Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 29W – 8L / Matchs de la semaine : CLE/UTA/CHA/MEM

Bonne semaine pour Golden State qui conserve par ailleurs sa première place au Classement des Valeurs. Malgré une mauvaise défaite face à Charlotte, les Warriors ont pu bénéficier du soutien de leur public pour ajouter 3 victoires à leur escarcelle. Ils terminent la semaine avec la meilleure réussite au tir de la Ligue : 52,6%. Du côté de l’effectif, le retour de Steph Curry a fait du bien lors du dernier match et l’apport de KD et Klay Thompson est toujours précieux. La semaine prochaine au programme trois matchs à l’extérieur face à des équipes de la Conférence Ouest dont un, très attendu, face à Houston.

Semaine à venir : @DAL/@HOU/@LAC

BILAN : 30W – 10L / Matchs de la semaine : WAS/@CHA/HOU/BKN

Après un petit passage à vide les dernières semaines, Boston se relance parfaitement cette semaine avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite. Ils sont d’ailleurs la première équipe de la Ligue à 30 victoires cette saison. Ils ont pu compter sur leur défense pour obtenir ces résultats. Leurs adversaires ne sont parvenu qu’à marquer 40,6% de leurs tirs cette semaine. Kyrie Irving est toujours aussi impressionnant mais c’est Terry Rozier qui s’est fait remarquer en améliorant son jeu (14,5 points par match en 24,0 minutes). Boston aura fort à faire la semaine prochaine notamment face à Cleveland et Minnesota.

Semaine à venir : CLE/MIN/@BKN

BILAN : 26W – 9L / Matchs de la semaine : @OKC/@BOS/@WAS/LAL

Les inquiétudes se poursuivent du côté de Houston avec une nouvelle semaine consécutive avec un bilan négatif. Malgré une victoire dans la douleur après 2 prolongations face à Los Angeles, les Rockets ont enchaîné 5 défaites consécutives. Ils terminent la semaine avec 50,8% de réussite au tir pour leurs adversaires, beaucoup trop pour parvenir à enchaîner de bons résultats. Même James Harden a semblé en difficulté avec seulement 31,6% de réussite au tir à trois-points cette semaine. Houston n’aura pas le choix que de se relancer la semaine prochaine notamment face à Golden State.

Semaine à venir : @ORL/GSW/@DET

BILAN : 24W – 12L / Matchs de la semaine : @GSW/@SAC/@UTA

Alors qu’ils étaient parvenus à parfaitement réagir, les Cavaliers terminent très très mal l’année 2017. Impuissant tout au long de la semaine, Cleveland a lutté mais n’est jamais parvenu à briller, à l’image de leurs 96,0 points marqués par match (deuxième pire bilan de la NBA). Du côté de l’effectif, hormis Kevin Love et LeBron James, personne n’a semblé capable d’augmenter son niveau de jeu. Kyle Korver a montré des signes de faiblesses avec 4,0 points par match à 23,5% en 19,9 minutes. Avec le retour annoncé de Isaiah Thomas, les Cavaliers doivent se relancer au vue du match face à Boston.

Semaine à venir : POR/@BOS/ORL

BILAN : 25W – 12L / Matchs de la semaine : BKN/NYK/@DET

San Antonio grapille petit à petit des places dans la ligue et confirme de plus en plus sa place sur le podium de la Conférence Ouest. Au terme d’une semaine marquée par une contre-performance face à Detroit (79-93), les Spurs restent tout de même à l’affut d’une mauvaise dynamique des équipes de tête. Avec un Kawhi Leonard retrouvant au fur et à mesure du temps de jeu le jeu des Spurs est de plus en plus intéressant. Au vue du calendrier de la semaine prochaine, les Spurs devraient s’en sortir s’ils ne jouent pas avec le feu. Mais des équipes tels que Philadelphia et Portland pourraient leur jouer des tours.

Semaine à venir : @NYK/@PHI/PHO/@POR

BILAN : 23W – 14L / Matchs de la semaine : @LAL/DEN/@MIL/@IND

Seule équipe de la NBA à 6 victoires et 1 défaite en deux semaines, Minnesota continue de monter au classement et reprend du terrain sur le trio de tête dans la Conférence Ouest. La défaite face à Milwaukee aura été leur plus mauvais match en terme de scoring cette semaine. Les Wolves terminent cependant avec 51,7% de réussite au tir, le deuxième meilleur bilan de la Ligue. Du côté de l’effectif, Jimmy Butler s’est montré à son avantage avec 27,0 points par match à 52,2%. Minnesota devra tenter de continuer sa très bonne dynamique la semaine prochaine avec plusieurs matchs à leur portée.

Semaine à venir : LAL/@BKN/@BOS/NOP

BILAN : 24W – 10L / Matchs de la semaine : @DAL/@OKC/ATL

Malgré une bonne dernière semaine, Toronto a chuté tout au long de la semaine face à des équipes qui semblaient à leur portée. Incapable de produire quoi que ce soit face à Dallas et Oklahoma, ils s’imposent sans convaincre face à Atlanta. Avec seulement 31,1% de réussite derrière la ligne de trois-points, les Raptors se sont montré maladroit, bien loin de leurs standards habituels. 4 joueurs à plus de 10 points dont DeRozan et Lowry à 16,0 points par match, Toronto devra faire beaucoup mieux la semaine prochaine et retrouver son niveau de jeu du début de saison.

Semaine à venir : MIL/@CHI/@MIL

BILAN : 21W – 16L / Matchs de la semaine : @BOS/@ATL/HOU/CHI

Semaine presque parfaite pour les Wizards avec, sur le papier, une défaite vraiment mauvaise face à Atlanta. Malgré cela, Washington a été dominateur sur le terrain cette semaine pour parvenir à enchaîner des bons matchs face à Boston et Houston. Avec 26,3 points par match, Bradley Beal a été l’un des acteurs de la réussite de la franchise de la capitale. Point noir cependant, John Wall semble toujours en perte de rythme depuis plusieurs semaines. Washington aura sûrement fort à faire la semaine prochaine mais devrait s’en sortir face à des équipes en difficulté.

Semaine à venir : NYK/@MEM/MIL

BILAN : 19W – 15L / Matchs de la semaine : CHI/MIN/@OKC

Bonne semaine pour Milwaukee avec au final deux victoires dans des matchs qui auraient pu tourner à l’avantage de leurs adversaires. Les Bucks ont pu compter sur la mise en place d’une bonne circulation du ballon cette semaine et d’une bonne activité défensive. Avec 24,3 points par match à 60,4% de réussite, Giannis Antetokounmpo a encore été le joueur de l’équipe cette semaine. Le Greek Freak confirme son statut au sein d’un effectif qui peut également compter désormais sur un bon Eric Bledsoe. Programme compliqué pour Milwaukee cette semaine avec notamment une double confrontation face à Toronto.

Semaine à venir : @TOR/IND/TOR/@WAS

BILAN : 20W – 15L / Matchs de la semaine : IND/@ORL/SAS

Detroit continue sa très bonne saison et termine l’année 2017 à une place où personne ne l’avait placé en octobre. Ils étrillent Indiana (+24) et San Antonio (+14) cette semaine mais chutent malheureusement face à Orlando dans un match largement à leur portée. La défense aura été la clef car avec seulement 88,0 points encaissés par match les Pistons ont été les meilleurs cette semaine dans la NBA. Deux matchs à l’extérieur pour commencer la semaine prochaine pour Detroit qui conclura par un match face à Houston. Ils devraient pouvoir grappiller une victoire mais auront du pain sur la planche.

Semaine à venir : @MIA/@PHI/HOU

BILAN : 20W – 17L / Matchs de la semaine : HOU/TOR/MIL/DAL

Oklahoma continue sa très bonne remonté au classement et est y parvenu grâce à sa bonne série de 6 victoires consécutives. Malheureusement, le Thunder a chuté coup sur coup face à Milwaukee et Dallas en fin de semaine. Avec le très bel apport de la part de son Big Three (79,9 des 110,8 points de leur équipe cette semaine), Oklahoma semble enfin se donner les moyens de réussir. En donnant également de plus en plus de responsabilité à Steven Adams, le Thunder devient enfin une équipe vraiment dangereuse qu’il faudra surveiller la semaine prochaine face aux équipes de Los Angeles et Phoenix.

Semaine à venir : @LAL/@LAC/@PHO

BILAN : 19W – 17L / Matchs de la semaine : UTA/@MIN/PHI

Deux de chute pour Denver qui conserve cependant sa place au terme de cette nouvelle semaine de compétition. Malgré de bons matchs, les Nuggets chutent en fin de rencontre face à Minnesota et Philadelphia et leur bilan souffre un peu de ce manque de réussite. Avec 24,7 points par match, Jamal Murray a été l’homme de la semaine du côté de Denver. Avec également un Nikola Jokic de qualité, les autres joueurs de l’effectif semblent se mettre au diapason pour aider l’équipe à progresser. Avec des confrontations face à des équipes de la Conférence Ouest, Denver devra faire le plein pour rester dans la course aux playoffs.

Semaine à venir : PHO/UTA/@SAC

BILAN : 19W – 18L / Matchs de la semaine : @DET/DAL/@CHI/MIN

4 défaite en une semaine pour Indiana et une chute libre au classement cette semaine. Malgré un bon début de saison, les Pacers semblent avoir du mal à retrouver leur rythme avec désormais 7 défaites sur leurs 10 dernières rencontres. Avec simplement 93,5 points marqués par match, Indiana est la pire équipe de la NBA dans cette catégorie cette semaine. Les joueurs ont ainsi été en grande difficulté avec leur shoot cette semaine avec seulement 5 joueurs à plus de 10,0 points par match dont le meilleur Darren Collison à 14,0. Insuffisant à ce niveau, il faudra surveiller les deux matchs de la semaine prochaine.

Semaine à venir : @MIL/CHI

BILAN : 19W – 17L / Matchs de la semaine : ORL/BKN/@ORL

La saison en dent de scie des Miami Heat se poursuit, la franchise de Floride ne semble pas capable d’enchaîner les bonnes series de victoires à cause d’un effectif marqué par les blessures (5 joueurs indisponibles). Malgré une lourde défaite face à Brooklyn, le Heat s’impose dans sa double confrontation face à l’équipe en méforme totale actuellement en NBA, les Orlando Magic.  Du côté de l’effectif, on retiendra la très bonne semaine de Tyler Johnson qui termine à 19,7 points par matchs. Que des matchs à domicile pour Miami la semaine prochaine qui devrait parvenir à revenir avec un bilan positif.

Semaine à venir : DET/NYK/UTA

BILAN : 18W – 18L / Matchs de la semaine : PHI/@CHI/@SAS/@NOP

Semaine compliquée pour les Knicks avec trois défaites et une seule victoire d’une courte tête face aux Pelicans. New-York a eu du mal à régler la mire tout au long de la semaine avec simplement 42,5% de réussite au tir et 25,4% à trois-points, le pire bilan de la NBA cette semaine. Malgré un Kristaps Porzingis toujours aussi rutilant (23,3 points par match), les joueurs de la grosse pomme ne sont pas parvenu à se montre à leur avantage. Semaine prochaine à nouveau difficile sur le papier pour New York qui doit retrouver sa réussite pour parvenir à ramener quelque chose.

Semaine à venir : SAS/@WAS/@MIA/@DAL

BILAN : 18W – 17L / Matchs de la semaine : PHI/@ATL

Seulement deux matchs cette semaine pour les Trailblazers et une défaite qui fait du mal au moral face à Atlanta. Ils s’étaient pourtant parfaitement lancé en faisant tomber les Sixers mais le jeu des Hawks a fait du mal à Portland qui n’est pas parvenu à hausser son niveau de jeu. L’absence de Lilliard a fait du mal au jeu des Blazers malgré un bon Shabazz Napier en back-up (22,0 points par match). On annonce le retour du meneur star dés la semaine prochaine. Portland doit essayer de ramener au moins deux victoires la semaine prochaine pour rester dans la course aux-playoffs.

Semaine à venir : @CHI/@CLE/ATL/SAS

BILAN : 16W – 19L / Matchs de la semaine : SAC/@LAL/CHA

Les périodes plus sombres des Clippers semblent bien loin maintenant. Après un mois de novembre compliqué, Los Angeles termine plutôt bien l’année 2017 avec 5 victoires sur ses 6 dernières rencontres. 3 victoires face à des équipes en difficulté cette semaine et avec la manière. Les Clippers terminent avec +16,7 points de moyenne sur leurs adversaires loin devant leurs poursuivants dans cette statistique. Trois matchs compliqués pour les Clippers qui pourront compter sur leur public pour les soutenir face à Oklahoma et Golden State. La bonne série va t’elle se poursuivre ?

Semaine à venir : @MEM/OKC/GSW

BILAN : 17W – 19L / Matchs de la semaine : @NYK/@POR/@DEN/@PHO

Après une série noire de 1 victoire sur leurs 10 derniers matchs, Philadelphie parvient à inverser la tendance en remportant 3 matchs cette semaine. Une bonne semaine pour les Sixers qui terminent 3ème meilleurs marqueur à trois-points cette semaine avec 40,7% de réussite au tir. Du côté de l’effectif, on retiendra la belle activité de Joel Embiid (25,3 points et 11,3 rebonds par match), mais le pivot devrait manquer plusieurs matchs pour des problèmes récurrents au dos. Deux matchs au programme la semaine prochaine à domicile avec San Antonio et Detroit qui tenteront de se mettre sur la route des Sixers.

Semaine à venir : SAS/DET

BILAN : 18W – 18L / Matchs de la semaine : BKN/DAL/NYK

Deux de chute pour les Pelicans qui reviennent à un bilan à .50% malgré une semaine à la maison. Devant leur public, New Orleans ne sera pas parvenu à stopper la bonne réussite de Dallas ou encore de New-York. Cependant, l’attaque tourne toujours aussi bien avec 117,0 points marqués par match soit le meilleur bilan de toute la NBA cette semaine. On retiendra 4 joueurs du côté des Pels cette semaine : Davis / Cousins / Holiday et Moore. Ils sont parvenus à marquer 83% des points de leur équipe cette semaine. Deux matchs à l’extérieur au programme compliqué pour New Orleans la semaine prochaine.

Semaine à venir : @UTA/@MIN

BILAN : 16W – 21L / Matchs de la semaine : @DEN/@GSW/CLE

Le calendrier du mois de décembre extrêmement compliqué plus la blessure de Rudy Gobert continue de faire du mal à Utah. Avec une victoire presque inattendue contre Cleveland, les fans peinent à trouver le sourire. Mais le Jazz parvient tout de même à parfois sortir la tête de l’eau et pourrait retrouver le chemin de la victoire dés les prochains matchs. Du côté de l’effectif, Donovan Mitchell continue d’impressionner semaine après semaine. L’arriere Rookie termine à 19,7 points par match (meilleur marquer de l’équipe) et pourrait bousculer la course au titre de Rookie de l’année.

Semaine à venir : NOP/@DEN/@MIA

BILAN : 13W – 23L / Matchs de la semaine : @SAS/@NOP/@MIA/@BOS

Semaine à l’extérieur et une seule victoire au compteur pour les Nets. Bien qu’ils aient été impressionnant face à Miami (111-87), Brooklyn peinent encore à enchaîner les bons résultats et les problèmes défensifs continuent de s’installer matchs après matchs. Avec les blessures au poste de meneur, le jeu semble aussi plus ralenti et aucun joueur de l’effectif ne parvient à porter l’équipe sur ses épaules. Des matchs à domicile certes au programme de la semaine prochaine mais des matchs très compliqués notamment face à Minnesota et Boston. Les Nets vont devoir batailler pour ramener quelque chose.

Semaine à venir : ORL/MIN/BOS

BILAN : 13W – 23L / Matchs de la semaine : BOS/@GSW/@LAC

Après un début de mois de décembre catastrophique, les Hornets parvient à relever un petit peu la tête avant le début de l’année 2018. Malgré une semaine très compliquée, ils parviennent à venir à bout de Golden State dans un match assez inattendu pour les fans de Charlotte. Ils passent cependant complètement à coté de leurs rencontres face à Boston et Los Angeles. Du côté de l’effectif, Kemba Walker a été en jambes et termine avec 23,3 points de moyenne. Les Hornets devraient avoir besoin de lui pour pouvoir ramener quelque chose des deux matchs au programme la semaine prochaine.

Semaine à venir : @SAC/@LAL

BILAN : 11W – 24L / Matchs de la semaine : MIN/MEM/LAC/@HOU

Rien ne va plus du côté des Lakers. Sur leurs 17 derniers matchs, les Lakers n’auront gagné que 3 rencontres. Un bilan extrêmement négatif qui fait chuter Los Angeles semaine après semaine au classement des valeurs. Malgré un sursaut d’orgueil face à Houston, les joueurs n’ont jamais eu les ressources nécessaires pour parvenir à s’imposer dans leurs rencontres au programme. Les blessures de Lonzo Ball et Brook Lopez font également extrêmement mal à l’effectif qui se trouve légèrement démuni. Avec des matchs relativement compliqué au calendrier de la semaine prochaine, les Lakers vont encore lutter pour la victoire.

Semaine à venir : @MIN/OKC/CHA/ATL

BILAN : 13W – 25L / Matchs de la semaine : TOR/@IND/@NOP/@OKC

Sur le papier, Dallas avait probablement l’une des semaines les plus compliquées à gérer. Les Mavericks s’en sortent parfaitement puisqu’ils ramènent … 4 victoires. C’est la première fois depuis le début de la saison que Dallas parvient à enchaîner de la sorte les victoires et remonte ainsi au Classement des valeurs. Grace à des rotations parfaitement maîtrisées, les Mavericks se donnent un sacré coup d’air frais pour lancer l’année 2018. Malgré les matchs à domicile de la semaine prochaine, Dallas pourrait voir sa série se stopper face à Golden State. Mais les deux matchs suivants pourraient tourner à l’avantage des Mavs.

Semaine à venir : GSW/CHI/NYK

BILAN : 13W – 23L / Matchs de la semaine : @MIL/NYK/IND/@WAS

Le très bon mois de décembre des Bulls se terminera donc par un 10-6. Chicago est parvenu à se relancer en NBA après des débuts que l’on pourrait qualifier de catastrophique. Une seule défaite cette semaine de 4 points face à Washington mais toujours une belle activité sur le terrain. Toujours porté par un Mirotic extrêmement efficace (19,3 points par matchs en 27,1 minutes de jeu), les Bulls parviennent à grappiller petit à petit leur retard et gagne également des places. Programme chargé pour les Bulls la semaine prochaine qui pourraient voir leur bonne dynamique se stopper.

Semaine à venir : POR/TOR/@DAL/@IND

BILAN : 14W – 24L / Matchs de la semaine : MEM/@SAC/PHI

Pour la cinquième semaine consécutive, Phoenix conserve sa 26ème place du classement. Au terme d’une semaine plutôt réussie, les Suns parviennent à conclure l’année avec 5 victoire sur leurs 8 derniers rencontres. Une bonne dynamique obtenu grâce à la montée en puissance d’un joueur : Devin Booker. L’arrière star de l’équipe s’est révélé à son avantage avec 30,0 points de moyenne cette semaine bien assistée par TJ Warren (23,7 points/matchs). La semaine prochaine de Phoenix pourrait ne pas tourner à leur avantage avec des équipes plus fortes qui se mettront sur leur chemin.

Semaine à venir : ATL/@DEN/@SAS/OKC

BILAN : 12W – 24L / Matchs de la semaine : @LAC/CLE/PHO/MEM

Semaine compliquée pour Sacramento avec tout de même une victoire inattendue face à Cleveland. Ils sembleraient que les grosses écuries conviennent aux Kings, déjà tombeur dans l’année des Warriors. Malgré ce rayon de soleil passagé, Sacramento n’a jamais eu les armes pour rivaliser dans ses autres rencontres et termine la semaine avec un bilan de -10,3 points par matchs. Willie Cauley-Stein a pourtant été en jambe cette semaine avec 16,5 points par match et 8,3 rebonds de moyenne. Des matchs à domicile au programme de la semaine prochaine plus difficile qu’ils n’y paraissent.

Semaine à venir : CHA/DEN

BILAN : 12W – 25L / Matchs de la semaine : @MIA/DET/MIA

La très mauvaise période du Magic n’a pas trouvé de fin à la fin de l’année 2017. La franchise d’Orlando termine le mois de décembre sur un 3-12. Cette semaine, malgré la bonne victoire face à Detroit, ils se sont retrouvés sans armes dans la double confrontation face à Miami. La blessure de Nikola Vucevic semble peser sur le jeu dans la raquette du Magic malgré les 26,5 points d’un Aaron Gordon retrouvé depuis quelques rencontres. S’ils ne remportent pas le match face à Brooklyn, la semaine prochaine pourrait être à nouveau une semaine sans victoire du côté d’Orlando.

Semaine à venir : @BKN/HOU/@CLE

BILAN : 12W – 25L / Matchs de la semaine : @PHO/@LAL/@GSW/@SAC

Avec 4 matchs à l’extérieur, la semaine de Memphis aurait pu tourner à la catastrophe. Malgré cela, les Grizzlies parviennent à ramener 2 victoires de leur road-trip respectivement face aux Lakers et aux Kings, les deux équipes les plus abordables cette semaine. De plus, Memphis parvient à réaliser une belle performance à 128 points face à Golden State mais en encaisse 141. Tyreke Evans parvient à tirer son équipe vers le haut avec notamment 26,3 points marqués par matchs à 52,1% de réussite. Avec seulement deux matchs au programme la semaine prochaine, les Grizzlies pourront recharger les batteries.

Semaine à venir : LAC/WAS

BILAN : 10W – 26L / Matchs de la semaine : WAS/@TOR/POR

Atlanta conserve sa dernière place au classement des valeurs mais se relance 4 victoires sur leurs 7 derniers matchs. Cette semaine, ils seront parvenu à maîtriser les Wizards et les Trailblazers. De bonne augure pour la suite de la saison d’Atlanta mais les Hawks devraient continuer de tanker pour obtenir le meilleur tour de draft possible. Avec 19,0 points par match, le meneur Dennis Schroder a une nouvelle fois prouvé qu’il était le meilleur joueur de l’effectif. 3 matchs en déplacement sur les terrains d’équipes de la Conférence Ouest. On tente le au moins une victoire du côté des Hawks?

Semaine à venir : @PHO/@POR/@LAL