Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 15W – 2L / Matchs de la semaine : @BKN/GSW/@ATL

Nouvelle semaine parfaite sans défaite pour les Boston Celtics, la quatrième consécutive. Ils auront réussi cette semaine à se débarrasser des Warriors à domicile dans un match sublime marqué par le match sublime de Jaylen Brown. L’ailier des Celtics termine d’ailleurs la semaine avec 21,0 points en moyenne par match à 55,0%. Toujours porté par un Kyrie Irving, qui mériterait de prendre par au début des discussions MVP (23,7 points par match), Boston s’assure largement la première place de la conférence Est. La semaine prochaine pourrait-être dangereuse avec des déplacements compliqués à gérer.

Semaine à venir : @DAL/@MIA/ORL/@IND

BILAN : 13W – 4L / Matchs de la semaine : ORL/@BOS/@PHI/@BKN

Golden State continue son petit bonhomme de chemin avec une semaine marquée par une contre-performance sur le terrain des Celtics alors qu’ils menaient de 17 points dans la rencontre. Ils terminent tout de même la semaine avec un bilan positif mais leur adresse à trois-points a notamment posé question (34,3% de moyenne). Du côté de l’effectif, le Big Three des Warriors a une nouvelle fois été dominant tout au long de la semaine mais le problème du poste 5 est désormais une lacune dans le jeu. Ils devront réaliser une nouvelle semaine parfaite pour rester à la lutte avec Houston.

Semaine à venir : @OKC/CHI/NOP

BILAN : 13W – 4L / Matchs de la semaine : TOR/@PHO/@MEM

Il semblerait que le retour (tant attendu) de Chris Paul ait fait du bien à la franchise texane. Non pas que le jeu semblait plus faible, mais le retour du meneur a apporté une nouvelle carte dans la main déjà développée de Houston. Ils terminent meilleure attaque de la semaine avec 120,0 points de marqués par match et ce malgré la défaite face à Toronto. James Harden termine la semaine avec un impressionnant 38,3 points et 8,3 passes de moyenne au niveau de ses statistiques. De quoi donner un peu plus de piquant à la course à la première place de la Conférence Ouest.

Semaine à venir : DEN/NYK

BILAN : 11W – 5L / Matchs de la semaine : @HOU/@NOP/NYK/WAS

Seule équipe de la Ligue cette semaine a enregistré un 100% de victoires en quatre matchs disputés. Toronto a réalisé une semaine hallucinante en se permettant même de gagner avec les honneurs de 16 points sur le terrain des Houston Rockets. Les Raptors terminent la semaine avec 52,9% de tirs réussis soit le meilleur bilan de la Ligue. Toujours porté par un DeMare Derozan bien en jambes en ce début de saison, Toronto parvient à conclure ces rencontres avec +14,3 points de moyenne sur ces adversaires. La semaine prochaine à l’extérieur risque cependant de leur mettre quelques battons dans les roues.

Semaine à venir : @NYK/@IND/@ATL

BILAN : 11W – 5L / Matchs de la semaine : @MIL/@IND/@MIN

Semaine à l’extérieur pour Detroit qui s’est avérée difficile comme prévu. En s’inclinant sur les terrains de Milwaukee et d’Indiana sur des petits scores, les Pistons descendent logiquement au classement. Des défaites de 4 et 7 points qui peuvent rester en travers de la gorge de Detroit tant leur réussite au tir sur ces deux matchs a été catastrophique (37,6% de moyenne). Du côté de l’effectif, un joueur comme Stanley Johnson n’a pas été au niveau cette semaine avec seulement 5,0 points en 25,6 minutes de jeu en moyenne, insuffisant à ce niveau.

Semaine à venir : CLE/@OKC

BILAN : 10W – 6L / Matchs de la semaine : @DAL/@MIN/OKC

San Antonio gagne oui, mais la manière n’y est pas toujours. Des victoires au couteau généralement avec peu de points marqués (95,7 points par match pour San Antonio, 7ème pire bilan de la Ligue). Cependant, les Spurs ont réussi à battre Oklahoma City dans un duel qui fait du bien aux hommes de Popovich. Du côté de l’effectif, San Antonio peut toujours compter sur un LaMarcus Aldridge des grands soirs qui apportent beaucoup à cette équipe en l’absence de Leonard : 24,3 points de moyenne et 8,0 rebonds. Avec un calendrier plus facile la semaine prochaine, les Spurs doivent faire le plein.

Semaine à venir : ATL/@NOP/@CHA

BILAN : 10W – 6L / Matchs de la semaine : @UTA/SAS/@DAL/DET

Avec Minnesota, c’est soit tout l’un, soit tout l’autre. D’une semaine à l’autre, les résultats des Timberwolves changent du tout au tout et cette irrégularité se paie cash sur les résultats. Malgré tout, cette semaine Minnesota progresse avec 3 victoires en 4 matchs. Avec 9,0 interceptions cette semaine, les Timberwolves sont la troisième meilleure équipe de la ligue dans cette catégorie. Avec 77,4% de points marqués par les joueurs du cinq majeur, Minnesota doit trouver la solution dans ses rotations pour réaliser à nouveau une bonne semaine et pour ne pas retomber dans ses travers.

Semaine à venir : @CHA/ORL/MIA/PHO

BILAN : 9W – 7L / Matchs de la semaine : DEN/ORL/@SAC/SAC

Portland est à nouveau trop irrégulière cette saison. Avec 3 victoires en 4 matchs, les Trailblazers s’inclinent presque bêtement sur le terrain des Kings en ne marquant que 82 points sur l’ensemble de la rencontre. De plus, ils perdent énormément de ballons cette semaine avec une moyenne de 18,0 ballons perdus soit le deuxième pire bilan de la Ligue. Avec l’éternel duo McCollum et Lilliard, les Trailblazers restent cependant une équipe très compétitive qui peut inquiéter certains. La semaine prochaine risque d’être très compliquée avec 4 déplacements.

Semaine à venir : @MEM/@PHO/@BKN/@WAS

BILAN : 8W – 8L / Matchs de la semaine : @GSW/@POR/UTA

A force de côtoyer les sommets, il fallait bien que Orlando se brule un peu les ailes. Après un excellent début de saison, le Magic a chuté cette semaine et part 3 fois. Malgré des matchs difficiles, Orlando n’a jamais réussi à faire mieux pour chercher une victoire. Avec un ratio de -18,3 points par match, les hommes de Frank Vogel termine bon dernier de la Ligue cette semaine. Avec une semaine très difficile pour les magics, leur classement devrait une nouvelle fois être bien different à l’issue des quatre matchs à venir.

Semaine à venir : IND/@MIN/@BOS/@PHI

BILAN : 9W – 7L / Matchs de la semaine : @NYK/@CHA/LAC

Enfin… Voilà quelques semaines qu’on attendait Cleveland revenir à un niveau décent dans la NBA. Cette semaine, les Cavaliers ont enchainé les victoires malgré tout sans la manière. Malgré tout, Cleveland parvient à obtenir un quatrième succès consécutif et un moyen de gravir les échelons dans le classement. LeBron James fait, une nouvelle fois, ce qu’on lui demande de faire mais la blessure de Derrick Rose pese dans les rotations offensives de Cavaliers. On ne parle toujours pas de la défense qui, malgré avoir progressé, reste toujours très passoire.

Semaine à venir : @DET/BKN/CHA

BILAN : 9W – 7L / Matchs de la semaine : SAC/@MIA/MIA/@TOR

Semaine en demi-teinte pour les Wizards qui restaient sur des bonnes semaines. Après un résultat catastrophique face à Miami dans sa salle, Washington n’a pas su réagir face aux inarrêtables Raptors cette semaine. Avec 43,2% de tirs réussis, les Wizards restent trop brouillon cette semaine. Bradley Beal reste en forme et enchaîne les matchs à points avec une belle régularité quant à John Wall, son niveau semble avoir légèrement baissé ces dernières semaines. Ils restent cependant bien accroché à leur place dans la Conférence et auront à coeur d’aller grappiller encore quelques positions.

Semaine à venir : @MIL/@CHA/POR

BILAN : 9W – 7L / Matchs de la semaine : @POR/NOP/@LAL

Après une semaine parfaite, les espoirs des fans des Nuggets étaient grand pour attaquer ces trois matchs. Denver se fait corriger à Portland et réalise le carton plein face aux Pelicans. 146 points marqués par les Nuggets de quoi raviver les échos des succès historiques. Les Nuggets auront marqué 13,3 trois-points de moyenne cette semaine de quoi prendre la cinquième place de la Ligue dans cette catégorie. L’effectif reste homogène au niveau du scoring cette semaine et les rotations semblent fonctionner à merveille du coté de Denver.

Semaine à venir : @SAC/@HOU/MEM

BILAN : 8W – 7L / Matchs de la semaine : @LAC/@LAL/GSW

Une défaite presque logique sur les terrains des Warriors et une excellente semaine pour les Sixers. Philadelphia a une nouvelle fois montré qu’elle serait une équipe sur laquelle on pourrait compter cette saison pour déranger. En prenant la quatrième place au niveau de la réussite offensive cette semaine avec 113,3 points marqués par match, les Sixers envoient un message claire aux autres équipes. Une question reste en suspend cependant : Que va devenir Markelle Fultz alors que Simmons semble prendre la place de meneur au sein de la rotation ? Affaire à suivre.

Semaine à venir : MIL/NOP/@MIN

BILAN : 8W – 7L / Matchs de la semaine : MEM/DET/@DAL

Après un très gros passage à vide, Milwaukee semble se relancer malgré une défaite qui fait tache face à l’équipe la plus en difficulté depuis le début de la saison Dallas. Un 79 à 111 encaissé par Milwaukee qui rappelle certaines lacunes au sein de l’effectif de Jason Kidd, notamment au rebond. Malgré la diminution de l’apport offensif de Giannis Antetokounmpo, les Bucks restent dangereux notamment au niveau du jeu en isolation. La semaine prochaine devrait permettre à Milwaukee de capitaliser sur ces derniers résultats positifs et tenter de se relancer dans les matchs à venir.

Semaine à venir : WAS/@PHO/@UTA

BILAN : 8W – 7L / Matchs de la semaine : CLE/UTA/@TOR

Malgré des résultats en demi-teinte cette semaine, les New-York Knicks sont en progression dans le classement de la NBA. Ils chutent largement face à Toronto mais parviennent à déranger les Cavaliers et se font remonter dans les derniers instants de la rencontre. New-York impressionne toujours au fil des matchs et obtient de bons résultats mais leur réussite au tir cette semaine fut plus approximative (40,3 en moyenne soit le troisième pire bilan). Avec une semaine prochaine à 4 matchs, les Knicks devront retrouver de l’adresse pour obtenir des résultats face à des équipes qui défendent plutôt bien.

Semaine à venir : LAC/TOR/@ATL/@HOU

BILAN : 8W – 8L / Matchs de la semaine : ATL/TOR/@DEN

Semaine plus compliquée pour les Pelicans. En ne s’imposant que d’un point face à Atlanta, New Orleans a perdu la confiance qu’elle avait en elle depuis le début de la saison. A en juger par la semaine difficile de Anthony Davis (« seulement » 16,0 points marqués par match). Malgré son imposante raquette, les Pelicans ont été la plus mauvaise équipe au rebond cette semaine avec simplement 33,0 rebonds captés par match. La semaine prochaine face a des équipes de la conférence Est s’annonce difficile pour New Orleans avec notamment un déplacement dans la salle des Warriors.

Semaine à venir : OKC/SAS/@PHO/@GSW

BILAN : 9W – 8L / Matchs de la semaine : @MEM/DET/@MIA

Mine de rien, Indiana continue son petit bonhomme de chemin et réalise une semaine parfaite avec 3 victoires pour 0 défaite. Remportant leurs matchs avec une certaine facilité, les Pacers mettent un point d’orgue à la fin de la semaine en réalisant un carton plein face à Miami. Ils terminent 4ème meilleure équipe de la ligue au pourcentage de tirs réussis avec 51,4% cette semaine. Du côté des joueurs, Indiana a pu compter sur trois joueurs à 19 points de moyenne tout au long de la semaine : Bogdanovic, Collison et Oladipo. De bonne augure pour la suite.

Semaine à venir : @ORL/TOR/BOS

BILAN : 7W – 8L / Matchs de la semaine : CHI/@SAS

Semaine à 50% pour Oklahoma City qui ne parvient toujours pas à trouver son rythme offensif et reste bloqué à un bilan négatif. Il est difficile de comprendre pourquoi l’alchimie ne fonctionne pas entre les joueurs du Thunder mais les statistiques montrent que rien ne va : 40,4% de tirs réussis (dont 32,4% à trois-points) et seulement 19,5 passes décisives par match. Pour rien arranger à ces statistiques, le calendrier de Oklahoma n’est pas vraiment à son avantage la semaine prochaine puisqu’ils recevront Golden State et Detroit. A voir si la saison ne va pas tourner à la catastrophe.

Semaine à venir : @NOP/GSW/DET/@DAL

BILAN : 7W – 9L / Matchs de la semaine : WAS/@WAS/IND

Malgré un bilan négatif cette semaine, Miami a la chance de voir des équipes en difficultés descendre pour grappiller quelques places au classement. Car tout n’a pas été parfait cette semaine du côté de la Floride avec une seule victoire par 3 points d’écart contre Washington. Miami semble avoir de gros problèmes dans le scoring et ne parvient à marquer que 93,0 points par match cette semaine soit le deuxième pire bilan de la Ligue. Hassan Whiteside est le seul jouer de l’effectif à sortir du lot cette semaine avec 17,0 points et 14,7 rebonds en moyenne par match.

Semaine à venir : BOS/@MIN/@CHI

BILAN : 7W – 10L / Matchs de la semaine : MIN/@NYK/@BKN/@ORL

A nouveau, Utah chute cette semaine au classement après 3 défaites en 4 matchs. Tout au long de la semaine, les joueurs du Jazz ont semblé rechercher leur basket jusqu’à l’énorme performance réalisée face à Orlando (125-85). Utah reste performante offensivement notamment derrière la ligne de trois-points : 42,2% en moyenne soit le 3ème meilleur bilan de la Ligue. La blessure de Rudy Gobert semble toujours affaiblir l’équipe malgré de belles performances de la part de Derrick Favors (13,8 points et 9,5 rebonds). Utah devra se relancer la semaine prochaine face à des équipes de l’Est.

Semaine à venir : @PHI/CHI/MIL

BILAN : 6W – 9L / Matchs de la semaine : CLE/@CHI/LAC

Charlotte enchaîne les défaites désormais et est parvenu lors du match les opposant aux Clippers à mettre fin à une série de 6 défaites consécutives. Malgré tout, Charlotte a le mérite de perdre très peu de ballon (11,3 en moyenne, meilleur bilan de la Ligue cette semaine). Une nouvelle fois, Kemba Walker semble être celui qui tient encore cette équipe en dehors de l’eau avec 31,0 points marqués par match cette semaine à 52,9% au tir. Avec quatre matchs la semaine prochaine, les Hornets devront tenter de réaliser le carton plein pour reprendre un bon rythme de victoire.

Semaine à venir : MIN/WAS/@CLE/SAS

BILAN : 7W – 10L / Matchs de la semaine : @PHO/PHI/PHO/DEN

Après une semaine dernière catastrophique, les Lakers parviennent à se relancer tant bien que mal. Le facteur X de l’équipe de Los Angeles semble être dans sa réussite à trois-points. Cette saison, Les Lakers n’ont jamais gagné qu’un seul match quand leur pourcentage derrière la ligne de trois-points était inférieur à 33%. Cette semaine, ils terminent à 30,8 % dans cet exercice. Malgré un scoring bien équilibré au sein de l’équipe, la présence d’un véritable leader semble être un soucis pour les Lakers. Ils devraient parvenir à obtenir 2 victoires cette semaine avec des matchs face à Chicago et Sacramento.

Semaine à venir : CHI/@SAC

BILAN : 5W – 10L / Matchs de la semaine : PHI/@CLE/@CHA

C’est la chute libre du coté de l’autre franchise de Los Angeles. Les Clippers enchainent une huitième défaite consécutive et vu le mal-être au sein de l’équipe, la série ne devrait surement pas s’arrêter là. Malgré un bon début de saison, les hommes de Doc Rivers semblent être complètement éteint. Et ce malgré les bonnes performances au scoring de la part de Blake Griffin (23,7 points/m) et Lou Williams (23,0 points/m). De plus, avec une semaine prochaine en déplacement, la place du coach des Clippers pourrait être remise en cause en cas d’une nouvelle série noire.

Semaine à venir : @NYK/@ATL/@SAC

BILAN : 7W – 8L / Matchs de la semaine : @MIL/IND/HOU

Memphis n’y arrive plus et continue de dégringoler malgré son très bon début de saison. Malgré une plutôt bonne performance face à Indiana, ils se font dilapider par des Rockets en feu et enchaîne une quatrième défaite consécutive, la septième en neuf matchs. Avec un ratio à -10,7 points par match, Memphis est la quatrième pire équipe de la Ligue et doit tenter de trouver des solutions face à ce problème. Avec une semaine prochaine très compliquée, les espoirs de voir Memphis retrouver le niveau de jeu du début de saison semblent être bien loin.

Semaine à venir : POR/DAL/@DEN/BKN

BILAN : 7W – 11L / Matchs de la semaine : LAL/HOU/@LAL/CHI

Avec un calendrier compliqué, les Phoenix Suns s’en sortent plutôt positivement cette semaine avec un bilan à 50%. Malgré une lourde défaite face à Houston et une contre performance dans l’adresse face à Los Angeles, les Suns semblent être de mieux en mieux et parviennent à produire du basket depuis quelques matchs. Cette semaine, le coaching de Phoenix a tenté de jouer toutes ses cartes puisque sur les 11 joueurs utilisés, un seul à joué moins de 20 minutes par match en moyenne (Troy Daniels : 17,3 minutes). A voir sur le long terme.

Semaine à venir : MIL/NOP/@MIN

BILAN : 6W – 10L / Matchs de la semaine : BOS/UTA/GSW

Avec une semaine très compliquée, Brooklyn réussit à obtenir une très bonne victoire face à Utah devant son public. De plus, ils n’ont pas été ridicule tout au long de la semaine avec un bilan final à +1,0 points en faveur des Nets sur les 3 matchs. Bien emmené par le duo Crabbe / Dinwiddie (19,3 points de moyenne chacun), les Nets restent intéressants en attaque et se montrent parfois dangereux. Malheureusement, le calendrier compliqué ne devrait pas être bénéfique pour la franchise de la banlieue de New-York avec au programme Cleveland, Portland et Memphis.

Semaine à venir : @CLE/POR/@MEM

BILAN : 4W – 12L / Matchs de la semaine : @WAS/@ATL/POR/@POR

Sacramento est la pire attaque de la Ligue cette semaine et voir depuis le début de la saison. Avec seulement 87,0 points marqués en moyenne cette semaine, le résultat est catastrophique et leur bonne défense face à Portland leur permet d’aller chercher une petite victoire. Avec en plus un ratio de -18,0 points en faveur de leurs adversaires, Sacramento inquiète à nouveau après une bonne dernière semaine. Ils pourront tout de même tenter de faire bonne figure la semaine prochaine car ils joueront leurs trois matchs face à leur public.

Semaine à venir : DEN/LAL/LAC

BILAN : 3W – 11L / Matchs de la semaine : @OKC/CHA/@PHO

Une seule victoire à se mettre sous la dent pour les fans des Bulls qui parviennent tout de même à mettre fin à une série négative de 5 matchs sans victoire. Avec un scoring de plus en plus important (102,3 points cette semaine contre environ 90 points depuis le début de la saison), Chicago semble être revenu dans la partie ou du moins en apparence. La semaine prochaine risque d’être un florilège pour mettre en avant les points faibles de l’équipe avec 3 déplacements notamment à Golden State et la réception de Miami. En sachant qu’ils ont obtenu 2 victoires à domicile …

Semaine à venir : @LAL/@UTA/@GSW/MIA

BILAN : 3W – 13L / Matchs de la semaine : @NOP/SAC/BOS

Une défaite rageante de 1 point face aux Pelicans et un carton plein face à Sacramento (record de la franchise avec 46 points d’écarts), la semaine des Hawks a été marqué de haut et de bas. Atlanta reste une équipe à ne pas sous-estimer malgré le fait qu’ils vont tanker toute la saison. Ils terminent la semaine avec 52,0% de tirs réussis soit le troisième meilleur résultat de la Ligue. Une pépite commence à éclore du côté d’Atlanta avec John Collins : 14,7 points à 74,1% et 7,0 rebonds en moyenne en seulement 23,0 minutes par match. Très intéressant.

Semaine à venir : @SAS/LAC/NYK/TOR

BILAN : 3W – 14L / Matchs de la semaine : SAS/MIN/MIL

Malgré une très bonne victoire, très encourageante, face à Milwaukee (111-79), Dallas conserve la dernière place du classement des valeurs en partie à cause de son pire bilan dans la ligue de 3 victoires pour 14 défaites. Malgré un Harrison Barnes toujours intéressant (17,3 points par match), les lacunes offensives des Mavericks pèsent dans l’utilisation du ballon et dans le shoot. En moyenne, Dallas marque 41,9% de ses tirs cette semaine, trop peu pour espérer mieux. Malgré tout, ils restent sur un bon 2 victoires et 4 défaites, bien mieux que leur début de saison.

Semaine à venir : BOS/@MEM/OKC