Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 12W – 2L / Matchs de la semaine : @ATL/LAL/CHA/TOR

Nouvelle semaine à 100% pour Boston et une douzième victoire consécutive … Des victoires acquises dans la difficulté, comme celle face à Toronto (95-94), mais au final c’est Boston qui se trouve seul en tête de la Conférence Est. Une équipe des Celtics qui termine la semaine comme étant celle ayant encaissé le moins de points (96,0 en moyenne). Du côté de l’effectif, il faudra faire cependant attention aux problèmes récurrents de blessures comme Horford ou Irving. Malgré cela, Boston continue sa bonne série et le match face à Golden State devrait être déjà décisif pour la suite de cette dynamique.

Semaine à venir : @BKN/GSW/UTA/@ATL

BILAN : 10W – 3L / Matchs de la semaine : MIA/MIN/PHI

A l’image des Celtics, les Warriors ont eux aussi réalisé une nouvelle fois une semaine sans défaite. Emmené tout au long de la semaine par son Big Three, Golden State ne fait pas dans la demi-mesure et creuse l’avantage le plus possible avec ses adversaires (+20,7 points marqués en moyenne). Parfait des deux cotés du terrain, la bonne dynamique des Warriors ne semble pas être capable de se fissurer. Il faudra être prudent et bien regarder le match opposant Golden State à Boston pour prendre le pouls de ces deux équipes. Avec une semaine compliquée, les Warriors voudront montrer leur supériorité.

Semaine à venir : ORL/@BOS/@PHI/@BKN

BILAN : 11W – 3L / Matchs de la semaine : CLE/MEM/@IND

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Houston et son Big Beard. Cette semaine, James Harden a montré à toute la Ligue qu’il était le patron. Auteur de performances splendides (Record en carrière face à Utah : 56 points), il termine la semaine avec 33,0 points marqués, 12,0 passes et 6,7 rebonds en moyenne. Des stats de MVP. Houston est, une nouvelle fois, l’équipe qui marque et qui tente le plus de trois-points de la Ligue (16,3 marqués contre 46,0 tentés). La bonne série des Rockets (6 victoires) ne devrait cependant ne pas s’arrêter là face à des équipes en difficulté la semaine prochaine.

Semaine à venir : TOR/@PHO/@MEM

BILAN : 10W – 3L / Matchs de la semaine : IND/ATL/MIA

Decidemment, Detroit continue d’impressionner semaine après semaine et conserve sa quatrième place au classement des valeurs. Seule équipe avec Boston, Golden State et Houston à, déjà, 10 victoires, les Pistons ont pu compter sur une semaine à domicile pour s’assurer 3 bonnes victoires face à des équipes de la Conférence Est. Toujours emmené par un Tobias Harris bon au storing (21,3 points de moyenne), Detroit a pu compter sur Andre Drummond pour capter les rebonds. Une semaine hallucinante pour le pivot avec 19,3 rebonds captés par match. La semaine prochaine à l’extérieur devrait être plus compliquée.

Semaine à venir : @MIL/@IND/@MIN

BILAN : 8W – 5L / Matchs de la semaine : NYK/@PHO/@DEN

Orlando continue son petit bonhomme de chemin avec une bonne semaine pour les floridiens. Malgré une défaite presque tache face à Denver, Orlando reste une équipe importante du début de saison à l’Est. 115,7 points marqués en moyenne cette semaine soit la 3ème attaque la plus prolifique de la Ligue. Plus qu’emmené par ses stars, le Magic peut compter sur son effectif pour aller chercher des points dans les rencontres : 4 joueurs sont à plus de 17,0 points marqués par match. Avec des matchs compliqués face à des équipes de l’Ouest, le bilan d’Orlando pourrait être plus négatif à la fin de cette cinquième semaine.

Semaine à venir : @GSW/@POR/UTA

BILAN : 8W – 5L / Matchs de la semaine : LAC/MIL/CHI

Encore une fois, le jeu des Spurs peine à prendre sa toute puissance. Lors d’une semaine en dent de scie, une nouvelle fois, San Antonio n’est pas parvenu à grappiller cette victoire qui leur tendait les bras face à Milwaukee mais se rattrapent bien le lendemain avec un carton face à Chicago (133-94). Les Spurs jouent une défense propre à l’image des fautes commises en moyenne : 17,3 en moyenne soit le 3ème meilleure bilan de la Ligue. San Antonio doit trouver son rythme et doit désormais enchaîner les bons résultats. Bonne nouvelle cependant, avec le retour prévu fin Novembre pour Tony Parker.

Semaine à venir : @DAL/@MIN/OKC

BILAN : 7W – 5L / Matchs de la semaine : CHI/NOP/@BOS

Toronto se relance à domicile mais chute en fin de rencontre face à Boston alors que DeMar DeRozan avait le ballon du match dans ses mains. Une défaite pleine d’espoir pour la franchise canadienne qui permet à Toronto d’obtenir un bon bilan à l’issue de la semaine. Car les Raptors jouent bien et son précis offensivement notamment derrière la ligne de trois-points, 5ème meilleur bilan de la Ligue à l’issue de cette semaine. Ils peuvent toujours compter sur le duo DeRozan – Lowry pour produire du jeu et être inquiétant offensivement. Des chocs la semaine prochaine face à des équipes qui tournent bien.

Semaine à venir : @HOU/@NOP/NYK/WAS

BILAN : 8W – 5L / Matchs de la semaine : BKN/OKC/ORL

Semaine parfaite pour Denver. Voilà qui fait du bien pour la franchise avec une bonne série de matchs à domicile. Une bonne dynamique de 3 victoires qui permet à l’équipe de bien se relancer dans la saison. Les Nuggets produisent du beau jeu et font bien circuler le ballon : 27,3 passes en moyenne soit le 5ème meilleur bilan de la Ligue. Emmené par un Nikola Jokic parfait cette semaine (22,7 points, 13,3 rebonds et 5,7 passes en moyenne), Denver peut se permettre de voir plus loin dans la saison. Des prochains matchs face à des adversaires directs qui pourraient déjà permettre de tirer quelques conclusions.

Semaine à venir : @POR/NOP/@LAL

BILAN : 7W – 5L / Matchs de la semaine : DAL/LAL/ATL

Washington repasse la première et remet sa marche en avant. Auto-proclamée équipe avec le meilleur duo d’arrière de la Ligue, les Wizards ne semblent cependant pas trouver le bon rythme pour leur permettre d’enchainer de bons résultats. Ils parviennent même à perdre contre l’équipe la plus mauvaise depuis le début de la saison Dallas et en plus à domicile. Un John Wall un peu plus en difficulté avec son shoot avec 0 trois-points marqué sur l’ensemble de la semaine et des Wizards qui semblent être capable du meilleur comme du pire cette saison. A voir ce qu’ils seront capable de faire la semaine prochaine.

Semaine à venir : SAC/@MIA/MIA/@TOR

BILAN : 6W – 6L / Matchs de la semaine : MEM/BKN

Deux défaites en autant de rencontre à domicile pour Portland. Des défaites compliqués de 1 et 4 points mais des Trailblazers qui plongent dans le classement et repassent à un bilan à 50% face à des équipes pourtant en difficulté depuis quelques matchs. Portland a pourtant pu compter sur un McCollum des grands soirs (26,5 points de moyenne à 47,6% au tir) mais pas sur Damian Lilliard (15,5 points de moyenne à 34,5 %). Les prochains matchs de Portland pourrait permettre de faire rentrer l’équipe dans une meilleure dynamique.

Semaine à venir : DEN/ORL/@SAC/SAC

BILAN : 7W – 5L / Matchs de la semaine : @GSW/@PHO

A l’image de Portland, Minnesota réalise également une semaine difficile avec 0 victoire pour 2 défaites. A l’extérieur face à Golden State et Phoenix, les Timberwolves n’ont pas réussi à capitaliser sur leur bonne semaine dernière (4V-0D) et s’inclinent assez largement lors de ces deux rencontres. Minnesota a été aussi l’équipe qui a été la moins adroite derrière la ligne de trois-points de la semaine après les Lakers (20,5% de trois-points marqués). Malgré des joueurs en bonne réussite offensivement, c’est défensivement que les Timberwolves ont pris l’eau. A voir leur réaction lors de la prochaine semaine.

Semaine à venir : @UTA/SAS/@DAL/DET

BILAN : 7W – 6L / Matchs de la semaine : @IND/@TOR/LAC

Bonne semaine pour les New Orleans Pelicans grâce une nouvelle fois à son duo d’intérieur. Les Pelicans ont pu compter sur la régularité de Anthony Davis et Demarcus Cousins depuis le début de la saison pour obtenir deux belles victoires. Les deux joueurs marquent beaucoup et prennent beaucoup de rebonds. Du côté du reste de l’effectif, on notera les bons matchs de Jrue Holiday mais les difficultés de Jameer Nelson malgré son grand nombre de minutes de jeu (7,0 points en 28,3 minutes en moyenne). Leurs deux tours de contrôle devraient une nouvelle fois faire le travail.

Semaine à venir : ATL/TOR/@DEN

BILAN : 5W – 7L / Matchs de la semaine : @SAS/@OKC/@NOP

Décidément rien ne va plus du côté des Clippers. Malgré un très bon début de saison (4-1), les Clippers sont sur une série noire de 1 victoire et 6 défaites depuis les deux dernières semaines. Une défense qui prend l’eau dans tous les secteurs de jeu (52% de tirs encaissés en moyenne cette semaine) et des joueurs qui peinent à retrouver leur rythme en attaque. Les Clippers peuvent compter cependant sur Williams, Rivers et Griffin pour marquer des points : 61,3 points à eux trois en moyenne soit 57% des points de l’équipe cette semaine. LAC doit réagir mais la semaine prochaine risque une nouvelle fois d’être longue pour les fans.

Semaine à venir : PHI/@CLE/@CHA

BILAN : 6W – 6L / Matchs de la semaine : @UTA/@SAC/@GSW

Dans une série de match à l’extérieur, les Philadelphia 76ers ont eu quelques problèmes pour venir à bout des équipes qu’ils ont rencontré. Une défaite au couperet face à Sacramento (108-109) et une correction face à Golden State (114-135). Malgré ces défaites, les Sixers continuent d’impressionner : 2ème équipe au nombre de rebonds (50,2) et 7ème au nombre de passes décisives (25,3). Du côté de l’effectif, le cinq majeur est toujours autant dominateur avec 83,3 points marqués en moyenne cette semaine soit 76% des points marqués par l’équipe. Philadelphia aux portes des playoffs en fin de saison ?

Semaine à venir : @LAC/@LAL/GSW

BILAN : 6W – 7L / Matchs de la semaine : MIL/@HOU/@DAL

Ca va mieux du côté de Cleveland, mais le jeu proposé n’est toujours pas des plus impressionnants. Les inquiétudes sont toujours présentes dans les têtes des Cavaliers. Malgré une bonne semaine, les hommes de Tyronn Lue chutent sur le terrain des Rockets dans un match très accrochés. Cette semaine, les Cavaliers ont pu compter sur un Kevin Love qui retrouve son niveau de jeu ( 26,0 points et 12,3 rebonds en moyenne) et un LeBron James véritable métronome de son équipe depuis le début de la saison (27,3 points). Les Cavs savent qu’ils doivent faire mieux mais ils semblent emprunter le bon chemin.

Semaine à venir : @NYK/@CHA/LAC

BILAN : 6W – 6L / Matchs de la semaine : @CLE/@SAS/LAL

Après leur dernière semaine catastrophique, les Milwaukee Bucks se devaient de réagir cette semaine. Malgré une nouvelle défaite face à Cleveland, ils s’imposent brillamment sur le terrain des Spurs puis face aux Lakers. Les Bucks enregistrent également l’arrivée de Eric Bledsoe en provenance des Suns en échange de Monroe. L’arrière semble bien se plaire à Milwaukee puisque la franchise n’a pas perdu depuis son arrivée. Giannis est une nouvelle fois XXL avec une semaine à 33,7 points en moyenne et 12,0 rebonds. Milwaukee semble enfin avoir remis la marche avant.

Semaine à venir : MEM/DET/@DAL

BILAN : 7W – 5L / Matchs de la semaine : CHA/@ORL/SAC

Sur les 10 derniers matchs, New York a gagné 7 rencontres et montre une nouvelle fois qu’elle monte en puissance. Les Knicks ont réussi tout au long de la semaine à trouver leurs shoots. Au résultat, le meilleur bilan de la Ligue en pourcentage au tir avec un impressionnant 54,7% en moyenne sur 3 matchs. Malgré une grosse défaite sur le terrain d’Orlando, New York poursuit sa bonne dynamique. Kristaps Porzingis continue également sa moisson de points, l’ailier fort marque en moyenne 31,0 points par match cette semaine. De quoi donner beaucoup d’espoirs pour la saison à venir chez les fans de la franchise.

Semaine à venir : CLE/UTA/@TOR

BILAN : 6W – 7L / Matchs de la semaine : PHI/MIA/BKN

Semaine à domicile très attendue du côté du Jazz mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Pourtant en grande forme dans leur salle depuis le début de la saison, Utah n’a pas trouvé la solution face à Philadelphie et Miami. En grande difficulté dans leurs tirs, la franchise peine à cause de son manque de shooter dans l’effectif (seulement 37,2% de tirs marqués cette semaine, pire bilan de la Ligue). Utah n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison et la prochaine semaine risque une nouvelle fois d’être compliquée avec la blessure en plus du pivot star de la franchise, Rudy Gobert.

Semaine à venir : MIN/@NYK/@BKN/@ORL

BILAN : 7W – 5L / Matchs de la semaine : @POR/@HOU

La descente aux enfers des Grizzlies continue semaine après semaine. Incapable de produire du jeu depuis maintenant deux semaines, la franchise de Memphis chute au classement au fur et à mesure des jours. Seulement deux matchs cette semaine, dont une victoire au couteau d’un seul point face à Portland. 3ème pire attaque de la Ligue cette semaine avec seulement 97,0 points marqués, les Grizzlies peinent à trouver des shoots ouverts et le jeu reste trop centré sur Conley et Marc Gasol. Memphis n’aura pas trop le choix de réagir la semaine prochaine s’ils veulent poursuivre leur début de saison quand même encourageant.

Semaine à venir : @MIL/IND/HOU

BILAN : 6W – 7L / Matchs de la semaine : @SAC/@DEN/LAC/DAL

Rien en va plus du côté de Oklahoma City. Avec pourtant l’un des effectifs les plus intéressants de la Ligue, les joueurs n’arrivent pas à se trouver et semblent même perdu sur le terrain. Ils ne parviennent pas à produire du jeu intéressant et sont, depuis le début de la saison, très inconstant match après match. Quand ils gagnent, le Thunder marque en moyenne depuis le début de la saison 110 points par match mais quand ils perdent, ils descendent à 98 points. La solution pour Oklahoma sera de réussir à trouver une alchimie entre les joueurs leur permettant d’enchaîner les bons résultats.

Semaine à venir : CHI/@SAS

BILAN : 5W – 7L / Matchs de la semaine : @NYK/@BOS

Deux matchs et deux défaites pour Charlotte dans une semaine très compliquée à l’extérieur. Face à des équipes en forme, les Hornets n’ont pas su produire du basket leur permettant d’accrocher une victoire mais n’ont cependant pas démérité. Le manque de Nicolas Batum se fait tout de même ressentir au sein de l’effectif tant Michael Kidd-Gilchrist ne fait pas l’affaire sur le plan de l’attaque (8,0 points de moyenne en 27,3 minutes de jeu). Avec ces mauvais résultats, Charlotte enchaîne là une quatrième défaite consécutive. Une série qui pourrait se prolonger la semaine prochaine.

Semaine à venir : CLE/@CHI/LAC

BILAN : 6W – 8L / Matchs de la semaine : NOP/@DET/@CHI/HOU

Tout au long de la semaine, les Pacers se sont fait cartonnés. Malgré un bon résultat presque facile face à Chicago, Indiana ne parvient pas à enchainer les bons résultats et comptent désormais 5 défaites lors des 6 derniers matchs. Bien que pouvant compter sur un bon Victor Oladipo, les écarts de niveau entre les joueurs ne permettent pas à l’effectif de trouver une véritable identité de jeu leur permettant de battre les meilleurs équipes de la Ligue. Malgré cela leur côté accrocheur et bagarreur devrait leur permettre de pouvoir obtenir des bons résultats la semaine prochaine.

Semaine à venir : @MEM/DET/@MIA

BILAN : 6W – 7L / Matchs de la semaine : @GSW/@PHO/@UTA/@DET

Semaine sur la route difficile pour Miami qui s’en sort plutôt bien au final. Malgré de grosses défaites sur le terrain de Golden State et de Detroit, ils remportent des matchs précieux pour la suite de la saison. Ils arrivent cependant à s’appuyer sur un effectif de qualité avec Goran Dragic (21,0 points en moyenne cette semaine) et Dion Waiters décisif (17,7 points avec +13,0 points pour Miami en moyenne quand il est sur le terrain). La semaine prochaine s’annonce compliquée pour Miami avec un choc en back-to-back face à Washington et la réception d’Indiana.

Semaine à venir : WAS/@WAS/IND

BILAN : 5W – 9L / Matchs de la semaine : BKN/MIA/ORL/MIN

Exit Eric Bledsoe et on s’attendait à ce que Phoenix continue de jouer un bon basket avec ce « poids » en moins sur les épaules. Que nenni. Avec une semaine 100% à domicile, les Suns ont été incapable de produire quoi que ce soit tout au long de la semaine. Cependant la grosse victoire face à Minnesota montre que cette équipe ne doit pas être laissé sur le carreau. Avec Devin Booker aux manettes (23,0 points en moyenne cette semaine), le coaching staff de Phoenix doit réussir à dégager une rotation efficace de l’effectif s’ils veulent parvenir à devenir vraiment compétitif.

Semaine à venir : LAL/HOU/@LAL/CHI

BILAN : 6W – 8L / Matchs de la semaine : @PHO/@DEN/@POR/@UTA

Tout semblait bien allez du côté de Brooklyn cette semaine. Les Nets avaient réalisé des résultats encourageant tout au long de la semaine avec une victoire à Phoenix et à Portland mais quelque de plus inquiétant est tombé sur la franchise. La blessure du joueur le plus important dans l’effectif depuis le début de la saison, DeAngelo Russel. La blessure à nouveau d’un meneur, après celle de Jeremy Lin, pour la franchise jette un froid sur la banlieue de New-York. Les prochains matchs face à Boston et Golden State s’annonce on ne peut plus compliquée pour Brooklyn.

Semaine à venir : BOS/GSW

BILAN : 3W – 9L / Matchs de la semaine : OKC/PHI/@NYK

Sacramento réussit, contre tout attente, à sortir très légèrement la tête de l’eau cette semaine. Mais les problèmes défensifs et offensifs des Kings sont assez flagrant et reste inquiétant. Pour ne rien arranger au tout, les joueurs ont également du mal. A l’image de George Hill, auteur de sa pire semaine depuis son arrivée en NBA : 2,3 points de moyenne en 21,5 à … 8,3% au tir. Des stats catastrophiques qui font taches sur le tableau de Sacramento après une plutôt bonne semaine. La prochaine, par contre, pourrait être très difficile avec des rencontres très disputées.

Semaine à venir : @WAS/@ATL/POR/@POR

BILAN : 5W – 8L / Matchs de la semaine : @BOS/@WAS/@MIL

Semaine après semaine, les Lakers enchainent le très très bon et le catastrophique. Malgré tout, on pourra convenir que le calendrier de cette semaine n’était pas des plus favorable à la franchise de Los Angeles. Des déplacements face à des bonnes équipes de l’Est et au final, le pire bilan de la ligue en terme d’attaque avec seulement 93,7 points marqués en 3 matchs. A noter également la bonne performance de Lonzo Ball avec son premier triple-double en NBA face à Milwaukee faisant de lui le joueur ayant obtenu cette performance le plus rapidement, cinq jours avant un certain … LeBron James.

Semaine à venir : @PHO/PHI/PHO/DEN

BILAN : 2W – 9L / Matchs de la semaine : BKN/OKC/ORL

Une chose est sur, Chicago est constant dans sa médiocrité offensive mais en plus, il ajoute à l’équation une grande difficulté défensive. Cette semaine, pourtant devant leur public, les Bulls n’ont jamais trouvé les armes face à leurs adversaires. -20,7 de moyenne sur chaque match et au final un 0-3 presque mérité. La retour du boxeur Bobby Portis a fait cependant du bien aux Bulls avec une semaine à 19,3 points de moyenne et 10,0 rebonds. Difficile de prédire un bon avenir du coté de l’Illinois tant le jeu proposé par l’effectif est loin du niveau NBA.

Semaine à venir : @OKC/CHA/@PHO

BILAN : 2W – 11L / Matchs de la semaine : BOS/@DET/@WAS

Atlanta plonge une nouvelle fois dans le classement avec 3 défaites consécutives mais face à de bonnes équipes. Car même si Atlanta ne gagne pas, ils jouent plutôt bien. Les Hawks ne prennent, cependant, pas assez de rebonds et perdent trop de ballons (18,0 en moyenne soit le 5ème pire bilan de la ligue). Autre statistique inquiétante pour Atlanta, ils n’ont toujours pas gagné à domicile cette saison mais n’ont disputé que 4 matchs dans leur salle. Bien que sûrement à leur place dans la Ligue, Atlanta pourrait bien déranger certaines équipes sur un match, allez demander à Cleveland.

Semaine à venir : @NOP/SAC/BOS

BILAN : 2W – 12L / Matchs de la semaine : @WAS/CLE/OKC

Face à Washington, les Mavericks ont réussis à mettre fin à une série de 6 défaites consécutives. Ensuite face à Cleveland et Oklahoma, Dallas n’a pas démérité dans la défaite et pourrait se donner de l’air dans la fin du classement d’ici quelques semaines s’ils continuent de progresser. Du côté de l’effectif, Harrison Barnes est toujours aussi bouillant (25,3 poins de moyenne à 56,9%). Dallas retourne dans sa salle du Texas et pourrait avoir une bonne dynamique sur les prochains matchs malgré un calendrier compliqué sur le papier. Du moins c’est ce que les fans espèrent.

Semaine à venir : SAS/MIN/MIL