Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 26W – 7L / Matchs de la semaine : @LAL/MEM/LAL/DEN

Golden State parvient à glaner la première place du Classement des Valeurs de cette semaine au terme d’une semaine en demi-teinte. Après deux matchs remportés très difficilement face aux Lakers, les Warriors perdent devant leur public face à Denver au terme d’un match catastrophique où ils n’ont marqué que 81 points (pire score de la saison). L’absence de Curry semble jouer des tours aux Warriors et son remplacement par Iguodala ne convainc pas (5.0 points par match en 26,5 minutes). Golden State devrait pouvoir s’en sortir à la maison la semaine prochaine.

Semaine à venir : CLE/UTA/CHA/MEM

BILAN : 25W – 6L / Matchs de la semaine : UTA/LAL/LAC

Deux défaites d’affilées, ce n’était arrivé que deux fois aux Rockets depuis le début de la saison. Deux défaites concédées assez largement face aux franchises de la Cité des Anges. Houston s’est montré maladroit en défense avec 116,3 points encaissés par match soit le deuxième pire bilan pour une équipe dans la Ligue cette semaine. Du côté de l’effectif, malgré un James Harden à 42,7 points par match … le banc n’est pas parvenu à contenir les attaques adverses et a concédé beaucoup de points. Il faudra faire mieux la semaine prochaine qui s’annonce déjà compliquée.

Semaine à venir :@OKC/@BOS/@WAS/LAL

BILAN : 24W – 9L / Matchs de la semaine : @MIL/CHI

Semaine, là aussi, un peu compliquée pour les Cavaliers qui ont semblé ralentir en rythme notamment défensivement. Face à Milwaukee, ils concèdent une défaite presque logique vu le match. Ils parviennent à réagir timidement face à des Bulls en grande forme depuis quelques semaines. LeBron James continue, cependant, de mener de la tête et des épaules son équipe vers les sommets de la conférence. L’ailier cumule 36,5 points et 9,0 passes par match sur la totalité de la semaine. Une performance qui permet à Cleveland de grappiller des places au classement à l’aube d’une semaine en déplacement.

Semaine à venir : @GSW/@SAC/@UTA

BILAN : 27W – 9L / Matchs de la semaine : @IND/MIA/@NYK/CHI

La semaine n’a pas été de tout repos pour les Celtics. Ils passent complètement à côté des matchs face à Miami et New-York et concèdent des défaites logiques. En délicatesse avec leur adresse au tir, ils ont semblé mieux dès que leurs tirs rentraient. Du côté de l’effectif, Boston est toujours mené d’une main de maitre par Kyrie Irving (30,0 points par match). Les Celtics continuent de perdre des places au classement des valeurs et doivent absolument réagir dès la semaine prochaine pour ne pas voir revenir sur leurs pas les Cleveland Cavaliers.

Semaine à venir : WAS/@CHA/HOU/BKN

BILAN : 23W – 8L / Matchs de la semaine : @CHA/@PHI/PHI

Semaine parfaite pour Toronto qui confirme sa très bonne forme du moment. Avec désormais 12 victoires sur ses 13 derniers matchs, les Raptors confirment leur place dans la Conférence Est et peuvent maintenant tourner leurs yeux vers la première place. Cette semaine, ils ont pu s’appuyer sur une très bonne défense agressive pour récupérer un grand nombre de ballons à chaque match (18,0 en moyenne). Grace à un Demar Derozan toujours aussi précis, Toronto aura un calendrier plus facile la semaine prochaine malgré le choc face à Oklahoma.

Semaine à venir : @DAL/@OKC/ATL

BILAN : 23W – 11L / Matchs de la semaine : LAC/@POR/@UTA/@SAC

Alors que San Antonio semblait avoir remis la marche en avant, ils concèdent une défaite à Utah qui fait un peu tache sur le tableau. En marquant 48,6% de leurs tirs (6ème meilleure équipe de la Ligue), les Spurs restent, malgré tout, une menace pour beaucoup d’équipes. Du côté de l’effectif, Kawhi Leonard est toujours menacé par Gregg Popovich pour éviter une rechute de blessure. Les Spurs auront pourtant fort à faire la semaine prochaine pour tenter de garder le rythme sur les deux monstres de la Conférence Ouest (GSW – HOU).

Semaine à venir : BKN/NYK/@DET

BILAN : 20W – 13L / Matchs de la semaine : POR/@DEN/@PHO

Avec trois victoires en autant de rencontres, Minnesota se lance parfaitement après une période en dent de scie. Avec 111,7 points marqués, l’attaque des Timberwolves a été efficace. Ils ont de plus semblé gommer légèrement leurs problèmes de rotations et d’utilisation des joueurs titulaires mais n’ont utilisé que 9 joueurs sur l’ensemble de leurs matchs cette semaine. Jimmy Butler a été en jambes avec 31,3 points par match et semble prendre les rênes de son équipe. 4 matchs au programme la semaine prochaine où ils doivent confirmer leur bonne forme.

Semaine à venir : @LAL/DEN/@MIL/@IND

BILAN : 19W – 14L / Matchs de la semaine : BOS/@ATL/BKN

Semaine plutôt tranquille pour les Pacers, qui ne se sont inclinés que face aux Celtics. Ils ont dû, tout de même, se sortir du match face aux Nets en prolongation. Avec désormais 19 victoires, ils confirment leur bon début de saison dans la Conférence Est. Victor Oladipo a une nouvelle fois montré que l’on pourrait compter sur lui dans les discussions pour le All-Star Game avec une semaine à 33,0 points. Les Pacers auront du pain sur la planche la semaine prochaine avec des rencontres face à des équipes en forme comme Minnesota.

Semaine à venir : @DET/DAL/@CHI/MIN

BILAN : 18W – 15L / Matchs de la semaine : NOP/@BKN/ORL

Malgré leurs deux victoires, Washington continue de perdre des places au classement et n’arrive pas vraiment à mettre la marche en avant. Alors que l’on pourrait attendre mieux de cette équipe, celle-ci semble bloquer dans un marasme que elle-seule pourrait se sortir.  Bradley Beal s’en montré en difficulté avec son tir tout au long de la semaine et John Wall ne parvient pas à récupérer de sa blessure. Ils doivent vraiment réussir à enchaîner les bons résultats pour ne pas prendre trop de retard face aux autres équipes de la Conférence Est.

Semaine à venir : @BOS/@ATL/HOU/CHI

BILAN : 17W – 14L / Matchs de la semaine : CLE/CHA/@CHA

Milwaukee n’avait pas le choix que de réagir après sa très mauvaise dernière semaine. Après un très bon match face à Cleveland, ils parviennent à enchaîner face à Charlotte. La blessure au genou contracté par Antetokounmpo ne lui permet pas de participer au dernier match de la semaine qui sera perdu par les Bucks. Eric Bledsoe parvient à s’installer petit à petit dans le collectif de Milwaukee et produit de plus en plus de basket. La blessure du Greek Freak ne serait cependant ne pas être longue et il est attendu sur le terrain face aux Bulls.

Semaine à venir : CHI/MIN/@OKC

BILAN : 18W – 14L / Matchs de la semaine : @DAL/NYK

La grosse défaite (93-110) obtenue face à Dallas pourrait rester longtemps en travers de la gorge des Pistons. Alors qu’ils étaient parvenus à relancer la machine, cette défaite sonne comme un rappel pour Detroit. De manière général, l’effectif n’a pas semblé être à son avantage cette semaine à l’image de Langston Galloway (2,0 points sur 17,3 minutes en moyenne). La semaine prochaine pourrait être là encore un peu compliquée pour les Pistons qui doivent eux aussi re-confirmer les observations du début de saison et ne pas retomber au classement.

Semaine à venir : IND/@ORL/SAS

BILAN : 18W – 15L / Matchs de la semaine : @OKC/MIN/@POR/@GSW

Voilà une rencontre qui se termine de manière inattendue, les Nuggets ont tout simplement donné une leçon de basket aux… Warriors. En ne faisant marquer que 81 points à Golden State, Denver s’est adjuger une victoire précieuse pour la course aux playoffs à l’Ouest même si la saison est encore longue. Grace à une très bonne gestion des rotations, les Nuggets terminent la semaine avec un bilan à 2 victoires et 2 défaites. Ils auront pourtant fort à faire la semaine prochaine pour s’assurer un bilan positif à l’issue des trois matchs au programme.

Semaine à venir : UTA/@MIN/PHI

BILAN : 18W – 15L / Matchs de la semaine : DEN/UTA/ATL/@UTA

Voilà la semaine qu’attendait OKC depuis le début de la saison. Ils terminent avec 4 victoires en autant de rencontres mais surtout ils marquent +11,5 points de plus que leurs adversaires en moyenne soit le deuxième meilleur bilan de la Ligue. Du côté de l’effectif, Russel Westbrook a assuré le spectacle avec 29,8 points, 9,0 rebonds et 9,5 passes de moyenne, bien assisté par ses deux acolytes Paul George et Carmelo Anthony. Au programme, la semaine prochaine pour Oklahoma, 4 matchs à la maison qui devrait permettre d’enchaîner la bonne dynamique observer depuis deux semaines.

Semaine à venir : HOU/TOR/MIL/DAL

BILAN : 17W – 15L / Matchs de la semaine : @CHA/BOS/@DET

Malgré deux défaites au compteur, New-York conserve sa place dans la première moitié du Classement des Valeurs. Ils parviennent à obtenir leur seule victoire de la semaine face au leader Boston dans un match parfaitement maîtrisé par les joueurs de New York. Un homme s’est montré à son avantage du côté des Knicks cette semaine en la personne de Michael Beasley (20,3 points de moyenne). Le calendrier pour New-York ne sera pas des plus aisés la semaine prochaine avec Philadelphie ou encore San Antonio au programme.

Semaine à venir : PHI/@CHI/@SAS/@NOP

BILAN : 17W – 16L / Matchs de la semaine : @MIN/SAS/DEN/@LAL

La saison de Portland ne parvient décidément pas à se lancer pleinement. Une seule victoire à se mettre sous la dent face aux Lakers mais des inquiétudes concernant le niveau de jeu de l’équipe.  Avec seulement 8,0 trois points par match, les Blazers sont la cinquième pire équipe de la Ligue dans cette catégorie cette semaine, alors qu’ils possèdent de très bons shooters, même Mc Collum n’est pas à son aise (20,8% à trois-points). Ajouté à ça un Damian Lilliard blessé au genou, le début de saison de Portland ne démarre pas sur les meilleurs auspices.

Semaine à venir : PHI/@ATL

BILAN : 17W – 16L / Matchs de la semaine : @ATL/@BOS/DAL/NOP

Sans faire de bruit et malgré un effectif extrêmement réduit, Miami continue de se faire un place dans la course aux playoffs. Malgré une défaite face à Atlanta, le Heat parvient à réagir directement sur le terrain des Celtics. Ils réalisent également une très belle performance face à Dallas avec 63,9 % de réussite au tir un record depuis le début de la saison. Josh Richardson a été l’un des grands acteurs de la bonne semaine de Miami avec 20,3 poins de moyenne à 51,6% au tir. Avec des matchs face à des équipes de la Conférence Est, Miami peut frapper un gros coup en cas de sans faute.

Semaine à venir : ORL/BKN/@ORL

BILAN : 17W – 16L / Matchs de la semaine : @WAS/@ORL/@MIA

Bonne semaine pour New Orleans qui est allé chercher des victoires face à des équipes à leur portée. Malgré une légère perte de rythme depuis quelques semaines, les deux stars que sont Davis et Cousins continuent de frapper fort rencontre après rencontre et imposent leur puissance dans la raquette. Les Pelicans doivent cependant régler leurs problèmes en défense pour parvenir à remonter au classement et se montrer sérieux dans la course aux playoffs. Avec une semaine prochaine à la maison face à des équipes plus faibles, les Pelicans pourraient revenir avec 100% de victoires.

Semaine à venir : BKN/DAL/NYK

BILAN : 15W – 19L / Matchs de la semaine : @HOU/@OKC/SAS/OKC

La blessure de Rudy Gobert plus le calendrier extrêmement compliqué ne permet pas à Utah d’enchaîner les bons résultats et petit à petit, la franchise de Salt Lake City s’installe même dans une dynamique négative. Malgré la très bonne victoire face à San Antonio, le Jazz termine la semaine avec seulement 91,8 points marqués par match soit le pire résultat de la ligue. Donovan Mitchell a encore montré toutes ses qualités avec 17,5 points par match à 65,2% en moyenne. Le calendrier de la mort continue la semaine prochaine du côté de Utah avec Cleveland et Golden State au programme.

Semaine à venir : @DEN/@GSW/CLE

BILAN : 13W – 19L / Matchs de la semaine : @SAS/PHO/@HOU/@MEM

Les Clippers parviennent à se relancer et enchainent une deuxième semaine consécutive avec un bilan à 50%. Ils parviennent même à remporter un match face à Houston avec la manière. Ils pourront cependant regretter de s’être incliné face àMemphis, équipe pourtant en grande difficulté. Du côté de l’effectif, Lou Williams et Austin Rivers ont fait le spectacle avec respectivement 28,7 points et 26,8 points par match. Face à des équipes inférieurs à eux la semaine prochaine, les Clippers pourraient faire le plein de victoires.

Semaine à venir : SAC/@LAL/CHA

BILAN : 14W – 18L / Matchs de la semaine : @CHI/SAC/TOR/@TOR

Rien ne va plus du côté des Sixers. Au terme d’une semaine très compliquée, Philadelphia ne parvient pas à obtenir la moindre victoire et n’a jamais semblé en mesure de rivaliser malgré de plutôt bonne performance offensive. Avec seulement 1 victoires sur les 10 derniers matchs, ils plongent au classement mais également dans la Conférence. Avec un Embiid en délicatesse avec son dos, l’effectif a semblé manquer de profondeur notamment dans la raquette. Une réaction est obligatoire la semaine prochaine malgré les déplacements.

Semaine à venir : @NYK/@POR/@DEN/@PHO

BILAN : 11W – 20L / Matchs de la semaine : GSW/@HOU/@GSW/POR

Dans une semaine marquée par le maillot retiré de Kobe Bryant, les Lakers ont semblé surfer sur la Mamba Mentality pendant quelques matchs. Une défaite en prolongation face aux Warriors et une victoire face aux Rockets. Mais le rythme a commencé à baissé et les Lakers sont rentrés dans le rang. Kyle Kuzma a cependant montré de très bonne choses cette semaine avec 27,0 points de moyenne par match. Los Angeles pourrait parvenir à obtenir quelques victoires la semaine prochaine mais ça ne sera pas chose facile.

Semaine à venir : MIN/MEM/LAC/@HOU

BILAN : 12W – 20L / Matchs de la semaine : SAC/WAS/@IND

Brooklyn réalise certainement la plus belle performance de sa saison face à Washington en remportant le match 119-84. Ils ont réussi par la même occasion à gommer une série de 4 défaites consécutives. Malgré tout, la semaine des Nets n’a pas été de toute beauté avec de grandes irrégularités notamment au shoot. Grace à une bonne répartition du scoring, les titulaires des Nets ont pourtant réussi à se montrer à leur avantage avec environ 70% des points marqués de l’équipe. La semaine prochaine sera programmée en déplacement pour les Nets.

Semaine à venir : @SAS/@NOP/@MIA/@BOS

BILAN : 12W – 21L / Matchs de la semaine : NYK/TOR/@MIL/MIL

Les mauvais résultats s’enchaînent pour les Hornets. Avec seulement 4 victoires depuis le début du mois de décembre, Charlotte est l’une des équipes les plus faibles de la NBA. Malgré tout, ils parviennent à gagner deux matchs cette semaine face à New-York et Milwaukee. Le banc des Hornets ne parvient pas à être compétitif et MKG continue de canarder sans réussite (35% au tir cette semaine). Avec 3 équipes sur une bonne dynamique au programme, Charlotte devrait avoir quelques problèmes pour commencer une bonne série avant la fin de l’année 2017.

Semaine à venir : BOS/@GSW/@LAC

BILAN : 11W – 21L / Matchs de la semaine : @PHI/@BKN/SAS

Deux victoires à l’extérieur pour Sacramento et une défaite à la maison cette semaine, de quoi relancer légèrement la franchise mais le bilan reste toujours négatif. Les Kings semblent toujours avoir un problème dans la circulation du ballon car ils terminent la semaine à 18,7 passes par match soit le deuxième pire bilan de la NBA. Du côté de l’effectif, Zach Randolph continue d’impressionner malgré ses 36 ans. La semaine prochaine pourrait ne pas être facile pour Sacramento mais ils pourraient tirer leur épingle du jeu dans les matchs face à Memphis et Phoenix.

Semaine à venir : @LAC/CLE/PHO/MEM

BILAN : 11W – 23L / Matchs de la semaine : @CHI/NOP/@WAS

La série catastrophique des Magics se continue avec désormais 8 défaites consécutives et un manque considérable de jeu dans la franchise floridienne. Orlando n’est plus que l’ombre de son plutôt bon début de saison. Avec 23,3% de réussite à trois-points, le Magic est la pire franchise de la NBA dans cette catégorie. Malgré tout, le retour en forme de Elfrid Payton peut redonner du baume au coeur des fans. Le meneur termine la semaine à 20,7 points par match et 8,0 passes de moyenne. La semaine prochaine sera décisif pour parvenir à remettre la marche en avant.

Semaine à venir : @MIA/DET/MIA

BILAN : 12W – 23L / Matchs de la semaine : @DAL/@LAC/MEM/MIN

Semaine à 50% de réussite pour Phoenix qui parvient tout de même à relancer petit à petit la machine. A l’aube des fêtes de fins d’années, les Suns semblent aller mieux en tout cas défensivement. Ils terminent la semaine avec un ratio à +3,5 points par match mais ne marquent que 41,7% de leurs tentatives. Hormis TJ Warren légèrement au dessus cette semaine (23,0 points/match), le reste de l’effectif peine à trouver la mire et les problèmes des blessures sont toujours d’actualité. Avec au programme Memphis, Sacramento et Philadelphia, Phoenix peut espérer ramener un bilan positif.

Semaine à venir : MEM/@SAC/PHI

BILAN : 9W – 25L / Matchs de la semaine : PHO/DET/@MIA/@ATL

Dallas semble petit à petit redescendre dans les méandres du classement. Après un léger regain de forme, la franchise du Texas retombe dans ses travers. Les problèmes aux rebonds pénalisent fortement le jeu des Mavs (32,8 rebonds par match – Pire bilan de la Ligue). Du côté de l’effectif, Barnes tente toujours tant bien que mal de sortir son équipe de son trou mais le reste peine à suivre à l’image de Wesley Matthews ou Dennis Smith Jr. Avec des rencontres très compliqués la semaine prochaine, Dallas va chuter au classement des valeurs.

Semaine à venir : TOR/@IND/@NOP/@OKC

BILAN : 11W – 21L / Matchs de la semaine : PHI/ORL/@CLE/@BOS

L’excellente série de 7 victoires consécutives des Bulls s’est terminée un soir face à Cleveland dans un match où ils ne seront passé pas loin de l’exploit. Malgré une autre déroute face à Boston, Chicago semble aller mieux dans le jeu et se défend désormais. A défaut de pouvoir avoir un joueur au dessus de la concurrence, les Bulls peuvent se targuer d’avoir 8 joueurs à plus de 9,3 points par match cette semaine. Une bonne utilisation des rotations qui devrait être utile dans les matchs de la semaine prochaine où Chicago pourrait parvenir à se sortir de certaines rencontres pièges.

Semaine à venir : @MIL/NYK/IND/@WAS

BILAN : 10W – 23L / Matchs de la semaine : @GSW/@PHO/LAC

Memphis s’en sort bien cette semaine pour parvenir à ramener une seule victoire cette semaine. Face aux Clippers, les Grizzlies réalisent leur record en scoring cette saison avec 115 points. Malgré tout, l’équipe peine encore à produire du basket de qualité avec seulement 40,5% de réussite au tir cette semaine, le pire bilan de la Ligue. Avec seulement 3,5 points par match en 20,8 minutes de jeu, Chandler Parsons continue de confirmer que son contrat était beaucoup trop surcoté. Memphis va encore probablement batailler la semaine prochaine pour ramener un bilan positif.

Semaine à venir : @PHO/@LAL/@GSW/@SAC

BILAN : 8W – 25L / Matchs de la semaine : MIA/IND/@OKC/DAL

Deux victoires qui font du bien à Atlanta, malgré tout, les Hawks restent sur une très mauvaise série de 2 victoires sur leurs 8 derniers matchs. Vraiment insuffisant à ce niveau, Atlanta s’est pourtant relancé cette semaine au niveau de la réussite au tir. Avec 49,4 % de réussite, les Hawks sont la quatrième meilleure équipe de la NBA dans cette catégorie. De quoi relancer un petit peu les Hawks mais le problème est l’enchaînement des matchs. Ils sont la seule équipe à ne pas avoir gagné deux matchs consécutifs.

Semaine à venir : WAS/@TOR/POR