marc Gasol impressionnant, la franchise des Ours fait désormais parler d’elle. À noter, la belle semaine de Tyreke Evans : 12,8 points à 48,7% en moyenne mais avec une stat +/- à 10,5 points pour son équipe. Tout roule pour Memphis qui s’empare de la première place du classement.

Semaine à venir : CHA/@LAC/@LAL

BILAN : 5W – 2L / Matchs de la semaine : MEM/@PHI/@CHA/@MEM

Après avoir brigué la première place du classement des valeurs, Houston a chuté par deux fois face à Memphis. Un bilan à .50% sur la semaine et les Rockets chutent irrémédiablement. Un Chris Paul blessé pour 2 ou 3 semaines et c’est Eric Gordon qui assume totalement son rôle de scorer (27,3 points par match). Le Beardman continue son petit bonhomme de chemin (24,0 points / 10,0 passes) même s’il a semblé en délicatesse avec son shoot extérieur (28,6%).

Semaine à venir : PHI/@ATL/UTA

BILAN : 4W – 1L / Matchs de la semaine : UTA/@POR/DET

Seule équipe de la Ligue (avec Memphis) avec une seule défaite, les Clippers continuent de tout écraser sur leur passage grâce notamment à un Blake Griffin monstrueux. L’ailier de LA permet à son équipe d’obtenir des victoires précieuses et est impressionnant. Bien que peu prolifique en attaque (97,7 points marqués), les Clippers ont pu compter sur leur défense pour limiter leurs adversaires (94,0 points encaissés à 41,0%). Une semaine prochaine compliquée face à des leaders de la Conférence Ouest.

Semaine à venir : GSW/MEM/MIA

BILAN : 5W – 2L / Matchs de la semaine : PHI/MIN/@LAC/@GSW

Quoi qu’on en dise, Detroit impressionne cette saison. Ils se permettent même d’inscrire sur leur tableau de chasse les Wolves, les Clippers et même … les Warriors. Collectivement en place et fort de bonnes rotations, l’effectif des Pistons est l’un de ceux qui perd le moins de ballons par match (7ème avec 14,0 ballons perdus). Emmener une nouvelle fois par Tobias Harris (18,3 points par match), l’avenir semble sous les meilleurs auspices pour la franchise de Steve Van Gundy.

Semaine à venir : @LAL/MIL/SAC

BILAN : 4W – 2L / Matchs de la semaine : @DEN/@LAL/@GSW/@SAC

Dans une semaine en road-trip, Washington ramène un bilan à 50% pour revenir dans la capitale américaine. Toujours emmené par un John Wall omniprésent, ils ont surtout pu compter sur un Otto Porter des grands soirs cette semaine (18,5 points de moyenne à 57,8% – 7,0 rebonds). La défense de Washington reste une clef de leur jeu puisqu’ils arrivent à contenir leurs adversaires à 27,4% derrière la ligne de trois-points. Les prochains matchs devraient être déterminant pour conserver la tête de la Conférence Est.

Semaine à venir : PHO/CLE/@NYK/@TOR

BILAN : 4W – 3L / Matchs de la semaine : @DAL/TOR/WAS/DET

Après une semaine dernière compliquée, les Warriors n’avaient qu’une seule envie, se venger de leurs détracteurs. Chose faite puisqu’ils terminent à 3 victoires / 1 défaite. Ils sont l’équipe la plus prolifique de la ligue cette semaine (119,3 points par matchs à 54% de moyenne). Des statistiques impressionnantes mais un manque de maîtrise parfois comme lors de la défaite face à Detroit, véritable point noir de leur semaine. Encourageant pour une semaine à venir à l’extérieur.

Semaine à venir : @LAC/@SAS/@DEN

BILAN : 4W – 2L / Matchs de la semaine : NYK/@MIL/@MIA

Boston tape du point sur la table cette semaine et est la seule équipe à 100% de victoires. 3 matchs remportés relativement facilement grâce à une défense exceptionnelle. Des adversaires limités à 89,3 points par match (meilleur bilan de la ligue) et un collectif qui commence à prendre ses marques. À l’image de Kyrie Irving (22,7 points), Horford et Tatum prennent du poil de la bête (respectivement 17,3 points à 61,3% et 18,0 points à 60,0%). Tout va bien !

Semaine à venir : SAS/SAC/@OKC/@ORL

BILAN : 4W – 2L / Matchs de la semaine : TOR/@MIA/@ORL/@IND

La semaine des Spurs a été marquée de haut et de bas. 4ème pire pourcentage à 3 points de la ligue (31,5%), ils font parti également des meilleurs contreurs de la ligue (7,8 par match). Du côté de l’effectif, LaMarcus Aldridge est seul à 25,3 points par match soit 14 de plus que le deuxième meilleur marqueur de San Antonio, Danny Green 11,3 points de moyenne. L’absence de Kawhi Leonard commence à vraiment se faire ressentir mais son retour devrait faire basculer la franchise dans une autre dimension.

Semaine à venir : @BOS/GSW/CHA/PHO

BILAN : 4W – 2L / Matchs de la semaine : CHA/BOS/@ATL

Un homme domine la ligue outrageusement depuis le début de l’année. Le seul et unique Greek Break : Giannis Antetokounmpo. Le jeune joueur enchaîne les performances de MVP et emmène son équipe match après match. 31,0 points, 11,7 rebonds et 6,0 passes tout ça à 58,7% au tir, que dire de plus à part « des stats de MVP ». Les Bucks doivent désormais trouver la solution pour résoudre leur problème de faute (24,7 fautes par match soit le pire bilan de la ligue).

Semaine à venir : OKC/@CHA/@DET

BILAN : 4W – 2L / Matchs de la semaine : NOP/LAC/PHO

Bonne semaine pour Portland qui obtient le même bilan que la semaine précédente. Une régularité qui fait du bien aux Trailblazers car leur infirmerie s’agrandit de jours en jours. Du côté des joueurs, encore dans la régularité pour le duo MacCollum / Lilliard. Pour la stat de cette semaine, Portland est l’équipe qui s’est rendue le plus de fois sur la ligne des lancers francs (23,0 marqués pour 27,7 tentés). Les Blazers progressent et devront capitaliser sur leurs matchs à domicile la semaine prochaine.

Semaine à venir : TOR/LAL/OKC

BILAN : 3W – 2L / Matchs de la semaine : @SAS/@GSW/@LAL

Après un début de championnat idéal, la semaine 2 des Toronto Raptors ne s’est pas déroulée comme prévu. Face aux Spurs et aux Warriors, la franchise canadienne a été mise en difficulté par la réussite aux tirs de leurs adversaires (49,5% de réussite). L’effectif des Raptors connaît lui aussi des hauts et des bas, à l’image de Kyle Lowry : 11,0 points par match à 27,9% de moyenne et 8 passes. La semaine prochaine risque d’être une nouvelle fois compliquée avec deux déplacements à l’Ouest et la réception de Washington.

Semaine à venir : @POR/@UTA/WAS

BILAN : 4W – 2L / Matchs de la semaine : BKN/SAS/@CHA

Equipe surprise de ce début de saison, le Magic continue d’impressionner match après match. Alors que certains les voyaient dans les profondeurs de la conférence Est, voilà que Orlando joue au basket et joue plutôt bien. 2ème meilleure attaque (117,3 points/match), les hommes de coach Vogel sont en feu à l’image d’un Evan Fournier retrouvé (25,3 points en moyenne). Si le Magic continue de proposer ce basket, ils pourraient voir leur côte augmenter dans les semaines à venir.

Semaine à venir : @NOP/CHI/BOS

BILAN : 3W – 4L / Matchs de la semaine : CHI/@BKN/@NOP/NYK

C’est la grosse interrogation de la semaine : Que se passe-t’il à Cleveland ? Les problèmes dans le jeu sont criants et les résultats pas à la hauteur. LeBron James parait bien seul à la tête de son équipe et semble porter à lui seul la maison. Les Cavaliers est l’équipe qui encaisse le plus de tirs à trois points de la ligue en moyenne cette semaine (15,0 à 42,9%). Une réaction se fait attendre du côté des fans de la franchise qui réclament déjà la tête de Lue.

Semaine à venir : IND/@WAS/ATL

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : @LAC/@PHO/LAL

Après une première semaine encourageante, le Jazz a un peu déçu cette semaine. Bien que fort défensivement (seulement 93,3 points encaissés par match), Utah n’y arrive pas offensivement (plus mauvais bilan de la semaine avec 89,3 points marqués en moyenne). Avec 72% des points de l’équipe marqués par le 5 majeur, le Jazz doivent trouver la solution pour se donner les moyens de réussir cette saison. Comme il est dit, une attaque gagne des matchs, une défense un championnat.

Semaine à venir : DAL/TOR/@HOU

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : IND/@DET/OKC

Décidément rien ne fonctionne du côté de Minnesota. Pire défense de la ligue cette semaine, les Timberwolves ont encaissés 122,7 points de moyenne en 3 matchs. Incapable de verrouiller en défense, les hommes de Thibodeau tentent de combler les trous par une attaque en transition de qualité. Pire équipe au rebond également (36,0 en moyenne), KAT en récupère 12,0 de moyenne à chaque match soit 33,3%. Une réaction est attendue la semaine prochaine face à des équipes plus en difficulté.

Semaine à venir : @MIA/DAL/CHA

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : IND/@MIN/@CHI

OKC se relance mais ne convainc pas encore dans le jeu. Des matchs au couperet et un carton plein face à Chicago. Plus qu’un Big Three, c’est avec un Big Four que joue le Thunder (Westbrook-Anthony-George-Adams). Cette semaine, ces quatre joueurs ont marqués 73% des points de leur équipe mais ils ne peuvent pas rester éternellement sur le parquet. Une équipe qui devra apprendre à jouer ensemble et confirmer à l’avenir mais les prémices sont bons, très bons.

Semaine à venir : @MIL/BOS/@POR

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : WAS/@CHA/@ATL/@BKN

Grosse semaine pour les Nuggets avec plusieurs matchs à l’extérieur. Après s’être incliné consécutivement face à Washington et Charlotte, Denver se relance parfaitement contre Atlanta et Brooklyn. Coté positif au sein de l’effectif, Nikola Jokic passe de 3,5 points par match la semaine dernière à 21,5 celle-ci. Denver fait parti des équipes qui ont perdu le moins de ballon cette semaine (13,7). Un début de saison en dent de scie pour les Nuggets.

Semaine à venir : @NYK/MIA/GSW

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : @POR/@SAC/CLE

La semaine des New Orleans Pelicans s’est résumé à un seul homme : DeMarcus Cousins. Le pivot a été impressionnant cette semaine dans le jeu. 36,3 points, 16,0 rebonds et 6,3 passes de moyenne dans des matchs où ils ont semblé dérouler la plupart du temps. Les 16,0 points de moyenne de Anthony Davis paraissent presque faibles. Dans un effectif marqué par les blessures, la clef sera de trouver le moyen de toujours pouvoir compter sur l’un de ces joueurs stars.

Semaine à venir : ORL/@DAL/@CHI

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : @MIN/@OKC/SAS

Indiana avait, sur le papier, sûrement l’un des calendriers les plus difficiles cette semaine. Les Pacers s’en sortent parfaitement avec deux victoires et une défaite. Ils ont pu compter sur un Victor Oladipo clutch pour aller chercher la victoire dans les dernières secondes face aux Spurs. L’arrière termine la semaine avec un bon : 28,7 points par match à 60,4% au tir. Attention aux blocs des autres équipes, les Pacers sont la deuxième équipe de la ligue à subir le plus de contres : 6,7 en moyenne.

Semaine à venir : SAC/@CLE/PHI/@NYK

BILAN : 3W – 3L / Matchs de la semaine : @MIL/DEN/HOU/ORL

Une semaine encore une fois à 50% pour les Hornets. Ne produisant pas un jeu des plus qualitatifs de la ligue, Charlotte peut cependant compter sur ses aspirateurs à rebonds pour aller chercher des résultats. En moyenne, les Hornets engrangent 50,0 rebonds par match soit le deuxième meilleur résultat de la ligue. Ils sont toujours emmenés par un Kemba Walker qui semble surnager dans cet effectif (25,3 points et 6,0 passes de moyenne cette semaine).

Semaine à venir : @MEM/MIL/@SAS/@MIN

BILAN : 3W – 4L / Matchs de la semaine : @ORL/CLE/@NYK/DEN

Après l’excellente semaine sur un plan offensif, les Nets ont craqué en deuxième semaine. La défense semble vraiment être un problème pour la franchise de la banlieue de New-York : 115,8 points de moyenne par match, deuxième pire bilan de la ligue. DeAngelo Russel semble être en difficulté, le meneur concède un 15,0 points en moyenne sur la stat des +/-. L’effectif enchaîne le bon et le mauvais mais le rythme semble clairement avoir baissé pour Brooklyn.

Semaine à venir : PHO/@LAL

BILAN : 2W – 3L / Matchs de la semaine : ATL/SAS/BOS

Semaine à domicile compliquée pour le Heat. Un Whiteside absent et c’est tout l’effectif qui semble battre de l’aile. Malgré une victoire presque rassurante face à Atlanta, les joueurs ont déjoué tout au long de la semaine. Deuxième plus mauvaise équipe au rebond en moyenne (37,7 par match), l’attaque de Miami a également battu de l’aile (98,0 points marqués en moyenne). Goran Dragic semble être le seul rayon de soleil du côté de la Floride (20,3 points par matchs à 53,2 %).

Semaine à venir : MIN/CHI/@DEN/@LAC

BILAN : 2W – 3L / Matchs de la semaine : @BOS/BKN/@CLE

Après un début de saison compliqué, New York a enfin montré de quoi cette franchise était capable. Auteur d’une prestation splendide face à des Cleveland Cavaliers en grande difficulté, les Knicks se donnent une bouffée d’oxygène et se lancent enfin dans la saison. Du côté de l’effectif, New York peut encore compter sur un Kristaps Prozingis en forme (24,7 points et 8,7 rebonds en moyenne par match). Bon début également du français Frank Ntilikina.

Semaine à venir : DEN/PHO/IND

BILAN : 2W – 4L / Matchs de la semaine : @DET/HOU/@DAL

Avec un effectif aussi talentueux, il était impossible de voir Philadelphia ne pas gagner un match. Malheureusement, les fans des Sixers vont devoir prendre l’habitude de voir leur franchise enchaîner les bons et les mauvais résultats. Capable du meilleur comme du pire, les 76ers peuvent cependant compter sur la future star Ben Simmons. Auteur du premier triple double de sa carrière, ses stats approchent de celui-ci : 19,3 points, 8,7 rebonds et 9,0 passes…

Semaine à venir : @HOU/ATL/IND

BILAN : 2W – 4L / Matchs de la semaine : WAS/TOR/@UTA

Il va falloir attendre surement quelques semaines avant de voir les Lakers jouer sur un rythme de croisière. Cette semaine, la franchise de Los Angeles n’a pas réussi à augmenter son niveau de jeu. Seulement 91,7 points marqués en moyenne et 20% des trois points marqués, l’attaque des Lakers bat encore de l’aile. Dans l’effectif, personne ne prend l’avantage par rapport à un autre et les joueurs ne parviennent pas à être compétitif, du moins pas encore.

Semaine à venir : DET/@POR/BKN/MEM

BILAN : 2W – 4L / Matchs de la semaine : SAC/UTA/@POR

On vire le coach et là, comme par magie, on trouve une franchise capable de jouer au basket. Après la semaine catastrophique, Phoenix a réagi et avec la manière. Une seule défaite face à Portland et des joueurs qui semblent enfin prendre du plaisir ensemble. Très bien aidé par Devin Booker (24,3 points par match), les Suns ont pu obtenir des résultats encourageants pour la saison. Attention cependant à ne pas que ces résultats soient un pétard mouillé.

Semaine à venir : @BKN/@WAS/@SAS

BILAN : 1W – 4L / Matchs de la semaine : @CLE/ATL/OKC

Les Bulls… difficile de se faire un avis sur cet effectif tant les oppositions sur le calendrier ont été déséquilibrées. Auteur de la pire performance offensive de ce début de saison avec un 69 points marqués face à OKC, Chicago s’est tout de même rassuré face à Atlanta. Du côté des joueurs, un seul semble cependant sortir du long depuis 5 matchs, le rookie finlandais Lauri Markkanen (16,0 points / 9,3 rebonds de moyenne). Chicago doit cependant faire mieux la semaine prochaine.

Semaine à venir : @MIA/@ORL/NOP

BILAN : 1W – 5L / Matchs de la semaine : @PHO/NOP/WAS

0 pointé, voilà de quoi rassurer les fans de la franchise des Kings. Une seule victoire cette saison face à la piètre équipe de Dallas et des joueurs toujours en quête d’un moyen d’obtenir des résultats dans leurs confrontations. Aucun des joueurs des Kings n’a réussi à marquer plus de 13 points de moyenne cette semaine. Sacramento semble être en grande difficulté dans son jeu et est la deuxième pire défense de la ligue cette semaine derrière Minnesota.

Semaine à venir : @IND/@BOS/@DET

BILAN : 1W – 6L / Matchs de la semaine : @MIA/@CHI/DEN/MIL

Pire bilan cette semaine pour une équipe en NBA. Malgré un calendrier compliqué, les Hawks n’y arrivent décidément pas et les supporters n’ont vraiment rien à se mettre sous la dent. A moins que le jeune Collins face parler la poudre et réussisse à s’installer plus vite que prévu dans un 5 de départ en NBA. Des défaites sans vraiment d’envie et Atlanta plonge dans les profondeurs du classement de la Conférence Est, là où elle devrait peut être finir.

Semaine à venir : @PHI/HOU/@CLE

BILAN : 1W – 6L / Matchs de la semaine : GSW/MEM/@MEM/PHI

Le jeu de Dallas est à l’image de leur début de saison : triste. La seule statistique positive à Dallas est au pourcentage à trois-points 38,0% soit la… 7ème meilleure équipe. Harrison Barnes (18,8 points) et Wesley Matthews (18,0 points) portent bien timidement la franchise et n’arrive pas à emmener leurs partenaires avec eux. Une prochaine semaine presque décisive face à des adversaires de la Conférence Ouest qui ne devrait pas être de tout repos pour les Mavericks.

Semaine à venir : @UTA/NOP/@MIN