Retrouvez tous les mardi (exceptionnellement le mercredi) le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 18W – 3L / Matchs de la semaine : @DAL/@MIA/ORL/@IND

La semaine de Boston à la tête de la Ligue a été mitigée. Tout d’abord vainqueur de Dallas en prolongation, tout de même, les Celtics chutent sur le terrain de Miami dans un match bien loin de leurs standards habituels. Ils rectifient cependant le tir face à une équipe d’Orlando en grande difficulté puis face à Indiana. Du côté de l’effectif, les 31,3 points par match en moyenne de Kyrie Irving font beaucoup de bien à Boston mais certain ont été plus en difficulté, comme Al Horford seulement 9,0 points de moyenne par match cette semaine. Bonne semaine à la maison en perspective pour les C’s.

Semaine à venir : DET/PHI/PHO

BILAN : 15W – 5L / Matchs de la semaine : @OKC/CHI/NOP

A la manière de Boston, les Warriors ont connu une semaine un peu compliquée. Ils perdent tout d’abord sur le terrain du Thunder en ne marquant que 91 points (leur deuxième pire résultat au scoring de la saison). Mais se rattrape plutôt bien dans les prochains matchs en terminant avec 49 points d’avance sur des Chicago Bulls en grande difficulté. L’apport offensif de Curry est toujours bénéfique pour Golden State mais l’inquiétude est de taille par rapport à la cheville de Durant, dont la durée de sa blessure est indéterminée. A observer dans les prochaines semaines.

Semaine à venir : SAC/@LAL/@ORL/@MIA

BILAN : 15W – 4L / Matchs de la semaine : DEN/NYK

Rien à signaler du côté du Houston cette semaine avec seulement deux matchs, mais des rencontres remportées haut la main par les Rockets. Respectivement +30 et +15, Houston n’a pas fait dans la demi-mesure pour se débarrasser de ses adversaires avec 18 tirs à trois-points marqués par match. A noter également que les Rockets terminent meilleurs passeurs cette semaine avec 30,0 passes décisives de moyenne. La semaine prochaine devrait être une nouvelle fois assez tranquille avec trois matchs face à des équipes en général du bas de tableau.

Semaine à venir : BKN/IND/@LAL

BILAN : 12W – 8L / Matchs de la semaine : @MEM/@PHI/@BKN/@WAS

Portland continue sur sa dynamique de la semaine précédente et conclut cette nouvelle semaine avec un résultat de 3 victoires pour 1 défaite. Malgré la difficulté de jouer à l’extérieur, les Trailblazers ont une nouvelle fois fait parler la poudre offensivement malgré une lourde défaite de 20 points face à Philadelphia. Le jeu en isolation de Portland semble bien marché vu leur bilan positif cette semaine, malgré le fait que Portland est l’équipe où les joueurs réalisent le moins de passes décisives avec 16,8 passes en moyenne par match.

Semaine à venir : @NYK/MIL/NOP

BILAN : 12W – 7L / Matchs de la semaine : @DET/BKN/CHA

Semaine à nouveau parfaite pour Cleveland qui enchaîne là un septième succès consécutif dans la Ligue, de quoi donner de l’air aux joueurs et surtout à Tyronn Lue. Malgré une victoire au forceps contre Charlotte, les Cavaliers n’ont pas fait dans la dentelle cette semaine pour aller chercher des résultats. Ils terminent même avec la meilleure réussite au tir de la semaine avec 50,2% de tirs réussis. Avec une semaine à 26,0 points / 8,0 rebonds et 8,7 passes, LeBron James prouve une nouvelle fois qu’il reste le King dans la Ligue. Au vue du calendrier, la série de Cleveland ne devrait pas s’arrêter à seulement 7 victoires.

Semaine à venir : @PHI/MIA/@ATL/MEM

BILAN : 12W – 7L / Matchs de la semaine : ATL/@NOP/@CHA

Presque sans un bruit, San Antonio reste dans les équipes en forme de la Ligue depuis le début de la saison. Cependant, les Spurs passent souvent largement à côté de leurs matchs, ou du moins trop régulièrement pour une équipe de ce calibre. Face aux Pelicans, ils s’inclinent de 17 points en ne marquant que 39,8% de leurs tirs. Et c’est là la statistique à améliorer du côté de San Antonio, en moyenne, ils encaissent 14,2 points de plus que leurs adversaires lors des défaites. A noter également le retour de Tony Parker dans l’effectif qui devrait faire du bien aux Spurs.

Semaine à venir : DAL/MEM/@MEM/@OKC

BILAN : 12W – 7L / Matchs de la semaine : @NYK/@IND/@ATL

Semaine compliquée pour Toronto avec un bilan négatif à l’issue de leurs trois matchs. Après être passé à côté de leurs matchs face aux Knicks et aux Pacers, les Raptors réagissent parfaitement en étrillant les Hawks avec 34 points de différence, également là leur meilleure performance de la saison en écart de points face à un adversaire (vsPHI, 128-94). Du côté de l’effectif, DeMare Derozan a été encore en grande difficulté avec son shoot (11,0 points par match à 38,9% au tir) mais son problème au niveau de son genou semble s’améliorer. Toronto doit faire mieux la semaine prochaine.

Semaine à venir : CHA/IND

BILAN : 12W – 6L / Matchs de la semaine : CLE/@OKC

Les Pistons parviennent à se sortir parfaitement d’une semaine compliquée. Largement défait sur leur parquet par Cleveland, ils parviennent à étriller le Thunder chez eux en empêchant Westbrook de marquer le panier de la gagne. Detroit continue là, son petit bonhomme de chemin avec le quatrième meilleur bilan de la Ligue à l’issue des 6 premières semaines de compétition. La calendrier des Pistons s’annonce cependant compliqué la semaine prochaine avec trois déplacements sur le terrain des Celtics, des Wizards et des Sixers.

Semaine à venir : @BOS/PHO/@WAS/@PHI

BILAN : 11W – 7L / Matchs de la semaine : UTA/POR/ORL

Semaine à domicile et à 100% pour Philadelphia. Les Sixers ont été ultra dominateur et n’ont pas fait les choses à moitié. Ils terminent la semaine avec un ratio de +20,0 points par match à leur actif, soit le deuxième meilleur bilan de la Ligue. De plus, ils terminent largement en tête au classement des meilleurs rebondeurs avec 55,0 rebonds par match soit 5,7 rebonds de plus en moyenne que le second en NBA. Les Sixers prouvent une nouvelle fois qu’il faudra désormais compter sur eux dans la conférence Est et auront du pain sur la planche la semaine prochaine.

Semaine à venir : CLE/WAS/@BOS/DET

BILAN : 12W – 8L / Matchs de la semaine : @CHA/ORL/MIA/PHO

Avec un bilan à .50%, Minnesota termine une semaine qui s’annonçait plutôt facile sur le papier. Ils s’inclinent assez largement face à Charlotte et Miami et parviennent à se sauver face à Orlando grâce à leurs lancers francs (36/45). Ils restent cependant la deuxième équipe qui perd le moins de ballon en NBA cette semaine avec 10,8 ballons perdus par match en moyenne. Du côté de l’effectif, le cinq majeur des Timberwolves restent assez impressionnant au nombre de points marqués avec 79,9% des points de leur équipe. Minnesota doit faire mieux la semaine prochaine pour conserver leur marche en avant.

Semaine à venir : WAS/@NOP/@OKC/LAC

BILAN : 11W – 9L / Matchs de la semaine : @ORL/TOR/BOS

Indiana parvient à capitaliser sur sa très bonne semaine dernière pour réussir une semaine une nouvelle fois positive. Malgré la défaite à Boston, les Pacers restent sur une plutôt bonne dynamique et se placent désormais comme l’une des équipes à surveiller en NBA cette saison. Cependant, la défense d’Indiana doit faire attention car leurs adversaires parviennent à marquer 49,0% de leurs tirs, soit le cinquième pire bilan de la semaine. La semaine prochaine, les Pacers n’auront pas un calendrier des plus propices mais devrait parvenir à se tirer de certains déplacements pièges.

Semaine à venir : ORL/@HOU/@TOR

BILAN : 11W – 8L / Matchs de la semaine : @SAC/@HOU/MEM

Avec un bilan positif à mettre à leur actif cette semaine, Denver se relance quelque peu dans la Ligue. Malgré une large défaite face à Houston, les Nuggets réalisent deux belles performances face à Sacramento et Memphis, deux équipes en difficulté cette saison. Les joueurs de Denver ont cependant des difficultés au lancer-franc avec 65,2% de leurs lancers tentés réussis soit le troisième pire bilan de la Ligue cette semaine. L’apport de Nikola Jokic (20,3 points / 11,0 rebonds) continue de faire du bien aux Nuggets qui peuvent voir plus loin désormais dans leur conférence.

Semaine à venir : @UTA/CHI/LAL

BILAN : 10W – 9L / Matchs de la semaine : @MIL/@CHA/POR

A nouveau deux de chute cette semaine pour Washington qui perd quelques places au classement. En ne remportant que le match face à Milwaukee, les Wizards s’installent dans une dynamique de 1 victoire sur les 5 dernières rencontres. Une contre performance qui se traduit par une défense de plus en plus en difficulté avec 108,0 points encaissés par match soit le septième par bilan de la Ligue. Avec des matchs compliqués à venir, la paire Wall / Beal aura surement fort à faire pour parvenir à obtenir un bilan positif à l’issue de la semaine prochaine.

Semaine à venir : @MIN/@PHI/DET

BILAN : 11W – 9L / Matchs de la semaine : OKC/SAS/@PHO/@GSW

New Orleans a définitivement montré qu’elle était une équipe sur laquelle on pourrait compter tout au long de la semaine. Ils parviennent à parfaitement dominer leurs adversaires sur leurs trois premières rencontres et s’inclinent presque logiquement face à Golden State. Malgré une semaine plus difficile pour Demarcus Cousins, Anthony Davis réalise à nouveau une semaine de haut vol et termine avec 29,3 points en moyenne et 12,5 rebonds par match. De quoi préparer en beauté la semaine à venir qui ne s’annonce pas de tout repos pour les Pelicans.

Semaine à venir : MIN/@UTA/@POR

BILAN : 10W – 9L / Matchs de la semaine : BOS/@MIN/@CHI

Miami est la dernière équipe cette semaine à ne pas avoir concédée de défaite lors de ses trois matchs. Grace notamment à une très bonne réussite au tir en moyenne, le Heat est parvenu à dominer les Celtics pour mettre un terme à la série de 16 victoires consécutives des Celtics. Miami a, de plus, brillé derrière la ligne de trois-points avec 14,0 trois points marqués en moyenne par match soit le troisième meilleur résultat. La franchise de Floride se place définitivement comme l’une des places fortes de l’Est, bien emmenée par un Goran Dragic aux petits oignons (23,7 points par match).

Semaine à venir : @CLE/@NYK/CHA/GSW

BILAN : 9W – 9L / Matchs de la semaine : WAS/@PHO/@UTA

Bilan à 50% pour Milwaukee à l’issue de la 6ème semaine de compétition. Une semaine plutôt compliquée pour les Bucks qui ne parviennent qu’à remporter une victoire d’une courte avance face à Phoenix. Milwaukee a beaucoup de mal au shoot notamment derrière la ligne de trois-points avec 6,7 trois-points marqués à seulement 27,8% de réussite. A l’image d’un Giannis Antetokounmpo qui n’a pas marqué de trois-points de la semaine. Eric Bledsoe semble cependant trouver ses marques de plus en plus au sein de l’effectif ce qui devrait bénéficier à Milwaukee.

Semaine à venir : @SAC/@POR/SAC

BILAN : 10W – 9L / Matchs de la semaine : LAC/TOR/@ATL/@HOU

Après deux belles victoires sur les Clippers et sur Toronto, New York chute bêtement face à Atlanta puis largement face à Houston. Face aux Hawks, les Knicks ont compté jusqu’à 17 points d’avance et mené pendant presque 3 quart-temps avant de voir leur avance diminuer. Un manque de maîtrise qui se paie cash du côté de la grosse pomme. Dans les points positifs, New York est la troisième meilleure équipe à la passe cette semaine avec 28,0 passes décisives en moyenne par match. Avec une semaine prochaine à domicile, New York devra faire mieux pour espérer garder un bilan positif.

Semaine à venir : POR/MIA/ORL

BILAN : 9W – 11L / Matchs de la semaine : @PHI/CHI/MIL

Malgré la blessure de leur star Rudy Gobert, les Jazz sont parvenu à réaliser une plutôt bonne semaine. En dépit de la grosse défaite subit face à Philadelphia, Utah parvient à réagir en s’imposant très largement sur son terrain face à respectivement Chicago et Milwaukee. Dans un effectif marqué par les blessures, les joueurs de la franchise de Salt Lake City ont pu compter sur leur adresse à trois-points pour obtenir de bons résultats (43,2%, 2ème meilleur bilan). La semaine prochaine devrait à nouveau être décisif pour Utah qui doit tenter de s’accrocher aux wagons des playoffs.

Semaine à venir : DEN/@LAC/NOP

BILAN : 8W – 12L / Matchs de la semaine : IND/@MIN/@BOS/@PHI

Après un très bon mois d’octobre (5-2), les Magic craquent totalement en Novembre (3-10) et enchaînent les mauvais résultats. En revenant avec aucune victoire au compteur cette semaine, Orlando s’est installée dans une très mauvaise dynamique et compte 9 défaites consécutives. Malgré le bon nombre de points marqués (107,3 points par match), la défense encaisse beaucoup trop de points avec 119,3 points cette semaine soit le pire bilan de la Ligue. Avec un calendrier très compliqué la semaine prochaine, la série négative d’Orlando devrait se poursuivre.

Semaine à venir : @IND/OKC/GSW/@NYK

BILAN : 8W – 11L / Matchs de la semaine : @NOP/GSW/DET/@DAL

Capable de gagner de 17 points face aux Warriors, Oklahoma nous a montré cette semaine qu’ils étaient également capable de s’incliner largement de 16 points face à Dallas. L’inconstance dans cette équipe ne leur permet pas de voir sur le long terme et l’implication de certains joueurs posent question. Malgré un Russel Westbrook en triple-double, les autres joueurs ont du mal à se mettre quelque chose sous la dent. Le MVP passe le ballon à George ou Anthony 56,0% du temps et 44% aux autres joueurs de l’effectif. A travailler pour tenter de revenir à un bilan positif pour le Thunder.

Semaine à venir : @ORL/MIN/SAS

BILAN : 8W – 11L / Matchs de la semaine : MIN/WAS/@CLE/SAS

Charlotte se relance quelque peu cette semaine malgré un calendrier très compliqué sur le papier. Avec un bilan à 50%, les Hornets ont pu compter très bon Dwight Howard cette semaine pour chercher des résultats (le pivot termine à 20,3 points et 14,3 rebonds de moyenne). Malgré une défaite de 1 point face à Cleveland, Charlotte a été capable de montrer un meilleur visage que les semaines précédentes et pourrait viser un peu plus haut. Avec deux déplacements compliqués la semaine prochaine cependant, le bilan des Hornets devrait un peu s’alourdir.

Semaine à venir : @TOR/@MIA

BILAN : 8W – 11L / Matchs de la semaine : CHI/@SAC

Une victoire presque dans la douleur face à Chicago et une défaite qui pourrait laisser des regrets face à Sacramento, la semaine des Lakers a été marquée de haut et de bas. Grace à un Kentavious Caldwell-Pope des grands soirs (20,5 points par match), la franchise de Los Angeles a semblé dominer son débat mais a été marquée par la réussite insolente des Kings. Grace à un Lonzo Ball proche du triple-double tout les soirs, LA assure son avenir, mais sûrement pas cette saison. La semaine prochaine pourrait encore faire mal aux Lakers avec 4 matchs extrêmement difficile à gérer.

Semaine à venir : @LAC/GSW/@DEN/HOU

BILAN : 7W – 11L / Matchs de la semaine : @NYK/@ATL/@SAC

Les Clippers seront parvenus à se sortir de la torpeur de leurs 9 défaites consécutives. Malgré 3 déplacements cette semaine, les Clippers ont réussi à sortir la tête de l’eau et se relance légèrement avec un bilan positif cette semaine. Face à Atlanta et Sacramento, Los Angeles s’en est parfaitement sorti et obtenu deux victoires précieuses pour la place de Doc Rivers. Les blessures restent cependant la principale cause d’inquiétude pour les Clippers alors que l’on a appris cette semaine que leur meneur titulaire Beverley devrait manquer la fin de saison, on parle déjà de transferts pour DeAndre Jordan.

Semaine à venir : LAL/UTA/@DAL/@MIN

BILAN : 7W – 12L / Matchs de la semaine : @CLE/POR/@MEM

Semaine compliquée pour les Nets avec tout de même une bonne victoire face à Memphis. Le véritable chantier de Brooklyn reste la défense puisque cette semaine ils terminent une nouvelle fois dans le top 5 de la Ligue au niveau des points marqués par rencontre (110,7 de moyenne). Au sein de l’effectif cette semaine, 7 joueurs à plus de 10,0 points de moyenne mais aucun à plus de 14,7 (DeMarre Caroll / Joe Harris). La blessure de DeAngelo Russel fait du mal au scoring des Nets qui devront trouver la solution la semaine prochaine pour revenir avec un bilan positif.

Semaine à venir : @HOU/@DAL/ATL

BILAN : 5W – 14L / Matchs de la semaine : DEN/LAL/LAC

Sacramento est peut-être inconstant mais l’air semble être de mieux en mieux du côté de la franchise des Kings, qui semblent avoir réussi à lancer leur saison. Ils ont considérablement augmenté leur pourcentage de réussite au tir (+5,0% en moyenne depuis deux semaines) mais ont toujours du mal à trouver la solution offensivement. L’apport de Buddy Hield et Zach Randolph est vraiment indéniable au sein de l’équipe alors que DeAaron Fox semble être en difficulté avec son shoot actuellement. Avec des déplacements très compliqués la semaine prochaine, le bilan ne devrait pas s’améliorer.

Semaine à venir : @GSW/MIL/@CHI/@MIL

BILAN : 7W – 12L / Matchs de la semaine : POR/DAL/@DEN/BKN

Chute libre pour Memphis mais note artistique négative à l’arrivée. 4 matchs et autant de défaites pour l’équipe en forme du début de saison. Les Grizzlies explosent complètement en vol et comptent désormais 8 défaites consécutives. Une série qui a coupée la tête de leur entraineur David Fizdale. Incapable de passer la barre des 94 points cette semaine, les Grizs ont de plus été catastrophique derrière la ligne de trois-points (29,6% de moyenne, troisième pire bilan). Dans un duel face aux Spurs la semaine prochaine et un déplacement à Cleveland, la série négative pourrait passer les 10 défaites consécutives.

Semaine à venir : @SAS/SAS/@CLE

BILAN : 7W – 14L / Matchs de la semaine : MIL/NOP/@MIN

Là encore, trois défaites de suite cette semaine pour des Suns qui semblait légèrement relancé au sein de la Ligue. Avec un bilan à -13,3 points par match, les espoirs de voir Phoenix bien figurer cette semaine se sont rapidement envolés. De plus, avec seulement 43,0 % de tirs marqués par match la semaine fut longue pour les fans. Du côté de l’effectif, TJ Warren et Devin Booker tire leur épingle du jeu avec une bonne semaine (respectivement 18,7 points pour l’un et 18,0 pour l’autre). Avec une semaine prochaine en déplacement, les Suns devront lutter pour espérer ramener un bilan positif.

Semaine à venir : @CHI/@DET/@BOS

BILAN : 5W – 15L / Matchs de la semaine : BOS/@MEM/OKC

La semaine fut quasi parfaite du côté de Dallas qui semble enfin avoir trouvé la solution. Une seule défaite à mettre au profit des Mavericks face à Boston et en prolongation, s’il vous plait. Une victoire de 1 point qui relance la machine face à Memphis et un carton plein face à OKC. Cette semaine, Dallas a pu compter sur une défense resserrée, puisque leurs adversaires terminent en moyenne à 42,2% au tir soit le cinquième meilleur bilan de la Ligue. En continuant ces bonnes choses, les Mavericks pourrait parvenir à se hisser un peu plus haut au classement et quitter leur place de bon dernier.

Semaine à venir : @SAS/BKN/LAC

BILAN : 4W – 16L / Matchs de la semaine : @SAS/LAC/NYK/TOR

Ca s’annonce de plus en plus compliqué du côté d’Atlanta qui ne parvient pas à enchaîner les bons résultats, comme on pouvait s’y attendre d’ailleurs. Cette semaine, une seule victoire en quatre matchs à se mettre sous la dent pour les fans de la franchise de Georgie. Les Hawks vont même se faire corriger face à Toronto en ne marquant que 78 points à -34. Le problème est également dans le banc d’Atlanta, qui possède l’un des pires de la Ligue au niveau statistique depuis le début de la saison. Avec deux matchs au programme, les Hawks doivent aller chercher la victoire à Brooklyn.

Semaine à venir : CLE/@BKN

BILAN : 3W – 15L / Matchs de la semaine : @LAL/@UTA/@GSW/MIA

Chicago obtient, somme toute logiquement, la dernière place du classement des valeurs cette semaine. Pire équipe au nombre de points marqués (90,3 points), pire équipe au pourcentage de tirs réussis (36,9%) et pas une seule victoire au compteur cette semaine. Malgré des déplacements vraiment compliqués et face à des équipes plutôt en forme, les Bulls n’y arrivent vraiment pas. L’absence de meneur titulaire de qualité est vraiment l’une des grosses interrogations pour Chicago qui fait partie des équipes ayant le moins de passes décisives par match de la Ligue. La saison sera longue.

Semaine à venir : PHO/@DEN/SAC