Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 23W – 5L / Matchs de la semaine : MIL/DAL/@SAS/@DET

Boston conserve la tête au classement des valeurs à l’issue de la huitième semaine de compétition, mais la dynamique semble commencer à s’étioler. Le pourcentage de réussite au tir commence à diminuer (45,9% cette semaine) mais les victoires sont toujours au rendez-vous… pour le moment. Du côté de l’effectif, Kyrie Irving assure toujours autant les matchs pour les Celtics (26,8 points de moyenne) mais le retour de Al Horford fait surtout du bien dans la raquette (14,3 points, 8,8 rebonds et 6,3 passes cette semaine). Avec une mauvaise série de résultat, Boston pourrait voir revenir sur ses talons des équipes à l’Est.

Semaine à venir : @CHI/DEN/UTA/@MEM

BILAN : 20W – 4L / Matchs de la semaine : @UTA/@POR

Nouvelle semaine remplie de victoires pour Houston qui enchaîne face à Portland une neuvième victoire consécutive. En jouant pourtant à l’extérieur cette semaine, les Rockets ont pu compter sur leur très bonne adresse derrière la ligne de trois-points pour obtenir des victoires (41,8% de moyenne). Avec 118,0 points de moyenne, Houston est la deuxième meilleure équipe au scoring cette semaine, bien emmené par James Harden (38,5 points de moyenne cette semaine). Les Rockets continuent d’impressionner et pourront compter sur une bonne semaine à la maison pour espérer continuer leur belle série.

Semaine à venir : NOP/CHA/SAS/MIL

BILAN : 21W – 6L / Matchs de la semaine : @NOP/@CHA/@DET

3 matchs à l’extérieur pour autant de victoires pour Golden State. La machine semble définitivement lancé pour les Warriors que rien ne semble arrêter. Une sixième victoire consécutive qui coïncide avec leur meilleure série de victoire depuis le début de la saison. Bien emmené par Kevin Durant (30,0 points, 9,3 rebonds et 7,3 passes de moyenne cette semaine), Golden State se relance assurément dans la conférence Ouest. Malheureusement, les Warriors subissent la blessure de leur meneur star Stephen Curry pour une durée indéterminée qui pourrait déstabiliser un tantinet l’effectif.

Semaine à venir : POR/DAL

BILAN : 19W – 8L / Matchs de la semaine : @CHI/SAC/@IND/PHI

Cleveland était sur une série de 13 victoires consécutives où ils parvenaient à rouler sur tout le monde. Mais Indiana et un certain Oladipo en ont décidé autrement. Ils parviennent cependant à se ressaisir parfaitement le lendemain face à Philadelphie grâce à un LeBron James des très grands soirs. L’ailier star des Cavaliers parvient à terminer la semaine avec 28,3 points, 10,3 rebonds et 9,0 passes de moyenne. Des statistiques de MVP qui permettent à Cleveland de remonter d’un seul coup dans le classement de la conférence Ouest et de désormais regarder plus loin dans la saison après un début catastrophe.

Semaine à venir : ATL/LAL/UTA/@WAS

BILAN : 19W – 8L / Matchs de la semaine : DET/MIA/BOS/@PHO

Presque sans bruit, San Antonio remonte au classement et enchaîne les bons résultats. Au terme d’une semaine parfaite, ils sont actuellement sur une dynamique de 8 victoires en 9 matchs. Dans les bonnes nouvelles du côté des Spurs, les retours de Tony Parker et surtout Kawhi Leonard qui arrive dans les prochains matchs. San Antonio peut toujours compter sur LaMarcus Aldridge que certains n’attendaient pas à ce niveau cette saison et une bonne gestion des rotations de Pop’ pour obtenir des bons résultats. Une semaine prochaine 100% texane se profile pour les Spurs avec Dallas et Houston.

Semaine à venir : @DAL/@HOU/DAL

BILAN : 17W – 7L / Matchs de la semaine : PHO/@MEM/@SAC

Deuxième semaine parfaite de suite pour Toronto qui parvient à enchaîner une sixième victoire consécutive. Du côté des bons points coté Raptors, la bonne réussite à domicile cette saison : Toronto n’a perdu qu’une seule fois à la maison de la saison en 10 matchs. Avec une très bonne semaine pour Serge Ibaka avec 20,0 points de moyenne à 61,3% de réussite au tir, les Raptors parviennent à marquer 114,4 points par match soit le troisième meilleur bilan de la Ligue. Toronto devra se déplacer à Los Angeles et Phoenix pour parvenir à bien enchaîner cette bonne série de victoires.

Semaine à venir : @LAC/@PHO/BKN/SAC

BILAN : 16W – 11L / Matchs de la semaine : NYK/CHI/CLE/DEN

Avec 4 victoires cette semaine, Indiana est parvenu à se jouer des Cavaliers dans un match de folie. La dynamique actuelle est du côté de l’Indiana et de Victor Oladipo qui est en feu actuellement. L’arrière des Pacers impressionne par son audace et son flegme cette semaine : 30,8 points de moyenne à 51,2 % au tir dont 4,8 trois-points par match. Indiana parvient également à bien enchaîner grâce à une série de match à domicile. La semaine prochaine pourrait être compliqué mais les Pacers vont affronter des équipes légèrement en difficulté ces dernières semaines.

Semaine à venir : OKC/DET/@BKN

BILAN : 15W – 10L / Matchs de la semaine : @BOS/DET/DAL/UTA

Excellente semaine pour Milwaukee après une période plus compliquée ces derniers temps. Les Bucks ont toujours du mal à enchaîner mais parviennent tout de même à obtenir des bons résultats grâce aux performances de Antetokounmpo (32,3 points et 11,0 rebonds de moyenne) ou Middleton (22,8 points par match). Une seule défaite au compteur donc face à la puissance des Celtics. La semaine prochaine pourrait-être un peu plus compliqué avec deux déplacements sur le terrain de New Orleans et Houston. Milwaukee reste sur une belle dynamique de 6 victoires sur les 7 derniers matchs.

Semaine à venir : @NOP/CHI/@HOU

BILAN : 16W – 11L / Matchs de la semaine : @MEM/@LAC/DAL

Une seule défaite obtenue face à une très faible équipe de Memphis mais de bonnes choses observées tout au long de la semaine du côté de Minnesota. Avec une bonne réussite au tir tout au long de la semaine (49,8, 4ème bilan de la Ligue), les Timberwolves ont pu compter sur un cinq de départ de qualité mais des questions commencent à être posé sur l’utilisation du banc. Sur les 10 joueurs les plus utilisés de la NBA, 4 sont des joueurs de Minnesota. La semaine prochaine, le programme devrait être légèrement plus facile pour les Wolves avec une semaine complète à la maison.

Semaine à venir : PHI/SAC/PHO

BILAN : 14W – 12L / Matchs de la semaine : @UTA/@POR/@PHO/@LAC

Semaine difficile en déplacement pour Washington. Auteurs de leur pire match depuis le début de la saison face à Utah (69-116), les Wizards sont parvenu à réagir face à Portland et Phoenix. La blessure de John Wall semble tout de même déstabiliser l’équipe mais son retour devrait être pour bientôt. Bradley Beal tente tant bien que mal de prendre les rênes de l’équipe et sa semaine semble prendre cette direction (30,3 points en moyenne). Washington remonte tout de même au classement mais la franchise de la capitale reste trop irrégulière depuis le début de la saison pour espérer voir plus loin.

Semaine à venir : @BKN/MEM/LAC/CLE

BILAN : 14W – 12L / Matchs de la semaine : @SAS/@MIL/GSW/BOS

Rien ne va plus du côté de Detroit. Malgré un excellent début de saison, la franchise des Pistons ne fait que chuter encore et toujours. Ils comptent désormais 6 défaites consécutives et n’y arrivent plus. Tout au long d’une semaine sur le papier très compliqué, Detroit a lutté avec son shoot : 93,0 points de moyenne à 39,4 % de réussite, pire résultat de la semaine dans la NBA. Paradoxalement, Detroit ne perd ses matchs que de 5,3 points en moyenne. Detroit doit réagir et bénéficie d’un calendrier qui pourrait se retrouver piegeux la prochaine semaine.

Semaine à venir : DEN/@ATL/@IND/ORL

BILAN : 13W – 13L / Matchs de la semaine : PHO/LAL/@CLE/@NOP

A l’instar de Detroit, Philadelphie s’est retrouvée aussi en grande difficulté cette semaine. Incapable de gagner face à des équipes comme Phoenix ou les Lakers, les Sixers ont, eux, été en difficulté avec leurs shoots extérieurs (31,1% derrière la ligne). Leur défense s’est également retrouvée en grande difficulté car Philadelphia a encaissé 114,5 points en moyenne cette semaine, le quatrième pire bilan de la Ligue. Des gros problèmes de blessures du côté des Sixers avec notamment la star Joel Embiid dont le dos semble être en compote. Deux matchs plutôt difficiles à négocier la semaine prochaine.

Semaine à venir : @MIN/OKC

BILAN : 14W – 13L / Matchs de la semaine : GSW/DEN/SAC/PHI

New Orleans semble avoir activer la marche en avant, du moins au niveau du scoring. Les Pelicans terminent la semaine avec 119,5 points marqués par matchs soit le meilleur résultat de la semaine dans la NBA avec également un match référence face à Philadelphia (131-124, à 57,5% au tir et 62,5% à trois-points). New Orleans a pu compter sur un excellent DeMarcus Cousins (30,0 points de moyenne et 13,3 rebonds) mais également sur un Joue Holiday retrouvé (27,3 points par match). Des prochains matchs plus compliqués à venir mais les Pels maitrisent.

Semaine à venir : @HOU/MIL/@DEN

BILAN : 13W – 14L / Matchs de la semaine : WAS/@OKC/HOU/@MIL

Après sa très bonne semaine et sa bonne série de 6 victoires consécutives, Utah chute lourdement avec 3 revers de suite face à de bonnes équipes. La dynamique semble s’inverser et le Jazz pouvait pourtant espérer aller plus loin sur ses derniers matchs mais les joueurs ont semblé être sans solution face à leurs adversaires. Malgré une bonne semaine de leur rookie, désormais star, Donovan Mitchell (23,3 points de moyenne) le reste de l’effectif a semblé être plus en difficulté à l’image de Rudy Gobert seulement 8,3 points et 8,5 rebonds par match. Attention aux déplacements la semaine prochaine.

Semaine à venir : @CHI/@BOS/@CLE

BILAN : 13W – 12L / Matchs de la semaine : WAS/HOU

Deux matchs au programme cette semaine et deux défaites pour les Traiblazers qui enchaînent une quatrième défaite consécutive, leur pire série depuis le début de la saison. En difficulté face à Washington, ils ont pourtant montré de meilleurs choses face à Houston mais les trois-points du Beardman sont venu à bout de la défense de Portland. Et quand on se penche sur le calendrier de Portland, la série pourrait être bien pire s’ils ne se ressaisissent pas. Avec une semaine prochaine entièrement en déplacement, Damian Lilliard et sa bande devront faire mieux et sortir du basket.

Semaine à venir : @GSW/@MIA/@ORL/@CHA

BILAN : 14W – 12L / Matchs de la semaine : @DAL/@NOP/@ORL/@IND

Semaine à l’extérieur plus compliquée pour Denver. Réalisant pourtant un bon match face à Orlando, les Nuggets ont été sans défense face à Dallas ou encore face à la folie d’Indiana. En délicatesse avec leur shoot, Denver a eu du mal à mettre en place leur jeu tout au long de la semaine. Malgré de bon Will Barton et Gary Harris (19,5 points par match chacun), l’effectif des Nuggets subit les absences pour blessure de Paul Millsap et Nikola Jokic. Le calvaire de Denver ne devrait pourtant pas s’arrêter là avec des déplacements compliqués la semaine prochaine.

Semaine à venir : @DET/@BOS/NOP

BILAN : 13W – 13L / Matchs de la semaine : @IND/MEM/@CHI/ATL

L’irrégularité des Knicks fait souffrir les fans de la franchise de la grosse pomme. Capable du meilleur comme face à Memphis, les Knicks sont également capable de craquer face à Chicago, pourtant équipe la plus faible de la Ligue. Toujours admirablement emmené par Kristaps Porzingis (23,7 points par match en moyenne), les Knicks ont beaucoup de mal dans leurs rotations et ont du mal faire tourner une machine bien huilée. Eux qui peuvent désormais lorgner sur des places en playoffs, ils doivent absolument faire mieux dés la semaine prochaine pour conserver leur bilan positif.

Semaine à venir : LAL/@BKN/OKC

BILAN : 12W – 13L / Matchs de la semaine : UTA/@BKN/@MEM

Décidément rien ne va plus du côté du Thunder, certes les résultats commencent à être retrouvé, mais la manière est restée dans les vestiaires à chaque match. Avec 41,7% de réussite au tir, Oklahoma City obtient le troisième pire bilan de la NBA cette semaine. Incapable de conclure le match face à Brooklyn, ils se font peur face à Memphis jusque dans les derniers secondes. Des questions doivent être posées du côté du Thunder dont l’épineux sujet Carmelo Anthony. Avec une semaine prochaine qui s’annonce encore compliquée, le Thunder pourrait voir les playoffs s’éloigner petit à petit.

Semaine à venir : CHA/@IND/@PHI/@NYK

BILAN : 11W – 17L / Matchs de la semaine : @CHA/ATL/DEN/@ATL

Malgré un excellent début de saison et des bonnes series, le niveau de jeu d’Orlando semble quitter la franchise floridienne. Cependant tout n’est pas à jeter du côté du Magic mais la triste réussite à trois-points tout au long de la semaine pose vraiment question (29,3% de réussite, pire résultat de la Ligue). Les blessures de Evan Fournier et d’Aaron Gordon font souffrir Orlando qui peine à se trouver un leader d’attaque. Au final, Orlando descend inlassablement au classement de la conférence Est et pourrait même dire adieu à tout espoir de playoffs s’ils ne réagissent pas rapidement.

Semaine à venir : LAC/POR/@DET

BILAN : 12W – 13L / Matchs de la semaine : @SAS/@BKN

Voilà une franchise qui pose encore question après 8 semaines de compétition. Jamais trop performant, Miami n’a jamais montré non plus de grosses lacunes. Incapable d’enchainer des victoires, ils ne restent non plus jamais très longtemps sans gagner. Même leurs joueurs ne sont pas flamboyant malgré la bonne semaine de Tyler Johnson (23,5 points par match en moyenne). Le retour de Hassan Whiteside, prévu fin décembre pourrait redonner un élan à la franchise de Floride et leur permettre de passer la première depuis le début de la saison.

Semaine à venir : @MEM/POR/@CHA/LAC

BILAN : 10W – 15L / Matchs de la semaine : @PHI/@CHA

Après une très mauvaise septième semaine de compétition (0-4), les Lakers parviennent à se ressaisir et de gagner deux matchs importants à l’extérieur cette semaine, leur meilleure série depuis le début de la saison. Belle activité défensive pour les joueurs de la Cité des Anges avec en moyenne 10,0 interceptions par match et 6,0 blocks soit le 3ème meilleur bilan défensif de la semaine en NBA. Le calendrier des Lakers est plutôt clément en ce moment avec au programme à nouveau deux matchs, une nouvelle fois à l’extérieur face à New-York et face à Cleveland.

Semaine à venir : @NYK/@CLE

BILAN : 8W – 18L / Matchs de la semaine : @CLE/@NOP/TOR

Si haut dans le classement avec un tel bilan, Sacramento fait figure d’épouvantail. Mais sur leurs 10 derniers matchs, les Kings en ont remporté 4, beaucoup mieux que la plupart des équipes qu’ils précédent. De plus, les joueurs semblent trouver leur rythme de plus en plus, à l’image du vétéran Zach Randolph qui termine la semaine avec 24,0 points par matchs et 11,3 rebonds. A ce rythme là, Sacramento pourrait parvenir à prendre de la distance sur les équipes du bas de classement, mais le calendrier ne pourrait également pas être en avantage de la franchise.

Semaine à venir : PHO/@MIN/@TOR

BILAN : 10W – 15L / Matchs de la semaine : @ATL/OKC/MIA

Malgré deux belles victoires, Brooklyn a toujours du mal dans le jeu. A la différence du début de saison, les joueurs des Nets marquent de moins en moins. Malgré cela, la défense donne de grande satisfaction cette semaine. Brooklyn parvient à limiter les équipes adverses à 40,7% de réussite au tir soit le meilleur bilan de la ligue devant des équipes comme Boston ou Golden State. Avec l’arrivée de Jahlil Okafor dans leurs rangs, les joueurs des Nets pourraient peut-être avoir la chance d’enfin observer les talents du pivot que l’on attend depuis plusieurs années.

Semaine à venir : WAS/NYK/@TOR/IND

BILAN : 9W – 16L / Matchs de la semaine : ORL/GSW/CHI/LAL

La mauvaise serie de Charlotte se continue semaine après semaine. Sur leurs 7 derniers matchs, les Hornets ont concédé 6 matchs à leurs adversaires. Avec seulement 39,8% de réussite au tir, Charlotte est la deuxième pire équipe de la Ligue dans cette catégorie cette semaine. Avec un Kemba Walker qui baisse en rythme, les Hornets peinent à trouver des rotations de qualités, à l’image d’un Malik Monk catastrophique sur les quatre matchs (1,7 points par match en 11,8 minutes en moyenne à 15,4% au tir). Avec 4 prochains matchs qui s’annoncent compliqués, l’addition pourrait être salée pour Charlotte.

Semaine à venir : @OKC/@HOU/MIA/POR

BILAN : 9W – 15L / Matchs de la semaine : MIN/WAS

Deux matchs encourageant pour les Clippers de Los Angeles qui parviennent à obtenir une belle victoire face à Minnesota et passent très proche d’une semaine parfaite face à Washington en s’inclinant de seulement un point. Les Clippers semblent avoir laissé loin derrière eux la très mauvaise série de 9 défaites consécutives de ces dernières semaines et vont tenter de se relancer pour atteindre les playoffs à l’issue de la saison régulière. Au programme pour eux la semaine prochaine, des matchs à leurs portées qui pourrait remettre du baume au coeur pour leurs fans.

Semaine à venir : TOR/@ORL/@WAS/@MIA

BILAN : 9W – 19L / Matchs de la semaine : @PHI/@TOR/WAS/SAS

Les vieux démons de Phoenix semblent avoir refait surface ces derniers semaines. Sur leurs 10 derniers matchs, les Suns ne sont parvenu à gagner que 2 rencontres. Mais le pire est arrivé cette semaine avec la blessure pour deux à trois semaines de leur star Devin Booker après un match de 46 points face à Philadelphia. Phoenix pourrait donc se retrouver en grande difficulté dans les semaines à venir avec en plus un calendrier qui n’est pas à leur avantage. La semaine prochaine, ils se déplaceront à Sacramento et Minnesota et recevront Toronto.

Semaine à venir : @SAC/TOR/@MIN

BILAN : 7W – 20L / Matchs de la semaine : DEN/@BOS/@MIL/@MIN

Après une belle victoire de qualité face à Denver, Dallas renchainent les mauvais résultats et concèdent 3 défaites consécutives à l’extérieur. De plus, la blessure de Dennis Smith Jr semble avoir déstabilisé l’effectif et les rotations du coach. Dallas parvient à toujours pouvoir compter sur Harrison Barnes qui enchaine les bonnes semaines (19,5 points par match). La nouvelle série qui commence pour les Mavericks pourrait malheureusement se continuer avec une prochaine semaine très compliquée avec la double confrontation face aux Spurs et le déplacement à Golden State.

Semaine à venir : SAS/@GSW/@SAS

BILAN : 8W – 18L / Matchs de la semaine : MIN/@NYK/TOR/OKC

Malgré être parvenu à stopper leur série de 11 défaites consécutives face à Minnesota, Memphis reste sur une dynamique ultra négative de 1 victoires sur les 15 dernières rencontres, bien loin des espoirs laissés par le début de saison. Tout au long de la semaine, les Grizzlies ont lutté pour garder la tête en dehors de l’eau et ont même entre-aperçu la victoire face à Oklahoma City dans les dernières minutes. Malgré Tyreke Evans (21,8 points par match) et Marc Gasol (20,0 points par match), Memphis n’avance plus du tout.

Semaine à venir : MIA/@WAS/ATL/BOS

BILAN : 6W – 20L / Matchs de la semaine : BKN/@ORL/ORL/@NYK

Depuis le début de saison, Atlanta avait laissé quelques espoirs. On pouvait voir des Hawks bagarreurs et des défaites parfois au couteau. Mais finalement les espoirs s’étiolent au fur et à mesure des matchs. Ils parviennent à relever la tête face à Orlando mais les résultats se font toujours attendre. Dennis Schroeder est désormais bien seul malgré la bonne semaine de Ersan Ilyasova (15,3 points de moyenne à 63,9 % à trois-points). Atlanta va continuer de tanker tout au long de la saison pour espérer obtenir le meilleur tour de draft possible.

Semaine à venir : @CLE/DET/@MEM

BILAN : 5W – 20L / Matchs de la semaine : CLE/@IND/@CHA/NYK

Arrêtez tout, Chicago est parvenu à enchainer deux victoires consécutives depuis le début de la saison. Face à Charlotte et New-York, les Bulls ont été méconnaissable. Ils parviennent également à effacer une superbe série de 10 victoires sans victoires. Parmi les acteurs de cette magnifique semaine pour Chicago, Kris Dunn (17,5 points par match), Lauri Markkanen (15,8 points par match) et Robin Lopez (15,0 points par match). Malgré cette bonne semaine, Chicago devra affronter Boston, Utah et Milwaukee la semaine prochaine. Partirait-on sur 3 défaites du cote des Bulls ?

Semaine à venir : BOS/UTA/@MIL