Début de saison réussis pour des Cougars qui avaient surement à coeur de se rattraper de leur saison de l’année dernière. Opposés aux Falcons, les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône n’ont pas fait dans la demi-mesure et dominent rapidement leurs adversaires (37 – 0 à la mi-temps). Bien emmené offensivement par leur Quarterback Jonathan Baker (220 Yards, 20/27, 4 TD), ils ont pu compter également sur leur défense notamment contre la course avec -13 yards de concédés sur l’ensemble de la rencontre. Malgré une pression relâchée dans le dernier quart-temps, les Cougars prennent la tête du premier classement des valeurs en s’imposant 53-21.

Ouverture du championnat qui avait symbole de revanche après la finale de la saison dernière. Opposés à nouveau aux Flash, les Black Panthers auront longtemps lutté pour pouvoir se sortir du piège tendu par les franciliens. En difficulté offensivement (165 Yards), ils ont pu compter sur leur défense pour les remettre en marche. Avec 3 turnovers en leur faveur, les Black Panthers parvient à reverser le Flash notamment grâce à l’activité d’Alpha Jalloh dans la deuxième mi-temps. Une équipe qui se déplacera à nouveau pour le compte de la prochaine journée sur le terrain des Falcons de Bron-Villeurbanne.

Après avoir dominé la finale du championnat l’année dernière, le Flash était à nouveau opposé aux Black Panthers pour la première journée de championnat. Les joueurs de la Courneuve démarre plutôt bien la rencontre, bien aidé par leur running back Nicolas Kandhar (21 portés, 152 yards, 2TD). Mais ils vont subir trop de turnovers en deuxième période et vont voir leurs adversaires du soir revenir petit à petit sur leurs talons. Ils ne parviendront pas à inverser la tendance sur ce deuxième acte et s’inclinent sur un faible écart de 20 à 23. Malgré une belle rencontre, c’est déjà la première défaite du Flash cette saison.

Nouvelle copie conforme à la finale de l’année dernière, les Blue Stars se déplaçaient sur le terrain des Molosses avec comme objectif de gommer le match de l’année dernière. Après une première mi-temps très disputée, ce sont les marseillais qui parviennent à faire pencher la rencontre en leur faveur suite à deux touchdowns marqué successivement à la course et à la passe par Pereese Joas auteur d’un très gros match (23 courses pour 100 yards, 3 réceptions pour 20 yards). Les Blue Stars commencent très bien leur campagne en division Elite (la première de leur histoire) et s’attaqueront aux Argonautes la semaine prochaine.

Dans un match âpre, les Argonautes ont été capable de ramener une victoire précieuse pour la suite de la saison. Au terme du match le moins prolifique de cette journée (358 Yards cumulés), les locaux auront réussi à mettre en difficulté la défense adverse notamment grâce à la pression mise sur le quarterback (4 interceptions). Au final, une victoire d’une courte tête (14-10) qui aurait même pu tomber à l’avantage de leurs adversaires. Pour le prochain match, les Argonautes se déplaceront à Marseille face aux Blue Stars pour un derby de la Conférence Sud très attendu.

En commençant à domicile face à leurs adversaires de la finale de la saison dernière, les Molosses avaient l’occasion de bien commencer leur championnat. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Pourtant, ils avaient bien commencé le match en rentrant à la mi-temps à 6 à 6 mais se sont montrés trop brouillon dans l’utilisation du ballon. Et c’est en deuxième période pourtant décisive, qu’ils ne parviennent plus à stopper les assaults des Blue Stars et s’inclinent 06 à 20. Ils ont quand même été en réussite dans l’activité offensive avec 280 yards gagnés (4ème meilleure attaque de la division).

Premier match et également première défaite pour les Leopards. Après un match compliqué pour les deux équipes, l’avantage a tourné à l’avantage de leurs adversaires. Mis en cause notamment le manque de réussite offensif de leur Quarterback Taylor Palmer (42 yards, 4/11, 1 TD, 4 INT). Malgré un bon match du running back Jeremy Ditiere (6 portés, 65 yards), les Leopards ne parviendront pas à reprendre l’avantage dans la partie et s’inclinent sans parvenir à marquer de points en deuxième période. Il faudra faire beaucoup mieux la semaine prochaine face à l’armada offensive des Cougars.

En ce début de saison, les Falcons n’auront pas su rentrer dans leur match et s’inclinent logiquement sur le terrain des cougars. Trop tendre défensivement, les joueurs de Bron encaissent 30 points dans le seul second quart-temps pour rentrer aux vestiaires avec 37 à 0. Asphyxiés par la défense bien en place de leurs adversaires, ils n’arriveront pas à gagner du terrain à la course et perdent 9 ballons suite à des fumbles. Ils pourront cependant compter sur une bonne réaction dans le dernier quart, avec 21 points marqués notamment grâce à la performance du receveur Cyprien Virot (5 réceptions, 112 Yards, 1TD).