Retrouvez tous les mardi le classement des valeurs mis à jour. Les classements et les statistiques sont arrêtés le dimanche soir après le dernier match de la semaine. Equipe en forme, chute de tension, où votre équipe est-elle située ?

BILAN : 49W – 13L / Matchs de la semaine : @UTA/@LAC/BOS

Voilà, les Rockets sont parvenus à terminer le mois de Février sans perdre une seule rencontre. Avec désormais 15 victoires consécutives, Houston conforte sa place de premier de la Conférence Ouest malgré la pression mise par les Warriors derrière eux. Bien en place défensivement (seulement 99,0 points encaissés par match cette semaine), les Rockets ont pu également compter sur un Eric Gordon tres en jambes avec 25,5 points de moyenne mais également par son leader d’attaque James Harden. Les Rockets se déplaceront la semaine prochaine avec notamment un choc attendu face à Toronto.

Semaine à venir : @OKC/@MIL/@TOR/@DAL

BILAN : 49W – 14L / Matchs de la semaine : @NYK/@WAS/@ATL

Malgré une semaine à l’extérieur, les Warriors ne se font pas surprendre et parviennent à enchainer les victoires. Ils gardent ainsi comme objectif de retrouver leur première place de Conférence au dépend des Rockets et font tout pour réussir. Avec le 2ème meilleur pourcentage de la Ligue cette semaine (52,3%), Golden State reste l’une des franchises les plus dangereuses et sera à surveiller dans les prochaines semaines car la course à la première place va être haletante. Les Warriors devront tout de même faire attention à ne pas laisser des matchs en cours de route car le programme de la semaine prochaine n’est pas des plus faciles.

Semaine à venir : BKN/SAS/@POR/@MIN

BILAN : 45W – 17L / Matchs de la semaine : DET/@ORL/@WAS/CHA

Toronto confirme sa première place de Conférence Est après une semaine parfaite pour la franchise canadienne. Dominant rapidement leurs adversaires, ils ne se font jamais surprendre malgré un match plus difficile face à Charlotte (103-98). Avec un ratio de +13,5 points marqués par match, la semaine a été plutôt tranquille du côté de Toronto. Kyle Lowry a été particulièrement en jambes lors des quatre matchs avec 15,3 points, 7,5 rebonds et 6,3 passes de moyenne face à leurs adversaires. A part le choc attendu face à Houston, la semaine des Raptors devrait se dérouler sans trop d’accroc.

Semaine à venir : ATL/@DET/HOU/@NYK

BILAN : 44W – 20L / Matchs de la semaine : MEM/CHA/@HOU

Après quelques semaines plus compliquées, Boston parvient à réagir cette semaine et s’incline seulement face à Houston alors qu’ils semblaient avoir le match en mains. Avec le troisième meilleur pourcentage de réussite (51,9%), ils terminent également troisièmes meilleurs marqueurs avec 121,0 points par match. Kyrie Irving toujours en tête, Marcus Morris est parvenu à bien se montrer tout au long de la semaine avec 16,3 points marqués de moyenne à 52,5% de réussite au tir. L’objectif de Boston pour la semaine prochaine sera d’obtenir un maximum de victoire pour continuer de talonner les Raptors.

Semaine à venir : @CHI/@MIN/IND

BILAN : 38W – 28L / Matchs de la semaine : @SAC/@POR/@UTA

Malgré une nouvelle semaine dans le négatif, Minnesota parvient à remonter au classement à cause du regroupement dans les deux conférences au niveau du bilan. En difficulté lors de leurs matchs à l’extérieur, ils ne s’imposent que face à Sacramento dans un match bien dominé (118-100). Depuis l’absence de Jimmy Butler, les Wolves sont un peu plus en difficulté, à l’image de leurs 6,7 trois-points marqués par match cette semaine, et devront être meilleure dans les prochaines semaines pour assurer une bonne position en playoffs. Deux matchs de prévu face à Boston et Golden State qui devraient être très compliqués pour les Wolves.

Semaine à venir : BOS/GSW

BILAN : 36W – 26L / Matchs de la semaine : BKN/PHI/DEN

Cleveland parvient tant bien que mal à se relancer mais souffre de son irrégularité surtout face aux équipes capables d’accéder aux playoffs. Cette semaine, ils éprouvent de grande difficulté dans le jeu face à Philadelphia et Denver et voient revenir sur eux les équipes de la Conférence Est. LeBron James confirme semaine après semaine son incroyable saison avec une nouvelle semaine en triple-double (28,7 points, 10,3 rebonds et 11,3 passes en moyenne). Des incroyables statistiques qui devraient permettre au King d’aller chercher peut-être un titre de MVP pour la quatrième fois. Affaire à suivre la semaine prochaine.

Semaine à venir : DET/@DEN/@LAC/@LAL

BILAN : 37W – 26L / Matchs de la semaine : SAC/MIN/OKC

Bien qu’assez discret depuis le début de la saison, les Trailblazers mettent enfin la marche en avant pour se replacer à la troisième place de la Conférence Ouest. Grace à une série de 6 victoires consécutives, Portland montre enfin la bonne équipe qu’ils sont grâce à un ratio à +11,3 points marqués cette semaine face à leurs adversaires. Bien emmené par un Damian Lilliard qui assume enfin son statut (27,0 points par match, 7,7 passes), les Blazers deviennent de plus en plus dangereux mais s’assure définitivement une place en playoffs. Portland attendra le match contre Golden State pour savoir si sa série de victoire peut continuer.

Semaine à venir : @LAL/NYK/GSW

BILAN : 36W – 27L / Matchs de la semaine : @DAL/@ATL/@MIL/@WAS

Dans une semaine compliquée en déplacement, Indiana ne parvient pas à faire tomber les équipes du bas de tableau mais parvient à réagir parfaitement face à Milwaukee et Washington. Une performance qui leur permet de remonter à la quatrième place de la Conférence Est au dépend des Wizards. Du côté de l’effectif, on notera les très bonnes performances de Victor Oladipo comme d’habitude mais également celles de Bojan Bogdanovic qui termine la semaine à 19,8 points de moyenne à 53,1% de réussite au tir. Indiana recevra par trois fois avant de se déplacer à Boston la semaine prochaine.

Semaine à venir : MIL/UTA/ATL/@BOS

BILAN : 36W – 28L / Matchs de la semaine : @MIL/GSW/TOR/IND

Malgré une belle progression au classement, Washington ne parvient pas à capitaliser sur sa bonne forme du moment pour parvenir à obtenir des bons résultats cette semaine. Mis en difficulté par leurs adversaires (seulement 99,5 points marqués, 2ème pire bilan en NBA), ils ne remportent qu’un seul match face à Milwaukee (107-104) et perdent une place au classement de la Conférence. Pourtant depuis l’absence de John Wall, les Wizards jouent mieux à l’image par exemple d’Otto Porter (21,8 points, 7,8 rebonds cette semaine). Washington devra faire mieux la semaine prochaine pour garder en ligne de mire la troisième place de conférence.

Semaine à venir : MIA/@NOP/@MIA

BILAN : 36W – 26L / Matchs de la semaine : PHO/SAS/@DAL

C’est actuellement, et sans aucun doute possible, l’équipe la plus clutch de la Ligue. Parfaitement emmené par l’homme au mono-sourcil, les Pelicans enchaînent 8 victoires consécutives et font tourner les têtes. Avec 126,8 points par match sur cette periode, ils sont l’équipe la plus offensive en NBA depuis la mi-février et la periode post blessure de Cousins semble être définitivement passée. Avec 34,0 points et 15,3 rebonds par match cette semaine, Anthony Davis a encore porté son équipe et pourrait l’amener encore plus loin vers les sommets de la Conférence Ouest. Avec quatre matchs au programme, c’est une belle semaine qui s’annonce pour les Pelicans.

Semaine à venir : @LAC/@SAC/WAS/UTA

BILAN : 36W – 27L / Matchs de la semaine : @NOP/LAL

San Antonio continue sa dégringolade au classement de la Conférence Ouest mais n’en reste pas pour le moins dangereuse en vue des Playoffs. Avec seulement deux matchs au programme cette semaine, les Spurs ne parviennent pas à renverser leurs adversaires et se montrent maladroit au tir notamment à trois-points (28,6% de moyenne). Avec, finalement, le retour probable annoncé de Kawhi Leonard pour la fin du mois, les beaux jours de la franchise texane sont peut être à venir mais pour le moment la série est négative (2 victoires sur les 10 derniers matchs). Premier match facile pour les Spurs mais déplacement à Golden State et Oklahoma à suivre.

Semaine à venir : MEM/@GSW/@OKC

BILAN : 37W – 28L / Matchs de la semaine : @ORL/@DAL/@PHO/@POR

Malgré une bonne semaine à l’extérieur, Oklahoma City s’incline dans la seule rencontre face à une équipe avec un bilan à plus de .50% (vs POR, 100-108).  Relegué à la septième place de la conférence, le Thunder compte quand même un matelas d’avance sur leurs adversaires mais ne devra pas non plus se montrer maladroit dans la gestion de la fin de saison. Malgré un Carmelo Anthony, moins à son avantage cette semaine, Westbrook et George assure la grande partie du travail pour assurer de bonnes victoires pour Oklahoma City. Ils pourront espérer bénéficier du soutien à domicile pour pouvoir ramener quelques victoires cette semaine.

Semaine à venir : HOU/PHO/SAS

BILAN : 33W – 30L / Matchs de la semaine : HOU/MIN/@SAC

La progression continue pour Utah qui malgré la défaite face à Houston (85-96), parvient à s’imposer face à Minnesota et Sacramento. De bonnes victoires qui permettent au Jazz de mettre la pression sur les équipes qu’ils chassent en vue des playoffs. Cependant avec 19 matchs restants, les prochaines semaines vont être décisives pour Utah qui ne devra pas relâcher la pression. Avec désormais une nouvelle star d’attaque en la personne de Donovan Mitchell, les beaux jours de la franchise du Lac Salé sont peut-être à venir. Avec quatre matchs au programme, Utah devra tenter de ramener au moins deux victoires pour continuer cette bonne dynamique.

Semaine à venir : ORL/@IND/@MEM/@NOP

BILAN : 34W – 29L / Matchs de la semaine : WAS/@DET/IND/@PHI

Legere baisse de régime pour Milwaukee face à des équipes de la Conférence Est. Cependant la victoire face à Philadelphia leur permet de stopper une série de quatre défaites consécutives. Actuellement à la huitième et dernière place dans la course aux playoffs, les Bucks ne devraient cependant pas avoir de souci à conserver leur ticket pour les playoffs car leurs poursuivants, Detroit, sont assez loin au classement. Giannis pourrait vivre sa troisième série de playoffs avec comme objectif de passer enfin le premier tour. Des matchs compliqués face à Indiana et Houston mais une probable balade de santé face à New York.

Semaine à venir : @IND/HOU/NYK

BILAN : 34W – 28L / Matchs de la semaine : @MIA/@CLE/CHA/MIL

Léger baisse de régime pour les Sixers qui enchaînent toujours le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Tantôt extrêmement brillant comme face à Cleveland, ils pêchent toujours dans l’exécution notamment face à Milwaukee. Une irrégularité qui pourrait s’expliquer par la jeunesse de l’effectif, toujours porté par un Ben Simmons impressionnant et un Joel Embiid qui fait des ravages dans les raquettes adverses. Ajouté à ça JJ Redick et Dario Saric et vous obtenez une équipe extrêmement compétitive à éviter lors des playoffs. Semaine prochaine à l’extérieur pour les Sixers qui rencontreront des équipes de leur conférence.

Semaine à venir : @CHA/@MIA/@BKN

BILAN : 35W – 28L / Matchs de la semaine : LAC/@MEM/@CLE

Semaine après semaine, Denver ne cesse de progresser et pourrait même parvenir à gratter quelques places dans une conférence ultra-serrée. Avec une semaine en grande réussite au tir (52,8% de moyenne, meilleur bilan en NBA), les Nuggets s’assurent des victoires précieuses en vue de la suite de la saison. Ils doivent également leur réussite actuelle à la mise en action d’un homme, Gary Harris. L’arrière termine la semaine à 27,0 points par match à 58,3% de réussite au tir, de quoi pouvoir espérer du côté des fans de la franchise. En tout vraisemblance, Denver devrait ramener au moins deux victoires de son programme de la semaine prochaine.

Semaine à venir : @DAL/CLE/LAL/SAC

BILAN : 34W – 28L / Matchs de la semaine : @DEN/HOU/NYK/BKN

Nouvelle bonne semaine pour les Clippers qui restent désormais sur une dynamique de 11 victoires sur leurs 15 derniers match en NBA. Malgré cette bonne série, les joueurs de Los Angeles restent vissés à la neuvième place de la Conférence Ouest et voient également revenir sur leurs talons la franchise de Utah. Du côté de l’effectif, 6 joueurs des Clippers terminent la semaine avec plus de 11,3 points par match toujours porté par leur leader actuellement, Lou Williams. Avec une semaine programmée à domicile, les Clippers pourront compter sur leur public pour tenter de se relire dans leu Conférence.

Semaine à venir : NOP/CLE/ORL

BILAN : 32W – 30L / Matchs de la semaine : PHI/LAL/DET

Legere progression pour les Miami Heat qui progressent actuellement un petit peu dans le classement de la Conférence Est. Bien qu’ils devraient valider sans aucune vraisemblance leur place pour les playoffs, la dynamique du Heat est légèrement plus compliquée actuellement avec beaucoup défaite sur ces dernières semaines malgré les 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Le retour de D Wade fait cependant du bien à la franchise Floridienne puisque l’arrière termine la semaine meilleur marqueur de son équipe avec 21,0 points de moyenne à 55,8% de réussite. La semaine prochaine pourrait nous donner une indication quant à la future place de Miami.

Semaine à venir : PHO/@WAS/PHI/WAS

BILAN : 28W – 36L / Matchs de la semaine : CHI/@BOS/@PHI/@TOR

Après des semaines en totale réussite, Charlotte perd trois matchs cette semaine avec un calendrier extrêmement relevé. Ils ne remportent que le match face à Chicago en enchaînant 5 victoires consécutives puis s’inclinent à l’extérieur face à respectivement Boston, Philadelphie et Toronto. Insuffisant alors qu’ils pouvaient espérer rentrer dans la lutte aux playoffs ces trois derniers matchs scellent presque définitivement la saison des Hornets qui devraient finir dans le ventre mou de la NBA. Semaine prochaine à domicile pour Charlotte qui pourrait ramener deux victoires de leurs matchs.

Semaine à venir : PHI/BKN/PHO

BILAN : 29W – 34L / Matchs de la semaine : @TOR/MIL/@ORL/@MIA

Solidement accroché à leur neuvième place de Conférence, les Pistons tirent presque un trait sur les playoffs. Avec seulement 2 victoires sur leurs 10 derniers matchs, Detroit ne devrait pas voir le tableau final. Incapable d’avoir un réel leader en attaque malgré l’arrivée de Blake Griffin, les Pistons peuvent tout de même apprécier l’apport de l’ailier (15,8 points, 6,0 rebonds et 6,8 passes) mais également la bonne semaine de Drummond qui termine à 16,3 points et 16,8 rebonds. De bonne augure pour les années à venir. Cependant, la semaine prochaine ne sera pas des plus faciles pour les Pistons.

Semaine à venir : @CLE/TOR/CHI

BILAN : 28W – 34L / Matchs de la semaine : @ATL/@MIA/@SAS

Voilà une équipe qui surprend depuis le mois de février. Actuellement sur une série de 5 victoires consécutives, les Lakers semblent croire secrètement à la remontée splendide de la franchise jusqu’en playoffs. Objectif irréaliste mais ils s’en donnent les moyens avec une semaine à 123,3 points par match (Deuxième en NBA) et à 47,9% de réussite à trois-points. Une équipe qui reste donc à surveiller mais la concurrence dans la Conférence Ouest risque d’être trop ardue pour les épaules des Lakers. Avec un calendrier compliqué à venir, la belle dynamique des Lakers pourrait potentiellement s’arrêter.

Semaine à venir : POR/ORL/@DEN/CLE

BILAN : 24W – 40L / Matchs de la semaine : GSW/@LAC/@SAC

Rien ne va plus du côté de New York qui semble maintenant déterminé à obtenir le meilleur choix de Draft possible. Depuis la blessure de Porzinis, les Knicks ne sont plus que l’image de ce qu’ils auraient pu être sans la blessure de leur star. Avec une semaine à -13,3 points par match marqué, New York ne ramène pas la moindre victoire et reste désormais sur une dynamique de une seule victoire sur leurs 13 dernières rencontres. Tim Hardaway semble être bien seul pour mener les rênes de l’équipe. Semaine prochaine très compliquée qui ne devrait pas arranger les affaires des Knicks.

Semaine à venir : @POR/@MIL/TOR

BILAN : 20W – 44L / Matchs de la semaine : CHI/@CLE/@SAC/@LAC

La serie noire des Nets continuent malgré une victoire pour casser la série de 8 défaites consécutives. Sur les 17 derniers matchs, Brooklyn n’a gagné que deux matchs et est désormais en course pour obtenir le premier tour de draft qui sera donné à Cleveland. Malgré tout, les Nets terminent premier dans une catégorie cette semaine avec une moyenne de 16,0 trois-points de marqués par match. DeMarre Carroll termine meilleur marqueur de son équipe avec 19,0 points marqués par match dont 4,0 trois-points de moyenne. La question maintenant est: Est-ce que les Nets vont réussir à se relancer avant la fin de la saison?

Semaine à venir : @GSW/@CHA/PHI

BILAN : 20W – 44L / Matchs de la semaine : LAL/IND/GSW/PHO

Atlanta progresse enfin dans le classement des valeurs avec deux victoires obtenue cette semaine face à Indiana et Phoenix. Globalement cette semaine, les Hawks ont été performant sauf contre les Lakers. Ils restent à la dernière place de la Conférence Est mais la dynamique est du côté d’Atlanta pour progresser au classement. Dennis Schroder et Taurean Prince se sont montré à leur avantage cette semaine avec respectivement 20,5 et 19,0 points de moyenne par match. Avec deux déplacements compliqués pour attaquer la semaine, les Hawks conteront sur la reception des Bulls pour tenter d’obtenir au moins une victoire.

Semaine à venir : @TOR/@IND/CHI

BILAN : 21W – 41L / Matchs de la semaine : @BKN/@CHA/DAL

Après une série de cinq matchs consécutifs sans succès, Chicago obtient une victoire face à Dallas de belle manière (108-100). Avec seulement 99,3 points par match (soit le pire bilan en NBA cette semaine), les Bulls ont toujours des difficultés en attaque et doivent trouver des solutions pour retrouver leur réussite du mois de décembre. Du côté de l’effectif, il est difficile pour un joueur de prendre le véritable leadership de l’équipe malgré le retour de Zach LaVine ces derniers temps. Sans solution depuis plusieurs semaines, la semaine prochaine pourrait pourtant relancer Chicago en vue de la fin de saison.

Semaine à venir : BOS/MEM/@DET/@ATL

BILAN : 19W – 45L / Matchs de la semaine : IND/OKC/@CHI/NOP

Depuis quelques semaines, les Mavericks peinent à obtenir des victoires et à enchaîner les bons résultats. La derniere fois que Dallas a obtenu deux succès consécutifs, il faut remonter au 09 et 10 janvier face à Orlando et Charlotte. En difficulté cette semaine, ils parviennent tout de même à obtenir une belle victoire face à Indiana (109-103). On notera la belle semaine de Dennis Smith Jr parmi les joueurs avec une moyenne de 19,3 matchs sur l’ensemble de ses matchs. Trois matchs programmés la semaine prochaine et trois matchs à domicile pour les Mavericks qui pourrait parvenir à s’extirper du fond du classement.

Semaine à venir : DEN/MEM/HOU

BILAN : 20W – 44L / Matchs de la semaine : MIN/@POR/BKN/UTA/NYK

Première équipe de la Ligue depuis le début de la saison à réaliser une semaine à 5 matchs, Sacramento avait un programme très compliqué et s’en sort plutôt bien avec 2 victoires face à Brooklyn et à New-York. Deux victoires qui tombent bien pour les Kings qui restaient sur 5 défaites consécutives. C’est Bogdan Bogdanovic qui réalise la meilleure semaine du côté de Sacramento avec une moyenne de 17,0 points par match sur les cinq matchs disputés. Semaine prochaine au demeurant plus facile pour les Kings qui auront tout de même du pain sur la planche pour ramener des victoires.

Semaine à venir : NOP/ORL/@DEN

BILAN : 20W – 43L / Matchs de la semaine : OKC/TOR/DET/MEM

Semaine à domicile pour Orlando qui se place plutôt bien avec un bilan final à 50% de victoires. Malgré un programme compliqué, ils parviennent à s’imposer face aux équipes à leur niveau cette saison comme Detroit et Memphis. Ces deux victoires leur assurent surtout de mettre fin à une série de 7 défaites consécutives et de bien débuter le mois de Mars. Le Magic, qui reste dans la course à la pire équipe de la Conférence Est, pourra compter sur Evan Fournier pour chercher des victoires, le français termine la semaine à 18,0 points par match. Mais la semaine prochaine en déplacements devrait annihiler les espoirs en Floride.

Semaine à venir : @UTA/@LAL/@SAC/@LAC

BILAN : 18W – 44L / Matchs de la semaine : @BOS/PHO/DEN/@ORL

Memphis confirme son statut de l’équipe qui a gagné le moins de match cette saison avec une nouvelle semaine blanche sans l’ombre d’un succès. Les Grizzlies restent sur 13 défaites consécutives et peuvent se satisfaire d’être dans la course au premier choix de draft. On notera tout de même la bonne semaine de Marc Gasol avec 20,3 points, 10,0 rebonds et 5,0 passes de moyenne. Avec un programme relevé la semaine prochaine, est ce que les Grizzlies vont parvenir à obtenir quelques victoires pour tenter de rejoindre les équipes à 20 victoires cette saison? Affaire à suivre mais la tache sera ardue.

Semaine à venir : @SAS/@CHI/UTA/@DAL

BILAN : 19W – 46L / Matchs de la semaine : @NOP/@MEM/OKC/@ATL

La serie des Suns se terminera à 10 victoires. Phoenix, malgré une semaine très compliquée, parvient à obtenir une victoire face à Memphis (110-102) qui leur fait du bien. Ils restent tout de même l’équipe qui a obtenu le plus de défaite cette saison et conservent leur dernière place au classement des valeurs. Toujours bien emmené par Devin Booker (33,3 potins par match de moyenne), les Suns ont pu compter sur l’apport de leur nouveau joueur Elfrid Payton qui termine la semaine à 16,0 points, 9,3 rebonds et 7,8 passes. Avec trois matchs à l’extérieur la semaine prochaine, les Suns devraient conserver leur dernière place en NBA.

Semaine à venir : @MIA/@OKC/@CHA