Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 8W – 2L / Matchs de la semaine : SAS/SAC/@OKC/@ORL

Encore une semaine à 100% de victoire pour Boston et une 8ème victoire consécutive. Des victoires acquises avec la manière et une équipe de Boston qui impressionne toujours autant. Bien emmené par un Kyrie Irving qui semble aller parfaitement dans sa tenue verte (20,5 points de moyenne à 47,1% au tir), les Celtics enchaînent les matchs à un rythme fou sans sembler faire preuve de lassitude. La semaine prochaine, le calendrier semble à l’avantage des hommes en verts de quoi accroître un peu plus la série de victoire du côté de Boston.

Semaine à venir : @ATL/LAL/CHA/TOR

BILAN : 7W – 3L / Matchs de la semaine : @LAC/@SAS/@DEN

Le rythme s’accélère pour les Warriors après un début de championnat en demi-teinte. Les hommes de Steve Kerr ont semblé changé de dimension en deux semaines et se placent désormais comme la meilleure équipe sur le plan de l’attaque (126,7 points marqués et 35,0 passes décisives en moyenne sur la semaine). Du côté de l’effectif, Golden State peut compter sur son Big Three Curry/Thompson/Durant, auteurs à eux trois de 52% des points marqués par l’équipe en moyenne. Des cartons pleins cette semaine dont un très beau 141 à 113 face aux Clippers. De quoi avoir de bons espoirs pour les Warriors.

Semaine à venir : MIA/MIN/PHI

BILAN : 8W – 3L / Matchs de la semaine : PHI/@NYK/@ATL/UTA

Houston continue son petit bonhomme de chemin dans la tête du classement des valeurs. Tout au long de la semaine, les Rockets sont montés en puissance. Inconstant face à Philadelphia, ils terminent en trombe face à Utah avec un énorme 137 à 110 et un James Harden des grands soirs (56 points à 76,0 % au tir, 13 passes décisives). En regardant l’effectif de Houston, il est possible de se rendre compte rapidement de l’importance de Trevor Ariza (+17,3 points en +/- et 12,3 points de moyenne). Même si Chris Paul manque toujours, la dynamique semble être bonne pour les texans.

Semaine à venir : CLE/MEM/@IND

BILAN : 7W – 3L / Matchs de la semaine : @LAL/MIL/SAC

Equipe surprise de ce début de saison, Detroit continue d’obtenir des bons résultats et pérennise sa place dans le top de la Conférence Est. Après la claque obtenue face aux Lakers en début de semaine, les Pistons se réveillent et obtiennent de bons résultats face à des équipes en difficulté (Milwaukee et Sacramento). L’effectif des Pistons semblent être en marche et le ballon tourne bien. Andre Drummond confirme sa place de meilleur rebondeur de la ligue avec 15,3 rebonds captés cette semaine. La semaine prochaine risque une nouvelle fois d’être à l’avantage de Detroit avec des matchs à domicile.

Semaine à venir : IND/ATL/MIA

BILAN : 7W – 3L / Matchs de la semaine : @MIA/@NOP/DAL/CHA

Enfin Minnesota a passé la première et a lancé la machine. Equivalant de Boston, ils réalisent une semaine parfaite avec 4 succès et une 5ème victoire consécutive. Des résultats qui font du bien aux Timberwolves après leur début de saison bien compliqué. Bien porté par un Andrew Wiggins qui réalise une bonne semaine (20,8 points/m), Minnesota remonte au classement. Malgré cela, on observera un Jimmy Butler en légère difficulté avec son shoot et la difficulté pour les joueurs de trouver des tirs ouverts (7ème pire bilan avec 84,0 tirs tentés/m).

Semaine à venir : @GSW/@PHO

BILAN : 6W – 4L / Matchs de la semaine : @NOP/@MEM/CHI/BOS

Orlando était parfaitement lancé en début de semaine et a légèrement péché physiquement pour conclure. Au résultat, un 50% de victoire qui fait tout de même du bien à la franchise du Magic. Toujours emmené par un Evan Fournier en franchise player (17,3 points/m), le collectif d’Orlando a cependant battu un peu de l’aile tout au long de la semaine. Seulement 96,3 points de moyenne sur la semaine soit le 4ème pire bilan de la ligue. La semaine prochaine devrait permettre à Orlando de continuer d’engranger des victoires mais ils devront faire attention à l’excès de confiance.

Semaine à venir : NYK/@PHO/@DEN

BILAN : 6W – 4L / Matchs de la semaine : @BOS/GSW/CHA/PHO

Nouvelle semaine à 50% de victoires pour les Spurs et Gregg Popovich. San Antonio déjoue contre les tops équipes de la NBA et se régale contre les équipes plus en difficulté. Deux défaites face à Boston et Golden State avec seulement 93,0 points de moyenne sur les deux matchs. San Antonio peine à prendre les commandes de ses matchs et l’absence de Kawhi Leonard se fait de plus en plus ressentir sur les matchs. Toujours porté par le seul LaMarcus Aldridge, San Antonio doit trouver des réponses à ses interrogations de rotations pour obtenir de bons résultats la semaine prochaine.

Semaine à venir : LAC/MIL/CHI

BILAN : 6W – 4L / Matchs de la semaine : TOR/@UTA/LAL/OKC

Portland enchaîne le bon et le très moyen chaque semaine. Capable de prestation de haut vol face à des équipes comme Oklahoma (103-99), ils sont également capable de rater complètement un match comme celui face à Toronto (85-99). Les Trailblazers conservent un bilan positif sur l’ensemble de la saison mais peine à confirmer leur niveau de jeu. Lillard surnage dans la franchise (34,3 points/m sur la semaine) et peut compter désormais sur un Nurkic retrouvé (20,0 points/m). Une prochaine semaine plus tranquille avec seulement 2 matchs à la maison.

Semaine à venir : MEM/BKN

BILAN : 5W – 4L / Matchs de la semaine : @POR/@DEN/@UTA/WAS

Semaine en progression pour Toronto avec un calendrier plus compliqué. Deux succès et deux défaites qui permettent aux Raptors de remonter au classement de la conférence Est. La franchise canadienne a cependant toujours les mêmes problèmes dans la circulation du ballon avec 18,5 passes en moyenne (2ème pire bilan de la ligue) mais seulement 13,5 ballons perdus. DeMare Derozan conserve son leadership avec 24,5 points marqués par match mais l’effectif souffre du manque de points marqués par les autres joueurs : 3 joueurs des Raptors ont marqués plus de 10 points par match cette semaine.

Semaine à venir : CHI/NOP/@BOS

BILAN : 6W – 4L / Matchs de la semaine : CHA/ORL/@LAC/@LAL

Le compte de fée en tête du classement ne pouvait certainement pas durer éternellement pour les Grizzlies. Une semaine extrêmement compliquée face à des équipes qui semblaient à leur portée sur le papier. Une seule victoire face aux Clippers et des matchs perdus de 4 points en moyenne. Des résultats qui pourraient peser dans la balance à la fin de la saison. Seulement 31,6% de trois-points réussis en moyenne soit le 4ème pire bilan dans la Ligue cette semaine. Memphis peut compter quand même sur son trio Evans/Conley/Gasol pour scorer mais la prochaine semaine à l’extérieur ne sera pas de tout repos.

Semaine à venir : @POR/@HOU

BILAN : 5W – 4L / Matchs de la semaine : PHO/CLE/@TOR

Nouvelle semaine compliquée pour les joueurs de la capitale. Washington a, encore une fois, eu du mal à trouver son jeu tout au long de la semaine. Un seul succès face à Toronto et deux défaites à domiciles face à Phoenix et Cleveland. Du côté de l’effectif des Wizards, un joueur a été au dessus de tout cette semaine. Bradley Beau cumule 38,0 points par match à 57,1% de moyenne au tir. Une performance impressionnante pour l’arrière qui ne permet malheureusement pas à Washington de faire mieux cette semaine. La prochaine semaine à domicile devrait cependant être plus facile pour les Wizards.

Semaine à venir : DAL/LAL/ATL

BILAN : 5W – 4L / Matchs de la semaine : @HOU/ATL/IND

4 ème victoire consécutives pour les Sixers et un premier bilan positif en NBA depuis… 2014. Un succès pour la franchise de Philadelphia qui est le résultat de matchs très bien amené et de très bonnes rotations au sein de l’effectif. Une nouvelle semaine presque en triple-double pour Ben Simmons (19,0 points, 10,3 rebonds et 9,7 passes par match en moyenne) qui se place assurément en tête pour le titre de meilleure rookie de l’année. Bonne semaine pour Joel Embiid qui obtient de plus en plus de temps de jeu mais également pour JJ Redick dont les tirs extérieurs sont dévastateurs. Très encourageant.

Semaine à venir : @UTA/@SAC/@GSW

BILAN : 5W – 4L / Matchs de la semaine : GSW/DAL/MEM/MIA

Semaine compliquée pour des Clippers qui semblent en perte de rythme depuis quelques matchs. Une grosse victoire face aux éternelles perdants cette saison Dallas mais surtout une remise en question après la grosse défaite face à Golden State. Pourtant les stats des Clippers sont assez avantageuses pour les hommes de la Cité des Anges. La défense reste l’une des interrogations concernant les Clippers : 114,0 points encaissés par matchs soit le 6ème pire bilan de la Ligue cette semaine. Une prochaine semaine à l’extérieur pour Los Angeles qui ne devrait pas être facile à gérer.

Semaine à venir : @SAS/@OKC/@NOP

BILAN : 5W – 5L / Matchs de la semaine : @MEM/MIL/@SAS/@MIN

Troisième semaine consécutive terminée à 50% de victoires pour les Charlotte Hornets. 4 matchs compliqués sur le papier pour Charlotte mais les hommes de Steve Clifford s’en sortent plutôt bien malgré la grosse défaite face à Minnesota dimanche soir. La franchise a pu compter sur un Kemba Walker (18,8 points/m) bien assisté par Jeremy Lamb (18,3 points/m) pour obtenir des résultats cette semaine. La prochaine semaine continuera sur la route pour Charlotte qui se déplacera aux Knicks et à Boston. Encore une semaine à 50% de victoire?

Semaine à venir : @NYK/@BOS

BILAN : 5W – 5L / Matchs de la semaine : DAL/POR/TOR/@HOU

Malgré une grosse défaite face à Houston à cause d’un James Harden intouchable, Utah continue de pratiquer un basket de qualité et montre de bonne choses. L’air de Salt Lake City aux Jazz qui obtiennent leur 5 victoires à la Vivint Smart Home Arena et seulement une seule défaite face à Toronto. Du côté de l’effectif, un homme continue de vraiment impressionner avec son basket : le rookie Donovan Mitchell (19,5 points/m cette semaine en moyenne). Utah va passer l’ensemble de la semaine prochaine dans sa salle de quoi espérer pour eux une probable série de victoire.

Semaine à venir : PHI/MIA/BKN

BILAN : 5W – 5L / Matchs de la semaine : @NYK/TOR/MIA/GSW

A l’image de Charlotte, Denver réalise aussi une 3ème semaine consécutive à 50% de victoires. Une grosse victoire face à Toronto (+18) et une victoire au couteau face à Miami (+1), Denver n’a malheureusement pas eu moyen de se défendre face à New-York et des Warriors imbattable. Au sein de l’effectif de Denver, l’homogénéité entre les joueurs est impressionnants avec 5 joueurs entre 14,0 et 15,8 points cette semaine. Pour essayer de passer pallier, les Nuggets devront trouver ce joueur qui scorera et leur permettra d’obtenir des victoires plus facilement.

Semaine à venir : BKN/OKC/ORL

BILAN : 4W – 5L / Matchs de la semaine : @MIL/BOS/POR

Avec Oklahoma City, c’est soit tout l’un soit tout l’autre. Auteur d’une semaine en demi-teinte, les joueurs du Thunder n’ont réussi à marquer que 101,0 points en moyenne soit le 6ème pire bilan de la Ligue cette semaine. Toujours emmené par un Russel Westbrook presque irréel, c’est Paul George qui s’est surtout mis en avant cette semaine (24,0 points à 46,6% au tir et 6,0 rebonds de moyenne). La semaine prochaine, le Thunder rencontre 4 équipes de la Conférence Est. De quoi se donner un véritable avantage dans le classement de la Conférence en cas d’une série de bons résultats.

Semaine à venir : @SAC/@DEN/LAC/DAL

BILAN : 4W – 5L / Matchs de la semaine : OKC/@CHA/@DET

Grosse interrogation du coté de Milwaukee. Après un début de saison presque parfait, les joueurs de Kidd ont vraiment baissé de rythme cette semaine à cause peut-être d’un calendrier compliqué. 113,7 points par matchs encaissés en moyenne contre seulement 102,7 marqués. Légère perte de rythme également pour le Greek Freak avec « seulement » 23,7 points en moyenne. Grosse performance à noté pour Chris Middleton face à Charlotte. Auteur de 43 points, l’ailier n’a pas permis à son équipe de s’imposer lors de ce match. Milwaukee a les cartes pour faire mieux cette semaine.

Semaine à venir : @CLE/@SAS/LAL

BILAN : 5W – 5L / Matchs de la semaine : ORL/MIN/@DAL/@CHI

Deux victoires cette semaine pour les Pelicans face à des équipes en grande difficulté mais des bonnes choses à nouveau observées. La franchise de la Nouvelle-Orleans a pu, tout au long de la semaine, compter sur sa défense pour obtenir de bons résultats mais son attaque n’a pas brillée. Du côté de l’effectif, toujours les mêmes Anthony Davis et Demarcus Cousins qui ont réussi à marquer 53,0 points par match en moyenne et prendre 25,8 rebonds à eux deux. L’interrogation se fait aussi dans leurs temps de jeux avec plus de 40 minutes par match en moyenne.

Semaine à venir : @IND/@TOR/LAC

BILAN : 5W – 5L / Matchs de la semaine : SAC/@CLE/PHI/@NYK

Semaine à 50% de victoire pour Indiana qui subit deux revers consécutifs après s’être imposé à Cleveland en milieu de semaine. Car la saison des Pacers est vraiment en dent de scie, ils ont marqué 61,5% de leurs tirs extérieurs face à Cleveland et seulement 28,8% face à Indiana. Les Pacers réussiront à prendre une dynamique quand ils arriveront à avoir de la continuité dans leur jeux. Dans l’effectif, Victor Oladipo domine cette semaine mais plusieurs joueurs pointent le bout de leur nez au niveau du scoring à l’image de Thaddeus Young ou Bojan Bogdanovic.

Semaine à venir : NOP/@DET/@CHI/HOU

BILAN : 4W – 6L / Matchs de la semaine : IND/@WAS/ATL

60% de défaites à Cleveland et des résultats inquiétants. Les Cavaliers ont perdu des matchs face à Indiana et également face à Atlanta, des équipes bien plus faible que Cleveland sur le papier. Mais le vrai problème des Cavaliers est leur jeu, à l’image de JR Smith, auteur d’une semaine catastrophique à 5,0 points en … 32 minutes de jeu. LeBron James est bien seul à la tête de cette équipe (38,7 points/m, 10,3 passes et 7,3 rebonds de moyenne). Cleveland doit faire mieux et même si la saison est encore longue, le début des Cavs est catastrophique. Que fait Tyronn Lue?

Semaine à venir : MIL/@HOU/@DAL

BILAN : 5W – 4L / Matchs de la semaine : DEN/HOU/PHO/IND

Excellente semaine pour New-York avec 3 victoires pour une seule défaite. Les Knicks enchaînent et bien, à l’image de Kristaps Porzingis (33,5 points en moyenne par match à 54,4% au tir). De plus, la franchise de la grosse pomme réalise de belles performances face à des adversaires directs de la conférence Est. La semaine prochaine devrait une nouvelle fois être très intéressant. Face a des équipes en difficulté, les Knicks doivent confirmer. Gros coup de boost pour Frank Ntilikina qui réalise une bonne semaine avec 4,8 points et 4,8 passes de moyenne en 21,0 minutes mais surtout 2,5 interceptions par matchs.

Semaine à venir : CHA/@ORL/SAC

BILAN : 4W – 5L / Matchs de la semaine : MIN/CHI/@DEN/@LAC

Les Miami Heat ont toujours du mal dans le jeu. Malgré une semaine à 50% de victoires, Miami ont subi des défaites qui ont fait mal au moral des joueurs de Erik Spoelstra. 18,5 ballons perdus en moyenne soit le 2ème pire bilan dans la Ligue. Du côté des joueurs, Deion Waiters et Goran Dragic font du bien au Heat mais les autres joueurs ne parviennent pas à augmenter leur niveau de jeu. La semaine prochaine va une nouvelle fois être compliquée pour Miami avec 4 matchs à l’extérieur. Une lutte face à Golden State et des matchs compliqué sur les terrains de Utah et Detroit.

Semaine à venir : @GSW/@PHO/@UTA/@DET

BILAN : 5W – 5L / Matchs de la semaine : DET/@POR/BKN/MEM

D’une semaine à l’autre, le jeu des Lakers est complètement différent. En grande difficulté en semaine 2, les joueurs de Los Angeles ont considérablement accéléré et s’octroie une semaine avec un bilan positif. 113,5 points de marqués par match soit le 6ème meilleur bilan de la Ligue et surtout une défense qui fait meilleure figure. Au sein de l’effectif, Brook Lopez fait le travail tout au long de la semaine avec 22,5 points marqués par match. Dans le duel de Rookie de l’année, c’est un autre des Lakers qui fait parler de lui cette semaine, Kyle Kuzma termine à 18,0 points/m et 8,5 rebonds/m.

Semaine à venir : @BOS/@WAS/@MIL

BILAN : 4W – 6L / Matchs de la semaine : @BKN/@WAS/@NYK/@SAS

Les Suns s’en sortent plutôt bien de leur semaine sur la route avec au final 2 victoires et 2 défaites. Une semaine qui relance à nouveau les Suns toujours admirablement emmené par Booker (24,3 points par match en moyenne). Phoenix a toujours les mêmes problèmes en défense cependant. 115,5 points encaissés par match soit le 5ème pire bilan de la ligue. Une prochaine semaine avec à nouveau 4 matchs mais cette fois-ci à domicile. De quoi continuer la bonne dynamique des Suns et leur permettre de peut-être gratter un bilan positif à la fin de la semaine.

Semaine à venir : BKN/MIA/ORL/MIN

BILAN : 2W – 8L / Matchs de la semaine : @PHI/HOU/@CLE

8 défaites de suite effacée par une victoire sur le terrain des Cavaliers et avec la manière. Car malgré un bilan extrêmement négatif, Atlanta produit du jeu plutôt intéressant. Bien emmené par un Schroder toujours plus explosif (23,0 points par match cette semaine), les Hawks ont surtout pu compter sur un Luke Babbit parfait derrière la ligne (15,0 points par match à 62,5% derrière la ligne des trois-points). Gros point noir cependant qu’est Kent Bazemore, imprécis et en grande difficulté, l’ailier des Hawks fait mal à l’effectif (13,3 points par matchs à 37,9%).

Semaine à venir : BOS/@DET/@WAS

BILAN : 2W – 6L / Matchs de la semaine : @MIA/@ORL/NOP

Pour une troisième semaine consécutive, les Chicago Bulls terminent avec un bilan de 1 victoire et 2 défaites à l’issue de la semaine. Chicago possède la 2ème meilleure défense de la ligue cette semaine avec un très bon 92,0 points encaissés par match mais Chicago est la 3ème pire attaque de la ligne avec seulement 95,3 points marqués. Stats sur laquelle les Bulls doivent capitaliser s’ils veulent s’améliorer cette saison. Un Justin Holliday en grande difficulté avec son shoot (15,3 points/m à 36,2% au tir) doit mieux jouer pour amener des victoires à Chicago.

Semaine à venir : @TOR/IND/@SAS

BILAN : 3W – 6L / Matchs de la semaine : PHO/@LAL

Semaine compliquée pour Brooklyn qui était opposée à des adversaires à sa portée. Seulement deux matchs et autant de défaites pour la franchise de la banlieue de New-York. Des défaites assez large pour une équipe qui score toujours autant (113,0 points marqués par match en moyenne) mais qui 123,0 points encaissés soit le pire bilan de la Ligue sur cette troisième semaine. DeAngelo Russel montre une nouvelle fois que l’air de l’Est est meilleure pour lui que celui de l’Ouest (25,0 points/m). Brooklyn sera sur la route la semaine prochaine avec 4 déplacements compliqués dans la Conférence Ouest.

Semaine à venir : @PHO/@DEN/@POR/@UTA

BILAN : 1W – 8L / Matchs de la semaine : @IND/@BOS/@DET

Sacramento continue sa serie 7 défaites consécutives et n’arrive pas à lancer complètement sa saison. Seulement 89,3 points marqués par match par les Kings soit le pire résultat de la Ligue lors de cette troisième semaine et des gros problèmes des deux cotés du terrain. Au niveau de l’effectif de Sacramento, 3 joueurs à plus de 10 points par matchs pour montrer à quel point l’effectif possède un grand manque de maîtrise offensive. La semaine prochaine ne devrait cependant pas encore réussir à Sacramento avec Oklahoma et Philadelphia au programme.

Semaine à venir : OKC/PHI/@NYK

BILAN : 1W – 10L / Matchs de la semaine : @UTA/@LAC/NOP/@MIN

Voilà, Dallas est officiellement la première équipe à atteindre les 10 défaites cette saison en NBA. Complètement perdu cette semaine, les Mavericks n’ont pas réussi à engranger la moindre victoire. Pire, ils encaissent en moyenne 13,5 points de plus que leurs adversaires de quoi se poser de grosses questions quant à la suite de la saison de Dallas. Seul Harrison Barnes (15,8 points de moyenne) semble réussir à créer quelque chose dans cette franchise. La semaine prochaine s’annonce une nouvelle fois très compliquée pour Dallas avec Washington, Cleveland et Oklahoma de prévue.

Semaine à venir : @WAS/CLE/@OKC