Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 35W – 9L / Matchs de la semaine : DEN/LAC/@MIL/@TOR

Semaine consécutive au sommet pour Golden State qui enchaîne parfaitement ses rencontres. Les Warriors chutent cette semaine une fois face à des Clippers déchaînés mais récupère Steph Curry pour le match face à Toronto. Ils terminent d’ailleurs la semaine à 54,5% de réussite, le meilleur pourcentage de la Ligue. Du côté de l’effectif, Golden State peut compter sur un Kevin Durant qui monte en puissance. L’ailier termine la semaine à 30,3 points par match à 64,3% de réussite au tir. Semaine en déplacement pour les Warriors avec deux matchs compliqués face à Cleveland et Houston

Semaine à venir : @CLE/@CHI/@HOU

BILAN : 34W – 10L / Matchs de la semaine : @PHI

Un seul match de gala londonien pour Boston cette semaine face à Philadelphia. Devant un public de connaisseurs, les Celtics ont, tout d’abord, bafoué leur basket en première période. L’écart est même monté jusqu’à +22 en faveur des Sixers. Puis Boston a vu Tatum et Irving se réveiller. Les deux joueurs ont été étincelants et ont complètement éteint les velléités offensives de leurs adversaires et rentrant des shoots clutchs. Match à domicile la semaine prochaine pour Boston qui devrait faire face à des adversaires à sa portée et ramener le plein de victoire.

Semaine à venir : NOP/PHI/ORL

BILAN : 30W – 10L / Matchs de la semaine : @CHI/POR/@PHO

Après quelques semaines très compliqués, les Rockets ont semblé parfaitement réagir cette semaine et ramène trois victoires au compteur assez facilement (+11,7 points de moyenne). Toujours privé de James Harden (genou), Houston a cependant pu compter sur Chris Paul pour ramener des points pour l’attaque. Le meneur termine à 28,7 points de moyenne, 7,7 rebonds et 8,7 passes par match. De plus, Eric Gordon n’a pas été sans reste puisqu’il conclut la semaine avec 22,7 points par match. Semaine compliquée au programme avec des matchs face à des équipes en pleine bourre.

Semaine à venir : @LAC/MIN/GSW

BILAN : 29W – 12L / Matchs de la semaine : @BKN/MIA/CLE/GSW

Malgré les deux défaites au compteur, Toronto est sur un très gros rythme récemment et gagne des places au classement. Ils passent complètement à côté du match face à Miami (90-89) mais réagissent parfaitement face à Cleveland (133-99). Ils n’ont pas non plus été ridicule face à Golden State en ne terminant qu’à deux points des Warriors. Du côté de l’effectif, Fred VanVleet a été en jambes notamment contre Cleveland (22 points à 72,7% de réussite dont 6 trois-points). La semaine prochaine pourrait ne pas être de tout repos pour les Raptors.

Semaine à venir : @PHI/DET/SAS/@MIN

BILAN : 29W – 15L / Matchs de la semaine : @SAC/@LAL/DEN

La semaine des Spurs a été marquée de haut et de bas notamment face aux Lakers où la formation de Pop’ est passé complément à côté de son match (81-93). San Antonio réagit cependant parfaitement  en étrillant parfaite Denver (+32). Cependant, les Spurs peinent à retrouver un rythme et à enchaîner des bons résultats (série de 4W-4L). Kawhi Leonard a disputé un seul match cette semaine et termine à 19,0 points en 28 minutes. Avec une semaine prochaine à quatre matchs, les Spurs doivent absolument ramener au moins 3 victoires sinon ils verront les Wolves revenir sur leurs talons.

Semaine à venir : @ATL/@BKN/@TOR/IND

BILAN : 26W – 16L / Matchs de la semaine : @MIN/@TOR/@IND

Au bout d’un moment, il va falloir que les dirigeants des Cavaliers se réunissent autour d’une table pour discuter plus sérieusement de la motivation défensive de l’équipe (-21,3 points par match, pire équipe de la Ligue). Malgré un LeBron James qui tentent tant bien que mal de maintenir cette équipe en vie, le jeu de Cleveland est de plus en plus apathique et des questions se posent pour la suite de la saison. Même si Isaiah Thomas n’est pas encore parfaitement introduit dans les rotations une réaction est obligatoire lors des prochains matchs.

Semaine à venir : GSW/ORL/OKC

BILAN : 29W – 16L / Matchs de la semaine : CLE/OKC/NYK/POR

Voilà une équipe qui convainc de plus en plus semaine après semaine. Avec désormais 5 victoires consécutives, les Timberwolves progressent et rattrapent les équipes du top de la Conférence Ouest. Avec 117,8 points par match et +17,8 points marqués de moyenne, Minnesota a tapé un grand coup sur la table cette semaine. Avec un Big Three à 20,1 points de moyenne, les Wolves montrent qu’ils doivent être pris au sérieux dans la course aux playoffs. Malgré un premier match plutôt facile face à Orlando, Minnesota ira affronter Houston et Toronto, affaire à suivre.

Semaine à venir : @ORL/@HOU/TOR

BILAN : 25W – 18L / Matchs de la semaine : UTA/ORL/BKN

Après deux défaites consécutives, Washington parvient à remettre la marche avant et remporte ses deux rencontres face à Orlando et Brooklyn. Face aux Nets, les Wizards se font peur d’ailleurs en lâchant prise en deuxième période mais ils s’en sortent bien leur première victoire de la saison en prolongations. Washington a pu compter sur un John Wall qui a retrouvé son niveau de jeu avec 29,3 points par matchs et 12,0 passes de moyenne. Washington doit faire le plein de victoire la semaine prochaine s’ils veulent conserver leur cinquième place à l’Est.

Semaine à venir : MIL/@CHA/@DET

BILAN : 25W – 17L / Matchs de la semaine : @TOR/@IND/MIL

C’est l’équipe la plus en forme de la Ligue actuellement, Miami enchaine une septième victoire consécutive, leur meilleure série cette saison. Malgré un calendrier compliqué, rien ne semble résister à Miami. Grace à une très bonne défense, ils parviennent à encaisser seulement 91,3 points par match soit le troisième meilleur résultat de la semaine. Du côté de l’effectif, Goran Dragic prouve qu’il peut entrer dans les discussions pour le All-Star Game avec 23,0 points par match de moyenne. Semaine prochaine prévue à l’extérieur et une série de victoire qui devrait se stopper.

Semaine à venir : @CHI/@MIL/@BKN/@CHA

BILAN : 23W – 20L / Matchs de la semaine : POR/@MIN/@CHA

Après trois défaites consécutives, Oklahoma City parvient à réagir face à Charlotte mais la semaine n’a pas été de tout repos pour le Thunder. Souvent mis en difficulté, les joueurs ont eu de la peine à faire circuler le ballon (16,7 passes décisives de moyenne, 2ème pire bilan de la Ligue). Russell Westbrook a été très en jambes tout au long de la semaine alors que Carmelo Anthony a montré quelques difficultés dans sa réussite au tir (13,7 points à 32,0% de moyenne). Le Thunder va monter progressivement en gamme la semaine prochaine jusqu’à un match à l’extérieur face à Cleveland.

Semaine à venir : SAC/LAL/@CLE

BILAN : 22W – 20L / Matchs de la semaine : @IND/ORL/GSW/@MIA

Semaine une nouvelle fois compliquée avec une seule victoire pour les Bucks en quatre rencontres face à Orlando (110-103). La dynamique n’est plus du côté de Milwaukee actuellement avec 5 défaites sur les 8 dernières rencontres et des résultats plutôt décevant. Leurs adversaires ont semblé comprendre qu’ils valaient mieux faire le pressing sur les autres joueurs que Giannis car malgré les mauvais résultats l’ailier termine la semaine à 22,0 points par match. Milwaukee doit retrouver son jeu la semaine prochaine et prendre au moins 2 victoires pour revenir au contact dans la Conférence.

Semaine à venir : @WAS/MIA/@PHI

BILAN : 23W – 20L / Matchs de la semaine : MIL/MIA/CLE/@PHO

Après une très mauvaise période, Indiana parvient à enchainer 4 victoires sur les 5 dernières rencontres. Cette semaine, ils seront parvenu à se débarrasser notamment de Milwaukee et Cleveland grâce à une belle réussite au tir (51,3%, 4ème meilleur bilan de la Ligue). Grace à une bonne répartition du scoring entre les joueurs (7 joueurs à plus de 11,5 points de moyenne), les Pacers continuent d’impressionner en NBA. Mais la semaine prochaine pourrait être fatale à Indiana car ils continuent leur road-trip au sein de la Conférence Ouest.

Semaine à venir : @UTA/@POR/@LAL/@SAS

BILAN : 22W – 19L / Matchs de la semaine : @NOP/@BKN/@CHI

La perte de rythme de Detroit est de plus en plus visible. Les Pistons montrent des signes de lassitude malgré des défaites serrées tout au long de la semaine. Ils restent tout de même compétitifs défensivement avec seulement 99,7 points par match encaissés par match. Du côté de l’effectif, Andre Drummond a été le meilleur joueur cette semaine du côté de Detroit avec 19,7 points et 16,3 rebonds par match. Avec des matchs à leur portée au programme de la semaine prochaine, les Pistons doivent tenter de rapporter au moins deux victoires pour se relancer.

Semaine à venir : DAL/@LAC/PHO

BILAN : 21W – 21L / Matchs de la semaine : ATL/@GSW/@SAC/SAC

Du côté des Clippers, il n’y aura eu qu’un seul joueur tout au long de la semaine : Lou Williams. Annoncé partant pendant un moment, le joueur de la Cité des Anges a prouvé que l’on pouvait encore compter sur lui. Il termine avec 35,0 points de moyenne par match dont une performance à 50 points majuscule face à Golden State. Semaine parfaite pour les Clippers avec 4 victoires et 120,0 points par match (meilleur équipe de la Ligue). La question est, est ce que les Clippers vont parvenir à enchaîner leurs victoires la semaine prochaine ?

Semaine à venir : HOU/DEN/@UTA

BILAN : 22W – 20L / Matchs de la semaine : DET/@MEM/POR/@NYK

Bonne semaine pour New Orleans qui parvient à finir la semaine avec un bilan global positif. Un bilan qui permet aux Pelicans de se placer dans la course aux playoffs dans la Conférence Ouest. Toujours aussi efficace offensivement (114,0 points à 50,6% de réussite), New Orleans ont été très efficace notamment en prolongations face à New-York grâce à un joueur : Anthony Davis. Il termine la semaine à 38,0 points et 12,0 rebonds par matchs. Des matchs qui pourraient être plus compliqué qu’ils n’y paraissent la semaine prochaine s’ils ne parvient pas à améliorer leur défense.

Semaine à venir : @BOS/@ATL/MEM

BILAN : 19W – 20L / Matchs de la semaine : BOS

Une seule rencontre pour Philadelphia cette semaine avec le match de gala les opposant à Boston sous le ciel londonien. Le match ne s’est pas passé comme prévu pour les Sixers. Malgré un excellent début de partie, Philadelphia a vu les Celtics revenir petit à petit et se sont écroulés en fin de rencontre. Dans son duel face à Tatum pour la course au rookie de l’année, Ben Simmons a été mis en difficulté par le joueur de Boston. Philadelphia va enchainer, la semaine prochaine, des matchs presque décisif face à des équipes de la Conférence Est qu’ils doivent remporter pour grappiller la huitième place de playoffs.

Semaine à venir : TOR/@BOS/MIL

BILAN : 22W – 21L / Matchs de la semaine : @GSW/ATL/MEM/@SAS

Semaine très compliquée pour Denver avec de lourdes défaites. Les Nuggets ont notamment eu des grandes difficultés à trouver de l’adresse au tir tout au long de la semaine avec seulement 41,1% de tirs réussis (2ème pire bilan de la Ligue). Du côté de l’effectif, malgré les 21,7 points de Gary Harris, la semaine fut compliquée pour beaucoup de joueurs comme Will Barton ou Wilson Chandler. Denver continue de s’accrocher à la huitième place du classement de la conférence Ouest mais voit les Clippers revenir sur eux. Le match dans la semaine pourrait être décisif.

Semaine à venir : DAL/@LAC/PHO

BILAN : 22W – 21L / Matchs de la semaine : @OKC/@HOU/@NOP/@MIN

Avec sûrement le calendrier le plus compliqué de la Ligue cette semaine, Portland n’a pas réussi à briller et a encaissé 3 défaites. Malgré une réussite au tir plutôt convaincante, les Trailblazers ont été pris à la gorge défensivement leurs adversaires marquant 49,1% de leurs tirs. Malgré un duo Lilliard et Mc Collum en forme, les autres joueurs de l’effectif n’ont pas été en forme. Portland doit absolument faire le plein la semaine prochaine en bénéficiant des matchs à domicile au programme. Attention car s’ils enchainent les mauvais résultats, on pourrait ne pas voir les Blazers en playoffs cette saison.

Semaine à venir : PHO/IND/DAL

BILAN : 16W – 25L / Matchs de la semaine : DAL/UTA/OKC

Semaine un peu compliquée pour Charlotte malgré la bonne dynamique affichée récemment (3 victoires sur les 5 derniers matchs). Les Hornets passent totalement à côté de leur rencontre face à Oklahoma City mais ont montré de bonnes choses dans les deux autres rencontres. Kemba Walker a enfin montré des choses cette semaine et il termine avec une moyenne de 27,3 points par match. Charlotte va surement encore batailler la semaine prochaine mais pourrait très bien obtenir des bons résultats et revenir avec un bilan positif à l’issue des trois matchs.

Semaine à venir : @DET/WAS/MIA

BILAN : 19W – 24L / Matchs de la semaine : CHI/@MIN/NOP

Avec Orlando, New York fait parti actuellement des équipes en NBA avec la moins bonne dynamique (2 victoires et 12 défaites). Les Knicks n’ont toujours pas brillé cette semaine avec en plus, deux rencontres perdues en prolongations face à Chicago et New Orleans. Malgré une bonne réussite au tir globale et une bonne activité offensive, New York n’a pas réussi à rivaliser défensivement et a trop souvent laisser de l’espace à ses adversaires qui s’en sont donné à coeur joie. Un programme à l’extérieur certes mais face à des équipes dites plus faibles.

Semaine à venir : @BKN/@MEM/@UTA/@LAL

BILAN : 16W – 27L / Matchs de la semaine : TOR/DET/@ATL/@WAS

Mauvaise série pour Brooklyn qui, après un bon d’année 2018, sombre de plus en plus semaine après semaine. Avec désormais 4 défaites sur leurs 5 dernières rencontres dont une déroute face à Detroit (80-114), ils parviennent tout de même à gagner un match face à la faible équipe d’Atlanta. Le problème vient sans doute de la faiblesse au poste de meneur qu’ils doivent régler et également celui du leadership car sans Russell (genou), personne ne semble en mesure de prendre les rênes de l’équipe. Attention de ne pas passer à côté de la semaine prochaine.

Semaine à venir : NYK/SAS/MIA/@DET

BILAN : 17W – 25L / Matchs de la semaine : @WAS/@CHA

Deux matchs au programme cette semaine pour Utah et des problèmes qui ne sont toujours pas réglés malgré la victoire face à Washington. Depuis le 5 décembre, Utah n’a obtenu que 5 victoires et sans un retour de Rudy Gobert, la formation de Salt Lake City aura bien du mal à se relancer dans la course aux playoffs. Un seul joueur brille actuellement à Utah : Donovan Mitchell (25,5 points de moyenne cette semaine). S’ils ne commencent pas à enchaîner les résultats positifs, le Jazz pourrait voir la saison tourner à la catastrophe s’ils ne se qualifient pas en playoffs.

Semaine à venir : IND/@SAC/NYK/LAC

BILAN : 16W – 27L / Matchs de la semaine : HOU/@NYK/DET

Après un petit passage à vide au retour des festivités de Noël, Chicago se relance parfaitement en enchaînant deux victoires face à New-York et Detroit. Porté par le retour de Zach LaVine, les Bulls réalisent une bonne semaine grâce en plus à un Lauri Markkanen toujours aussi décisif lors de sa saison de rookie (22,7 points par match et 7,3 rebonds). Semaine déjà décisive pour Chicago avec des matchs face à Miami et Golden State. La rencontre face à Atlanta pourrait permettre aux Bulls de prendre de l’avance sur les derniers places du classement.

Semaine à venir : MIA/GSW/@ATL

BILAN : 15W – 29L / Matchs de la semaine : ORL/@CHA/LAL

Bonne semaine pour Dallas qui efface quelque peu la déroute de la semaine dernière. Avec un calendrier plus facile, les Mavericks obtiennent deux belles victoires face à Orlando et Charlotte mais échouent en prolongations face aux Lakers. Bien porté par la bonne semaine de leur rookie Dennis Smith Jr (19,3 points par match), Dallas peut désormais s’éloigner un tantinet des dernières places de la conférence. Seulement deux matchs au programme de la semaine prochaine pour Dallas, à l’extérieur face à Denver et Portland.

Semaine à venir : @DEN/@POR

BILAN : 15W – 27L / Matchs de la semaine : SAC/SAS/@DAL

Voilà la semaine qu’attendait Los Angeles depuis le début de la saison. Parfaitement efficace, ils capitalisent sur la grosse victoire face à Atlanta pour obtenir une quatrième victoire consécutive face à Dallas, leur meilleure série cette saison. Ils limitent de plus parfaitement leurs adversaires cette semaine à 37,5% de réussite au tir soit le meilleure bilan de la ligue. Avec une semaine parfaite, les Lakers doivent tenter de capitaliser sur ses bons résultats pour ramener des victoires la semaine prochaine mais ça ne sera pas de tout repos.

Semaine à venir : @MEM/@OKC/IND/NYK

BILAN : 16W – 28L / Matchs de la semaine : HOU/IND

Deux matchs à la maison compliqués et deux défaites pour Phoenix qui restaient pourtant sur une très grosse victoire face à Oklahoma City. En encaissant 13,0 trois-points par match, les Suns ne se sont pas donné les moyens d’obtenir des résultats encourageants. Du côté de l’effectif, même Devin Booker n’est pas parvenu à mettre son équipe sur de bons rails malgré ses 21,0 points par match. Deux matchs à l’extérieur pour Phoenix va à des équipes dites plus fortes qu’eux. Attention puisque deux nouvelles défaites pourraient les faire descendre de plus en plus au classement à l’Ouest.

Semaine à venir : @POR/@DEN

BILAN : 13W – 29L / Matchs de la semaine : SAS/@LAL/LAC/@LAC

Pire équipe de la Ligue cette semaine, Sacramento enchaine les défaites, 6 sur les 7 dernières rencontres. Ils ont encaissé 51,1% des tirs de leurs adversaires avec un différentiel de -11,8 points marqués. Insuffisant dans tout les secteurs du jeu, les Kings ont lutté toute la semaine à l’image de Zach Randolph à 10,0 points par match à seulement 32,7 % de réussite. Avec des matchs compliqués la semaine prochaine, le bilan de Sacramento pourrait être catastrophique au final. Le match face à Memphis sera surement déjà une bataille pour la dernière place de la conférence Ouest.

Semaine à venir : @OKC/UTA/@MEM

BILAN : 13W – 28L / Matchs de la semaine : NOP/@DEN

Memphis profite de la déroute des Magics pour grappiller une place au classement des valeurs cette semaine. Avec une semaine à une victoire et une défaite, les Grizzlies se relance mais ne sont pas à l’abri comme à l’image de leurs 78 points marqués lors du match face à Denver. Avec la blessure de Mike Conley, Memphis peine à trouver du rythme offensivement malgré l’apport de Marc Gasol et Tyreke Evans (21,5 et 20,0 points par match). Memphis va sûrement tenter de se détacher de la dernière place de la Conférence et tenter d’enchainer des bons résultats.

Semaine à venir : LAL/NYK/SAC/@NOP

BILAN : 12W – 31L / Matchs de la semaine : @DAL/@MIL/@WAS

Orlando sombre encore et encore à tel point qu’on se demande quand elle va toucher le fond. Depuis le premier décembre, le Magic n’a gagné que 3 matchs et reste sur 7 défaites consécutives. Défensivement en grande difficulté (54,6% de réussite au tir pour leurs adversaires, pire équipe en NBA), ils payent l’absence dans la raquette du pivot Nikola Vucevic. Malgré une bonne répartition du scoring, aucun joueur ne parvient à marqué plus de 15,0 points par match. Avec une semaine prochaine très compliquée, Orlando ne devrait pas voir sa série de défaite se stopper…

Semaine à venir : MIN/@CLE/@BOS

BILAN : 11W – 31L / Matchs de la semaine : @LAC/@DEN/BKN

Atlanta reste la plus mauvaise équipe de la Ligue depuis le début de la saison, mais les Hawks pourraient progresser. En tout cas, c’est l’impression qu’ils donnent. Après une semaine dernière catastrophique, ils se relancent avec seulement une victoire mais des défaites serrés. Atlanta peut en tout cas compter sur Dennis Schroder pour rester compétitive, puisque le meneur termine la semaine à 23,7 points par match. Atlanta pourra compter sur le soutien de ses fans à domicile la semaine prochaine pour chercher des victoires et remonter au classement.

Semaine à venir : SAS/NOP/CHI