Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 32W – 8L / Matchs de la semaine : @DAL/@HOU/@LAC

Semaine plutôt tranquille pour Golden State malgré le choc annoncé face à Houston. Au final, ce match n’a été qu’une ballade de santé pour les Warriors qui s’imposent 124-114. En réussite offensive, les hommes de Steve Kerr terminent deuxième meilleur marqueur cette semaine avec 123,3 points par match. Le retour de Steph Curry fait décidément du bien aux Warriors et le meneur termine la semaine avec 35,3 points marqués par match. Au programme de la semaine prochaine pour Golden State, trois rencontres qui devraient les voir dérouler leur jeu.

Semaine à venir : DEN/LAC/@MIL

BILAN : 33W – 10L / Matchs de la semaine : CLE/MIN/@BKN

Boston n’a pas fait dans la demi-mesure cette semaine pour assurer son rang de premier de la Conférence Est. Trois matchs pour autant de victoires pour une équipe qui se relance en début 2018, dont une décisive face à Cleveland (102-88). Grace à des bonnes rotations et une bonne utilisation du ballon, les Celtics terminent en premier la première partie de saison avec un bilan excellent en sachant leurs pépins du début de saison. Etant en avance sur le reste de la Ligue, Boston ne disputera qu’un seul match la semaine prochaine contre Philadelphia.

Semaine à venir : @PHI

BILAN : 27W – 10L / Matchs de la semaine : @ORL/GSW/@DET

Petit à petit, Houston se plonge dans une spirale négative. Les Rockets restent sur une dynamique de 7 défaites sur leurs 9 dernières rencontres. Malgré une victoire cette semaine face à la très faible équipe d’Orlando, Houston n’y arrive plus. Privé notamment de James Harden (Ischio-jambiers), l’équipe peine à se retrouver un leader en attaque et Eric Gordon semble en difficulté pour prendre ce rôle. En prenant du retard sur la première place de la conférence, les Rockets voient également revenir toquer à la porte les équipes derrière eux. A suivre.

Semaine à venir : @CHI/POR/@PHO

BILAN : 26W – 13L / Matchs de la semaine : POR/@BOS/ORL

Cleveland parvient à réagir cette semaine après 3 défaites consécutives et revient avec 2 victoires au compteur mais les prestations restent poussives. Malgré un carton face à Portland, ils chutent face à Boston logiquement et se font très peur face à Orlando. Malgré les retours très convaincants d’Isaiah Thomas (18,0 points par match en 20,2 minutes), les Cavaliers peinent à trouver le rythme en 2018. Leur calendrier ne sera pas non plus tendre avec eux la semaine prochaine avec 3 déplacements au programme face à Minnesota, Toronto et Indiana notamment.

Semaine à venir : @MIN/@TOR/@IND

BILAN : 27W – 10L / Matchs de la semaine : MIL/@CHI/@MIL

Toronto se relance et parvient à enchaîner une quatrième victoire consécutives notamment grâce à la double-confrontation remportée face à Milwaukee. L’équipe semble croquer à pleine dent les matchs et est très performante notamment offensivement (128,0 points par match, meilleur bilan de la Ligue), à l’image de DeMar Derozan. L’arrière des Raptors rentre parfaitement dans l’année 2018 avec 35,7 points de moyenne cette semaine à 55,7% de réussite au tir. Grace à ses succès, Toronto se permet même de récupérer la deuxième place de conférence aux Cavaliers.

Semaine à venir : @BKN/MIA/CLE

BILAN : 27W – 14L / Matchs de la semaine : @NYK/@PHI/PHO/@POR

Semaine compliquée pour San Antonio qui est actuellement sur une dynamique en dent de scie. En enchaînant les succès puis les défaites, les Spurs peinent à revenir sur Houston au classement malgré la baise de rythme des Rockets. Malgré une bonne défense avec 100,8 points encaissés par match (5ème meilleur défense de la Ligue cette semaine), San Antonio doit retrouver de l’animation offensive pour être compétitive. Avec des matchs à leur portée la semaine prochaine, les Spurs vont sans aucun doute chercher à mettre un coup d’accélérateur.

Semaine à venir : @SAC/@LAL/DEN

BILAN : 25W – 16L / Matchs de la semaine : LAL/@BKN/@BOS/NOP

Une défaite logique face à Boston et une défaite cruelle face à Brooklyn pour des Timberwolves qui ont parfaitement gérer leurs matchs face à New Orleans et Los Angeles. Minnesota a semblé un peu en difficulté cette semaine cependant notamment derrière la ligne de trois-points (6,0 trois-points marqués en moyenne). Du côté de l’effectif, Jimmy Butler prouve qu’il doit être dans les discutions pour le All-Star Game avec 23,3 points marqués par match. Calendrier compliqué la semaine prochaine avec 4 matchs à domicile mais face à des équipes en forme.

Semaine à venir : CLE/OKC/NYK/POR

BILAN : 23W – 17L / Matchs de la semaine : NYK/@MEM/MIL

Après un bon mois de décembre (10-6), les Wizards continuent de pousser en 2018 malgré des prestations plus compliquées cette semaine. Avec une défaite face à Milwaukee, Washington n’est plus tranquillement accroché à sa quatrième place de conférence. Malgré un Bradley Beal de qualité cette semaine (27,0 points par match), certains comme Otto Porter ont montré quelques lacunes dans le jeu mais ont brillé par leur activité défensive. Semaine à domicile au calendrier pour la franchise de la capitale avec des équipes en difficulté au programme.

Semaine à venir : UTA/ORL/BKN

BILAN : 21W – 17L / Matchs de la semaine : @TOR/IND/TOR/@WAS

Sur le papier, c’est une bonne semaine pour Milwaukee, malgré la double défaite face à Toronto. Les Bucks terminent avec 117,3 points marqués par match à 51,7% de réussite. Mais défensivement, ils encaissent 116,0 points à 50,4% de réussite pour leurs adversaires. Malgré la bonne activité de Giannis (28,8 points par match), Milwaukee doit faire mieux pour parvenir à contrer les équipes adverses. La semaine prochaine pourrait ne pas être de tout repos avec plusieurs équipes en bonne forme au programme notamment le match face à Golden State qui promet d’être explosif.

Semaine à venir : @IND/ORL/GSW/@MIA

BILAN : 22W – 18L / Matchs de la semaine : @LAL/@LAC/@PHO

Oklahoma parvient enfin à bien enchaîner ses matchs et capitalise sur un très bon mois de décembre (12-5) pour se lancer dans cette année 2018. Malgré une défaite étonnante face à Phoenix, le Thunder cartonne les équipes de Los Angeles à l’extérieur (LAL 133-96; LAC 127-117). Ils terminent même avec la meilleure réussite de la semaine en NBA à 53,6% de réussite au tir. Très encourageant pour le bilan de OKC qui doit faire mieux sur un plan comptable au vue de l’effectif affiché en début de saison. La semaine prochaine pourrait être décisive dans la Conférence Ouest.

Semaine à venir : POR/@MIN/@CHA

BILAN : 21W – 17L / Matchs de la semaine : @MIA/@PHI/HOU

Semaine après semaine, Detroit commence à montrer des lacunes et ne parvient pas à retrouver son niveau du début de saison. Les Pistons subissent même une très lourde défaite sur le terrain de Philadelphia (78-114) et malgré la bonne victoire face à Houston, la dynamique semble avoir quittée le Michigan. Du côté de l’effectif, Tobias Harris poursuit sa bonne saison et mène son équipe tant bien que mal avec 20,0 points par match en moyenne. Avec, au programme, des matchs en déplacements la semaine prochaine, Detroit pourrait avoir du mal à se relancer.

Semaine à venir : @NOP/@BKN/@CHI

BILAN : 22W – 17L / Matchs de la semaine : DET/NYK/UTA

Voilà la bonne série que l’on attendait de la part de Miami. Avec 7 succès lors de ses 9 dernières sortie dont 4 consécutifs, le Heat a montré de quoi l’équipe était capable malgré un effectif toujours marqué par les blessures. Du côté de l’effectif, 7 joueurs à plus de 11,0 points par match dont Goran Dragic, en leader de son équipe à 19,7 points de moyenne sur l’ensemble de la semaine. Avec un bilan à +4,0 points marqués cette semaine, Miami a cependant eu chaud parfois notamment face à Utah et devra confirmer la semaine prochaine.

Semaine à venir : @TOR/@IND/MIL

BILAN : 21W – 18L / Matchs de la semaine : PHO/UTA/@SAC

Malgré une perte de place au classement des valeurs, Denver réalise une plutôt bonne semaine en NBA. Un large succès face à Phoenix et un autre face à Utah au final pour une semaine qui paraissait plus facile sur le papier. Du côté de l’effectif, on notera toujours la très bonne activité de Gary Harris (22,0 points par match) mais également la bonne semaine de Trey Lyles (20,3 points et 9,0 rebonds de moyenne). La semaine prochaine pourrait cependant être plus compliquée pour les Nuggets. Ils iront affronter Golden State et San Antonio à l’extérieur et recevront Atlanta et Memphis.

Semaine à venir : @GSW/ATL/MEM/@SAS

BILAN : 20W – 19L / Matchs de la semaine : @MIL/CHI

Malgré seulement deux matchs au programme, Indiana ne parvient pas à se relancer après un gros passage à vide à la fin de l’année 2017. Ils arrivent cependant à gommer leurs 5 défaites consécutives par un large succès plein d’autorité face à Chicago (125-86). Damontas Sabonis a été l’un des acteurs majeurs de la semaine des Pacers avec 23,0 points par match à un impressionnant 76,0% de réussite au tir. Oladipo revient bien de sa blessure et termine le match face à Chicago à 23,0 points à 81,8%. La semaine prochaine pourrait être importante pour Indiana qui doit se relancer.

Semaine à venir : MIL/MIA/CLE/@PHO

BILAN : 21W – 18L / Matchs de la semaine : @CHI/@CLE/ATL/SAS

Petit à petit, Portland commence à grimper les échelons et à se lancer de mieux en mieux dans sa saison. Au terme d’une bonne semaine où ils ne se sont inclinés qu’une seule fois face à Cleveland (110-127). Portland a été à son aise derrière la ligne de trois-points avec 40,7% de réussite dans cet exercice. Les joueurs ont également semblé à leurs aises comme McCollum, Lilliard ou Nurkic qui ont été des acteurs majeurs des bons résultats de leur équipe cette semaine. Avec au programme 4 déplacements face à des équipes en très grande forme, les Blazers ont sans doute le calendrier le plus compliqué la semaine prochaine.

Semaine à venir : @OKC/@HOU/@NOP/@MIN

BILAN : 19W – 19L / Matchs de la semaine : SAS/DET

Semaine tranquille et sans accroc pour Philadelphia qui poursuit de belle manière sa bonne dynamique malgré le passage à vide de mi-decembre. +21,0 points de moyenne pour les Sixers cette semaine dont un carton face à Detroit et une bonne impression laissée par les hommes de Brett Brown. Cette semaine, trois joueurs de l’effectif sont à plus de 20 points de moyenne (Simmons, Embiid, Redick). Ben Simmons continue d’ailleurs de se tirer la bourre avec Mitchell (Utah) pour le titre de Rookie de l’année. Un seul match au programme la semaine prochaine face à Boston.

Semaine à venir : BOS

BILAN : 17W – 21L / Matchs de la semaine : @MEM/OKC/GSW

Malgré une bonne dynamique récente de 4 matchs victorieux consécutifs, les Clippers ont bataillé cette semaine avec leur basket mais ne sont pas parvenu à rivaliser avec Oklahoma City et Golden State. Incapable de trouver la mire à trois-points (32,8%), Los Angeles s’est inclinés logiquement deux fois de suite. Et ce, malgré un Lou Williams des très grands soirs (27,3 points de moyenne). Les Clippers vont devoir batailler la semaine prochaine avec un match face à Golden State et surtout une double-confrontation face à Sacramento qui devrait tourner à l’avantage de LA.

Semaine à venir : ATL/@GSW/@SAC/SAC

BILAN : 19W – 19L / Matchs de la semaine : @UTA/@MIN

Semaine à nouveau compliquée pour New Orleans. Avec deux matchs au programme, les Pelicans auront tout de même réussi à remporter le match qu’ils ne devaient pas perdre face à Utah. Ils s’inclinent ensuite logiquement face à Minnesota et compte désormais 3 revers sur leurs quatre derniers matchs. Bien porté par son BigThree (Davis, Cousins, Holiday), New Orleans doit maintenant parvenir à enchaîner les matchs en trouvant des solutions dans les rotations. Avec 4 matchs au programme la semaine prochaine, les Pelicans pourraient avoir du pain sur la planche.

Semaine à venir : DET/@MEM/POR/@NYK

BILAN : 19W – 21L / Matchs de la semaine : SAS/@WAS/@MIA/@DAL

La dynamique est noire actuellement du côté de New-York. Avec 7 défaites sur leurs 10 dernières rencontres, les Knicks ont du mal à se relancer et à remettre la marche en avant. Malgré un bon Kristaps Porzingis en leader d’équipe, l’absence de Hardaway Jr pese lourd dans le jeu des joueurs de la grosse pomme. Ils arrivent tout de même à limiter leurs adversaires à 43,6% de réussite au tir mais les victoires se font attendre. La semaine prochaine pourrait être déterminant avec des matchs face à Chicago et Charlotte notamment qui sur le papier, semblent à leur portée.

Semaine à venir : CHI/@MIN/@CHA

BILAN : 15W – 24L / Matchs de la semaine : ORL/MIN/BOS

Que les matchs des Nets ont été intense cette semaine. 3 matchs où le plus gros écart a été de 3 points face à Orlando. Des rencontres très disputés où la réussite à la plupart du temps tourné à l’avantage des joueurs de Brooklyn. A noter également cette semaine la bonne victoire face à Minnesota qui fait du bien au moral des Nets. La semaine prochaine pourrait cependant être plus compliquée avec 4 matchs de programmés face à des équipes de la Conférence Est. Brooklyn devra espérer accrocher au moins deux rencontres pour continuer sa bonne dynamique.

Semaine à venir : TOR/DET/@ATL/@WAS

BILAN : 15W – 23L / Matchs de la semaine : @SAC/@LAL

Voilà une semaine parfaite qui tombe à point nommé pour Charlotte, même s’ils n’ont dû disputer que deux matchs. Deux rencontres où ils se sont imposés avec la manière à l’extérieur avec un bilan de +17,0 points marqués face à leurs adversaires. L’ensemble de l’effectif a été actif cette semaine pour ramener ses résultats car 7 joueurs comptent plus de 11,5 points de moyenne. Les Hornets pourraient rapidement se détacher du peloton du fond de peloton en enchaînant les bons résultats. La semaine à domicile pourrait faire du bien au bilan de Charlotte.

Semaine à venir : DAL/UTA/OKC

BILAN : 16W – 24L / Matchs de la semaine : NOP/@DEN/@MIA

Le mois de décembre très compliqué (5-10) de Utah a décidément joué sur le moral de l’équipe. En ce début d’année 2018, le Jazz n’a pas gagné le moindre match et a eu énormément de mal à produire du basket cette semaine. La défaite subit face à Miami 102-103 fait même du mal au moral et des solutions doivent être trouvées. C’est le rookie Donovan Mitchell qui semble prendre l’équipe sur ses épaules en l’absence de Rudy Gobert mais un rookie ne peut pas faire le travail tout seul. Deux matchs de prévu la semaine prochaine à l’extérieur face à Washington et Charlotte.

Semaine à venir : @WAS/@CHA

BILAN : 14W – 26L / Matchs de la semaine : POR/TOR/@DAL/@IND

Après avoir réalisé un mois de décembre parfait (10-6), les Bulls peinent à entrer dans l’année 2018 efficacement. Depuis le début de l’année, Chicago n’a remporté qu’une seule rencontre et en a perdu trois. En grande difficulté cette semaine, ils se font cartonner face à Indiana en perdant de 39 points. Bonne nouvelle cependant avec le retour prévu de Zach LaVine pour la mi-janvier. La semaine prochaine, les Bulls auront fort à faire et pourrait retomber au classement avec un enchaînement de mauvais résultats. Attention à la réaction des hommes en Rouge.

Semaine à venir : HOU/@NYK/DET

BILAN : 16W – 26L / Matchs de la semaine : ATL/@DEN/@SAS/OKC

Cette semaine, il aura été possible de voir le meilleur comme le pire de Phoenix. Ils parviennent à se sortir tout juste de la confrontation face à Atlanta et réussissent bien face à Oklahoma mais ne montre absolument rien défensivement face à Denver et San Antonio. Du côté de l’effectif, Devin Booker et Tj Warren ont été les joueurs majeurs de leur équipe avec respectivement 24,5 et 22,3 points de moyenne pour les deux joueurs. Au programme de la semaine prochaine, deux matchs de prévu face à Houston et Indiana qui ne devrait pas être facile pour Phoenix.

Semaine à venir : HOU/IND

BILAN : 13W – 28L / Matchs de la semaine : GSW/CHI/NYK

Décidément, les résultats de Dallas sont des montagnes russes. Après avoir enchaîné 4 victoires consécutives la semaine dernière, les Mavericks ont été sans défense cette semaine et s’incline par trois fois face à leurs adversaires. Pourtant, les matchs auraient pu tourner à leur avantage car ils ne se sont inclinés que par 4 points au maximum. Du côté de l’effectif, Barnes et Matthews ont une nouvelle fois porté leur équipe et termine à eux deux à 42,0 points de moyenne. Face à des équipes de seconde partie de tableau la semaine prochaine, Dallas pourrait ramener des victoires.

Semaine à venir : ORL/@CHA/LAL

BILAN : 13W – 25L / Matchs de la semaine : CHA/DEN

On pourra dire que la victoire face Denver fait du bien au moral de Sacramento car la dynamique est assez mauvaise actuellement. Incapable de réagir défensivement, les Kings ont encaissé 52,1% des tirs de leurs adversaires sur l’ensemble des deux matchs, insuffisant à ce niveau. De’Aaron Fox a pu enfin bénéficier du temps de jeu qui lui a été alloué pour marquer 17,5 points par match à 47,8% de réussite. La semaine prochaine pourrait cependant être dure à gérer pour Sacramento avec notamment une double confrontation face aux Clippers.

Semaine à venir : SAS/@LAL/LAC/@LAC

BILAN : 12W – 27L / Matchs de la semaine : @MIN/OKC/CHA/ATL

9… Les Lakers auront encaissé 9 défaites consécutives avant d’obtenir une victoire face à Atlanta. Avec un bilan à -12,5 points encaissés par match cette semaine, Los Angeles a le deuxième pire bilan de la Ligue dans cette catégorie. En cause notamment la déroute face à Oklahoma City (96-133). Incapable d’augmenter son niveau de jeu, les Lakers espéreront sûrement pouvoir capitaliser sur la victoire face aux Hawks. La semaine prochaine pourraient cependant ne pas être de tout repos même s’ils affronteront des équipes de la deuxième moitié de classement comme Sacramento ou Dallas.

Semaine à venir : SAC/SAS/@DAL

BILAN : 12W – 28L / Matchs de la semaine : @BKN/HOU/@CLE

Rien ne va plus du côté de Orlando avec désormais 1 victoire sur leurs 14 dernières rencontres. Un bilan extrêmement négatif qui fait plonger semaine après semaine le Magic au classement de la NBA malgré un plutôt bon début de saison. En cause, notamment l’incapacité à avoir de la réussite au tir (41,8% cette semaine, 3ème pire bilan de la Ligue). Du côté de l’effectif, Aaron Gordon parvient à faire une bonne semaine à 22,0 points par match et 9,3 rebonds mais c’est surtout Fournier qui attire l’oeil car le français est annoncé en transfert du côté de Detroit.

Semaine à venir :@DAL/@MIL/@WAS

BILAN : 12W – 27L / Matchs de la semaine : LAC/WAS

Après une plutôt bonne semaine dernière, Memphis s’incline par deux fois lors de ces matchs dans des matchs compliqués. Face à Washington, les Grizzlies ne perdent que de deux points mais ont eu du mal à mettre en place leur basket. Du côté de l’effectif, les joueurs ont eu du mal à être décisif et efficace avec seulement 102,5 points marqués à 44,2% de réussite de moyenne. Avec, à nouveau, deux matchs de programmés la semaine prochaine face à New Orleans et Denver, les Grizzlies tenteront d’obtenir leur première victoire de l’année 2018.

Semaine à venir : NOP/@DEN

BILAN : 10W – 29L / Matchs de la semaine : @PHO/@POR/@LAL

Voilà, voilà… Atlanta a confirmé son statut de pire équipe de la Ligue. En trois matchs, les Hawks n’auront pas fait mieux que -13,7 points de moyenne encaissés malgré une défaite de 1 point face à Phoenix. Ils terminent également la pire équipe au niveau de la réussite cette semaine avec 40,5% de tirs marqués. Une production insuffisante pour des Hawks qui avaient pourtant réagit à la fin de l’année 2017. La semaine prochaine devrait être à l’image de celle-ci, insuffisante pour espérer quoi que ce soit d’Atlanta bon dernier de la NBA.

Semaine à venir : @LAC/@DEN/BKN